Vidéo Numérisation DV

Paulux13

Membre enregistré
10 Novembre 2021
5
0
79
Bonjour
je me présente j'ai 77 ans j'ai un Mac OS Catalina version 10.15.7 et iMovie version 10.2.5 et je voudrais numériser mes cassettes DV camera sony DCR PC 101 j'ai fait l'acquisition de câble link mâle 1394 6 broches vers Firewire 400IEE 1394' broches - Un adaptateur IEEE1394type Firewire 400 à 8006 broches femelle vers 9 broches mâle FW 800 -un adaptateur thunderbolt vers FireWire Apple .
après le branchement de l'ensemble et actionné la lecture de ma camera qui est reconnu par iMovie ,quand je fais importer j'ai ce message "L’importation a été abandonnée en raison du manque de données entrantes provenant de l’appareil. Vérifiez vos branchements et assurez-vous que le magnétoscope est en lecture."
merci pour votre aide
 
l'appareil doit etre en Mode lecture (et ne pas faire"play") et c'est Imovie qui declanche la lecture et importe en meme temps en cliquant "tout importer" .
mais peut etre vous faites deja cette procedure .
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21
Si cela ne marche pas, c'est probablement que ton adaptateur ou ton câble FW800 vers 400 ne fonctionne pas.
Toutefois, si l'adaptateur TB vers FW provient d'Apple, en principe il fonctionne.

D'où provient le câble FW800 vers 400 ?

On a souvent vu sur ce forum que lorsque cela ne fonctionnait pas, c'était dû à un câble défectueux. Rentre dans la loupe (recherche sur le forum) 'FW800 vers 400' et tu trouveras des fils de discussion appropriés sur le sujet… ;)
 
j'a acheté tous les câble sur Amazone ce que je ne comprends pas c'est que imovie reconnais ma camera donc la connectic doit être bonne
 
j'a acheté tous les câble sur Amazone ce que je ne comprends pas c'est que imovie reconnais ma camera donc la connectic doit être bonne
Ici la liste des cameras compatibles
https://support.apple.com/fr-fr/HT204202

  • Sur certains caméscopes, vous devez régler la sortie sur le mode DV ou HDV, selon que le contenu est standard (DV) ou en haute définition (HDV).