numériser une K7 via garage band

djesse

Membre confirmé
13 Novembre 2005
50
0
Bonjour, je viens d'essayer de numériser une K7 en suivant les conseils toujours aussi peu détaillés d'à vos mac (n°58, p16). encéphalogramme plat. Pourtant j'ai branché la prise casque du walkman à la prise casque de mon mac (le blanc avec le bras articulé), j'ai créé des pistes et tout et tout. Lorsque je démarre l'enregistrement en haut je vois une bande violet clair appelée no effects, et en bas tout le cadre du spectre est violet clair avec deux lignes totalement plates. Je n'entends évidemment rien.
Que faire avant de craquer?
 
salut,

prise casque du walkman à la prise casque de mon mac

essaie plutot de le brancher sur l'entrée ligne...

Ensuite va faire un tour du coté préférence systeme/son/entrée et sélectionne "entrée ligne"

normalement si ton lecteur K7 est en marche et bien branché tu verras que le niveau d'entrée bouge.

Après il ne reste plus qu'à enregistrer avec GB avec une piste d'instrument réel mais apparement le problème n'est pas là je pense.

j'espère que ça t'aidera.
 
Dans le tableau des préférences son, lorsque je clic sur l'onglet entrée afin de changer l'entrée audio
la seule chose que je vois est microphone interne, impossible de faire surgir un quelconque entrée ligne. L'aide en ligne ne me dit rien à ce sujet. Est-il impossible de faire ce changement et donc d'enregistrer des k7? Je commence à péter les plombs.
 
La pirse casque de ton iMac est une SORTIE son (le son sort du Mac par là pour aller sur un casque). Ce n'est donc pas par là qu'il faut faire ENTRER le son venant de ton magnetophone à K7.

2 solutions, soit ton iMac n'est pas trop vieux et il a à côté de la prise casque une autre prise du même type mais correspondant à une ENTREE son (ce que d'autres nomment entrée ligne), soit ton iMac est un peu trop vieux et (comme le mien) il n'a pas d'entrée son. Dans ce cas il faut investir dans un petit boitier iMic qui se branche sur port usb et dote ton iMac d'une ENTREE son
 
euh... plutôt que de poster 36 fois la question sous une forme différente, essaie de lire les réponses!

Il est possible (voire probable) que ton Mac n'ait pas d'entrée son (ou entrée ligne) (regarde les différentes prises disponibles à 'larrière du Mac. Une entrée son est une prise jack simialire à celle de sortie des haut-parleurs, sauf que le symbole ressemble à 2 triangles côte à côte ><)

Si c'est le cas, pour en ajouter une il faut investir dans un petit boitier usb dans le genre de l'iMic (il se branche sur port usb et dote ton Mac d'une entrée son sur laquelle tu pourras brancher ton magnetophone)
 
r e m y a dit:
euh... plutôt que de poster 36 fois la question sous une forme différente, essaie de lire les réponses!

Il est possible (voire probable) que ton Mac n'ait pas d'entrée son (ou entrée ligne) (regarde les différentes prises disponibles à 'larrière du Mac. Une entrée son est une prise jack simialire à celle de sortie des haut-parleurs, sauf que le symbole ressemble à 2 triangles côte à côte ><)

Si c'est le cas, pour en ajouter une il faut investir dans un petit boitier usb dans le genre de l'iMic (il se branche sur port usb et dote ton Mac d'une entrée son sur laquelle tu pourras brancher ton magnetophone)



Bon ben vous avez une réponse imparable. Je n'ai pas cette fichue entrée avec deux triangle.
Au fait je lis toutes les réponses, j'espère seulement qu'il y en aura une qui me simplifiera la vie.
Pas cette fois-ci.
Merci de vos lumières , et bonne année.
 
Ben dans ce cas, la solution consiste à acheter un boitier iMic qui, branché sur port usb, te donnera une entrée son
 
r e m y a dit:
Ben dans ce cas, la solution consiste à acheter un boitier iMic qui, branché sur port usb, te donnera une entrée son
Salut Remy
tant qu'on parle d'entrée micro et ligne peux-tu me dire s'il est possible d'enregistrer un son lorsque l'écran d'un PB est fermé lorsque l'on est SUR BATTERIE!!
Je sais le faire lorsque je suis sur secteur mais pas sur batterie
Existe-t-il un petit logiciel débridant cette restriction?

Merci d'avance?
 
jo_6466 a dit:
Salut Remy
tant qu'on parle d'entrée micro et ligne peux-tu me dire s'il est possible d'enregistrer un son lorsque l'écran d'un PB est fermé lorsque l'on est SUR BATTERIE!!
Je sais le faire lorsque je suis sur secteur mais pas sur batterie
Existe-t-il un petit logiciel débridant cette restriction?

Merci d'avance?

aucune idée... désolé:rose: