Numbers

Ben, pareil. Non ? :confused:
En tout cas, j'ai des fichiers .xls créés avec NeoOffice que j'ai pu imprimer sans quadrillage avec Numbers. Une fois le fichier ouvert dans Numbers, je clique sur "Elémentaire, pas de....". Et je peux imprimer : il n'y a pas le quadrillage.

Sinon, la philosophie est effectivement un peu différente d'Excel. Mais c'est la même chose pour Pages par rapport à Word. Alors au début, on tâtonne un peu. Mais quand on est habitué, c'est un vrai bonheur. Et je commence à apprécier de plus en plus Numbers. D'ailleurs, j'ai définitivement adopté iWork '08 (j'ai acquis la licence ce matin).

Je vais voir, j'ai pensé que cette fonction servait lors de la creation d'un tableau, donc super si tu as trouvé :up:
j'echange souvent mes fichiers avec des utilisateurs d'excel donc la compatibilité doit être bonne. Il ne reste plus que cette histoire de reference de cellule, quelqu'un à essayé un export vers excel de fichiers avec plusieures pages?
Sinon concernant Pages, je l'utilise depuis le début et je trouve la nouvelle version :up:
 
J'ai essayé Numbers toute la journée d'hier (hyper productif, le mec:siffle: )

Ben j'ai trouvé ça génial malgré les quelques défauts que sont la problématique compatibilité avec Excel (notamment le fait qu'en export chatableau soit un onglet et quelques formules absentes ou différentes).

Mais le fait est que Apple a réinventé le tableur.

Qui n'a jamais voulu faire de la mise en page de tableaux avec Excel, ou OpenOffice.org d'ailleurs, sans y arriver faute de réussir à imbriquer les tableaux sur une même feuille de calcul avec des colonnes et des lignes difficiles à régler (imaginez la sélection multiples de coins de feuilles pour faire la zone d'impression!) ?

Apple fait du tableur un outils de présentation des données et c'est fondamentalement génial ET nouveau à ce prix (Ragtime le fait aussi mais à quel prix hors version Solo).

Un grand dommage tout de même dans cette "suite" logiciel qu'est iWork : les logiciels sont trop indépendants les uns des autres : pourquoi peut envoyer vers iWeb, mais pas vers un autre logiciel de la même suite? C'est à mon avis un problème de logique grave! On fait un tableau dans Numbers, un super laïus dans Pages, on ne peut pas les intégrer ensembles et on ne peut pas en faire des diapos ... Mystère:confused: (Ragtime le fait).
Tu peux intégrer ton tableau dans Pages en faisant un copier-coller. Exemple :

Le tableau dans Numbers :

Image%201_7.png


Le même dans Pages après copier-coller :

Image%202_2.png


Et tu peux modifier le contenu des cellules. Il n'y a que les formules qui ne passent pas (par exemple, si tu as une colonne de chiffres avec une somme totale au bout et que tu modifies dans Pages un chiffre d'une des cellules, la somme totale ne sera pas recalculée).
 
D'accord, mais c'est pas du live, genre ole ou je ne sais quelle autre technique ...

C'est ça qui manque et qui fait que la suite n'a que le nom de suite.
 
Il manque aussi le prix :siffle:

Comparons le comparable…

Tatata ...

iLife a un prix très agressif et les liens sont faits.
Apple a pratiquement inventé dans ses API les possibilités de notifications inter-applications y compris à travers un réseau.
Donc, à ce niveau là, pas de blabla sur le prix, ça ne tient pas.

Si les ingénieurs font communiquer certaines applications entre elles, alors ça doit être possible pour les autres. La techno iSync pourrait très bien être utilisée, si je ne me trompe pas, pour ça (exemple : la synchro automatique de iCal avec .mac).
 
Ben, pareil. Non ? :confused:
En tout cas, j'ai des fichiers .xls créés avec NeoOffice que j'ai pu imprimer sans quadrillage avec Numbers. Une fois le fichier ouvert dans Numbers, je clique sur "Elémentaire, pas de....". Et je peux imprimer : il n'y a pas le quadrillage.

Bon bravo iDuck ! ta trouvaille fonctionne bien sur les fichiers excel sans denaturer la mise en page. Merci.

Pour l'histoire des references de cellules entre Numbers et Excel, quelqu'un a une idée?
 
bonsoir,
J'utilse excel, des fichiers avec un vingtaine d'onglets liés entre eux et l'importation dans numbers est impeccable :up: L'export est pas mal sauf que numbers ne gere pas des onglets mais des pages; il créé donc lors de l'export une table des matières. Bon, idée pas mauvaise sauf qu'il met des liens hypertext qui renvoient sur les onglets excel mais au format R1C1 pour les cellules. je suis en A1 et excel peut se regler en L1C1! donc imcompatible...pour l'echange de fichiers
J'ai trouvé la solution du R1C1 : il n'y a pas de problème, il y a un bug.
La solution : faire un feedback massif.:zen:
 
J'ai trouvé la solution du R1C1 : il n'y a pas de problème, il y a un bug.
La solution : faire un feedback massif.:zen:
quel est le bug? est-ce un bug de localisation (R1C1 qui devrait être traduit L1C1 ?) ?
 
Non, car même en remplaçant par L1C1, ça ne marche pas.
J'ai même essayé avec Excel 2007.

Il doit y avoir un problème dans la génération du lien.
 
J'ai aussi redéfini les liens (dans excel 2007), et là ça marche.

Je ne vois pas de différence dans la sémantique du lien, par contre:(
 
Une chose qui semble manquer, et que j'utilise beaucoup, c'est la possiblité d'incliner ou de mettre à la verticale le texte d'une entête. C'est très utile quand on doit mettre en page de grandes matrices de chiffres, pour gagner de la place horizontalement… :(

Edit : …et des volets pour partager les feuilles, aussi…
 
Premier petit souci avec Numbers. Dans un fichier créé à l'origine avec NeoOffice et contenant un graphique, la représentation graphique des données du tableau ne correspondent pas à ces données. Par exemple, si je tape 22,64 dans une cellule, le trait dans le graphique dépasse légèrement 23. Problème résolu en choisissant le type de graphique correspondant à celui d'origine dans la liste des types de graphique de Numbers.
 
Pour une première version je trouve ce Numbers assez formidable (il remplace avantageusement Excel sur bien des points).

Un bug chez moi cependant: les références fixes à une série de cellules (du type A$1$:A$8$) ne fonctionnent pas; ce qui est très problématique... Avez-vous rencontré le même problème?

Apparamment, il s'agit d'un problème de localisation (cf. forum d'Apple sur Numbers)...
 
essaye plutôt $a$1 $a$8
 
Je viens d'y jeter un premier œil, je le trouve bluffant. Vivement qu'apple sorte une version "Pro". Le top, ça serait qu'ils y incluent le VBA, comme ça lors du passage à Excel 2008, je ne serais pas obligé de jeter les trois quarts de mes tableaux :siffle:

:D

Nan, sans dec, un tableur sans macro, ça peut servir à quoi ? :mouais:
 
En ce qui concerne les références fixes à une série de cellules, il semble bien que ce soit un problème de localisation.
Pour les formats francophones, chez moi, le seul qui ne pose pas de problème est le suisse.