Numériser avec AVERMEDIA AVerTV Volar HD Video Capture M ?

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour a tous,

Désireux de numériser un faible nombre de vhs (5) je souhaite investir dans une solution a moindre cout.

J'ai trouvé cet article 'AVERMEDIA Clé USB AVerTV Volar HD Video Capture M' qui est a la fois compatible pc et mac, et qui présente le gros avantage de couter moins de 50 euros (ce qui au vu du nombre de cassette que j'ai à numériser, sera mon budget maximal).

En plus de permettre un visionnage de la tnt sur un micro-ordinateur, il permet la numérisation, entre autre, de vhs.

Je m'interroge, car parmi les avis client que j'ai pu lire sur différent site marchand, beaucoup lui mettent un note assez basse du fait que le rendu couleur serait apparemment"execrable".

Bien conscient qu'il y a de fortes chances que ces utilisateurs soient des pc-istes, couplé au fait que le problème du rendu couleur pourrait être lié au logiciel utilisé et non au boitier, je viens donc ici dans l'espoir de trouver un mac-user qui aurait déjà utilisé cet appareil an mode acquisition, et qui pourra me donner son avis sur la chose.

Je précise que les vhs dont je souhaite faire l'acquisition sont de vieux films persos, réalisés à l'arrache, a la va vite, dans un contexte complètement amateur, filmée a moitié rempli d'alcool, dont la plus récente date d'avant la première guerre du golfe... donc si le rendu final n'est pas à la hauteur d'un film THD, on va dire que ca ne serra pas un drame, loin de là ^^

Je comptais faire la même chose et j'ai aussi repéré cette clé, qqn l'a essayée ?
merci