Franchement, pour une version 1.0, c'est impressionnant. Mais j'ai rencontré quelques soucis en l'ouvrant dans Excel.
Je m'explique, j'ai créé, il y a quelques semaines, un formulaire de calcule assez complexe permettant via des RECHERCHEV (ou VLOOKUP) de remplir les cellules d'un tableau en indiquant seulement le numéro de référence des produits. Puis, avec d'autres formules, pouvoir effectuer des calculs complexes, et ce, en prévision d'une facture. Autant vous dire, la présentation était moche à mourir. Je n'avais jamais touché à Excel de ma vie et il m'a fallu un mois pour arriver au bout de mes idées.
J'ai téléchargé la version démo d'iWork et me suis empressé d'ouvrir numbers. Après quelques pas hésitants, j'ai recréé le formulaire de calcul de A à Z en 4 heures

.
La présentation est on ne peut plus correcte. Il m'a fallu deux fois moins de formules.
Bon, pour ceux qui ont touché au programme, ils auront compris qu'on peut insérer plusieurs tableaux dans une même feuille, ce qui rend la présentation bien plus facile. J'avais donc 2 feuilles et 7 tableaux au total. 2 n'apparaissent pas, ils sont utiles au calcule (contiennent le catalogue des produits) et les autres servant aux calculs (je vous écris depuis mon lit et j'ai la flemme de me lever sur pour aller chercher un PDF du résultat sur mon iMac pour que vous compreniez mieux.)
Ravi, je me dis, voilà ce dont la société de ma mère a besoin, c'est plus simple à utiliser. Pourvu qu'Excel comprenne, et bien non.
Excel classe chaque tableau par feuilles, je n'ai donc plus de mise en page. Il était primordial de pouvoir l'utiliser sur un PC pour ma mère (l'unique Mac du bureau étant un Macmini tournant sur Panther, je ne peux donc pas installer iWork dessus. Il faudra donc attendre Léopard.
Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème? Ah oui, j'oubliais ça a été testé sur Office 2007. Si ça intéresse quelqu'un, je peux fournir le fichier Numbers par mail ou autre....
Allez, je pense qu'il est l'heure de dormir (4:00 du mat' quand même)...