Numeriser vinyles

DJ Excess

Membre confirmé
4 Novembre 2007
39
1
41
Melun (77)
Hello,

Voilà je souhaite numériser des vinyles et enregistrer mes mixes via mon MacBook.

Quel(s) logiciel(s) me conseillez vous ?

GarageBand ? Audacity ? quelque chose de mieu ?, si quelqu'un encode ses vinyles via son Mac, comment procède t'il ?

Merci beaucoup ;)
 
Merci pour ces explications.

Je précise tout de même que je possède des platines vinyles Technics SL1200 MK2 donc pas USB.

y-amoyen si ta platine posséde des connecs rca .
un cable rca et jack casque standart branché sur ta carte son......... toujours au plus simple...........y-a pas mieux

OK je peux faire comme ça c'est clair mais je n'aurais pas de pré écoute du coup ?
 
Bonjour
Un petit detail la platine nommee demande un preampli RIAA pour etre connecter.
Celui ci doit etre intercaler entre la platine et l'entre son de l'ordinateur.
 
Bonjour
Un petit detail la platine nommee demande un preampli RIAA pour etre connecter.
Celui ci doit etre intercaler entre la platine et l'entre son de l'ordinateur.

Avec l'I mic, une platine Thorens TD124 et une tête Shure V15 type II, le son qui sort à environ 5 millivolts de la tête devient un tiff ou mp3 magnifique. Et le logiciel "final vinyl" permet toutes les courbes et volumes voulus...
Pas besoin de préampli !!!
 
5 mv sur l'entrée ligne d'un MacBook ?????

Même avec un logiciel de correction derrière, ça risque d'être un peu bruité non ?
 
5 mv sur l'entrée ligne d'un MacBook ?????

Même avec un logiciel de correction derrière, ça risque d'être un peu bruité non ?
Le logiciel peut ne rien retoucher, il affiche les deux courbes, le boitier I mic reçoit le signal direct de la tête et sort sur la ligne USB de l'ordi. Et comme il fonctionne dans les deux sens, il envoie sur ma chaîne tout l'audio de mon mac.
Je n'ai jamais vu plus simple !!!
 
D'accord ! j'ai l'air de faire la pub de cet engin ! mais depuis deux ans il a résolu tous mes problèmes d'audio dans les deux sens. Je l'avais acheté sur l'apple store pour à peu près 40€. Il m'a permis de faire des clips musicaux (environ 70) sur youtube ou daily...
 
Et si je branche ma platine direct sur le MacBook via un cable RCA>Jack ça marchera aussi ? non ?

Je viens de trouver sur Ebay l'iMic 2 à 27.99 € avec Final Vinyl.

Je me laisserai bien tenter. Et vous ?
 
Et si je branche ma platine direct sur le MacBook via un cable RCA>Jack ça marchera aussi ? non ?

Je viens de trouver sur Ebay l'iMic 2 à 27.99 € avec Final Vinyl.

Je me laisserai bien tenter. Et vous ?

Pour l'entrée directe sur le macBook, le signal est beaucoup trop faible. Sauf s'il y a un préampli !
Pour l'I mic... l'essayer, c'est l'adopter !!! Et le prix...
 
Je viens de commandé mon iMic sur Amazon.fr 34 €
J'ai commandé le Griffin iMic qui ressemble à ça:

41IqfYlQTJL._SL500_AA280_.jpg


J'ai fais le bon choix ?
 
Je viens de commandé mon iMic sur Amazon.fr 34 €
J'ai commandé le Griffin iMic qui ressemble à ça:

41IqfYlQTJL._SL500_AA280_.jpg


J'ai fais le bon choix ?

Pas sûr ! Quand je l'ai acheté sur l'apple store, il y avait un CD avec le logiciel "final vinyl". De plus, il a été mis à jour gratis pour les mac intel !
Renseigne toi. Les nouveaux modèles ont en plus un connecteur avec prise de masse, si tu regardes le lien que je t'avais indiqué, tu le verras !
Non, la seule chose importante est que tu aies le logiciel avec !
 
J'ai annulé ma commande...

Mais là où je veux l'acheter on me demande un compte Paypal, le mien étant bloqué car j'avais eu un litige avec une vente il y a quelques années.

Je crois que je vais l'acheter directement sur le site de Griffin...
 
J'ai annulé ma commande...

Mais là où je veux l'acheter on me demande un compte Paypal, le mien étant bloqué car j'avais eu un litige avec une vente il y a quelques années.

Je crois que je vais l'acheter directement sur le site de Griffin...

Et l'apple store ou la Fnac... j'ai une immense confiance en eux ! Et suis satisfait de leurs services !