Numero de série disparu ????

ffred

Membre enregistré
1 Mars 2004
4
0
Je n'arrive plus à faire apparaitre le numero de série de mon PB 12" (1ghz).

En cliquant sur la version de l'OS dans "A propos de ce Mac", rien n'apparait.

Certes, le numero figure bien sous la batterie, mais comment le re inscrire dans le système (cf assurance et garantie).
 
Ton portable n'est pas retourné au SAV pour un échange de carte mère ? Si oui c'est tout à fait normal.
 
Non, mon portable n'est pas retourné en SAV.

J'ai essayé vos différentes manips, mais le numéro ne réapparait pas.
Peut-il avoir était supprimé ?

Comment retrouver son emplacement pour le reinscrire ?

Merci
 
Je relance ce vieux sujet que j'ai déterré des entrailles du forum car je viens de faire changer la carte mère de mon MacBook (pour un problème d'extinction inopinée) et le N° de série de mon Mac a été remplacé par : "SystemSeumb" :mouais:

Outre le fait que je préférerai avoir un n° de série en bonne et due forme, ça m'oblige a bouffer un crédit iTunes accessoirement....

Savez-vous si je peux récupérer un vrai n° de série dans mes infos système ?
 
je suis dans le même cas que toi, mon numéro de série à disparu.
 
alastorne a dit:
ça m'oblige a bouffer un crédit iTunes accessoirement....

Savez-vous si je peux récupérer un vrai n° de série dans mes infos système ?

Pour le credit iTunes, tu ne pourras a prioris rien faire, le 'credit' est inscrit sur une puce dans la carte mere!
Non, tu ne peux pas recuperer ton n° de serie, car il est lu sur la carte mere !
 
Tucpasquic a dit:
Pour le credit iTunes, tu ne pourras a prioris rien faire, le 'credit' est inscrit sur une puce dans la carte mere!
Non, tu ne peux pas recuperer ton n° de serie, car il est lu sur la carte mere !
Ademettons pour le crédit, ça parait logique.Mais la nouvelle carte mère ne peut-elle pas afficher son nouveau n° de série ??
 
Les nouvelles cartes meres n'ont pas de n° de serie, car c'est la machine (la globalité) qui a un n° de serie, et c'est la carte mere qui s'y colle pour le donner au systeme. Tu changes de carte mere, et, plus de n° serie, en gros, on pourrait dire, 'no name', ca ratachée a rien
 
Tucpasquic a dit:
Les nouvelles cartes meres n'ont pas de n° de serie, car c'est la machine (la globalité) qui a un n° de serie, et c'est la carte mere qui s'y colle pour le donner au systeme. Tu changes de carte mere, et, plus de n° serie, en gros, on pourrait dire, 'no name', ca ratachée a rien
Merci de tes lumières.
Dommage... ça fait machine "volée" cette abscence de n° de série... :mouais:
 
Quand vous aller dans le menu "pomme" => "A propos de ce mac"

Vous avez essayer de cliquer sur "Version 10.4.7" par exemple ?

:mouais:
 
Apca a dit:
Quand vous aller dans le menu "pomme" => "A propos de ce mac"

Vous avez essayer de cliquer sur "Version 10.4.7" par exemple ?

:mouais:
Oui, puisque c'est de là que provient ma demande.
Ca affiche : SystemSeumb à la place du n° de série.
 
Apca a dit:
Quand vous aller dans le menu "pomme" => "A propos de ce mac"

Vous avez essayer de cliquer sur "Version 10.4.7" par exemple ?

:mouais:


Euh... c'est la build de quoi et le n° de série de quoi que l'on obtient ? :confused:
 
divoli a dit:
Euh... c'est la build de quoi et le n° de série de quoi que l'on obtient ? :confused:
N° de série de l'ordinateur figurant sur la facture d'achat.
Build de Mac OS = version de Mac OS (ex. Safari Version 2.0.4 (Build : 419.3)
 
Si c'est juste pour retrouver facilement ton numéro de série via la fenetre a propos de ce mac, tu peux modifier ce qui s'affiche sans aucun pb.
il te suffit de modifier le fichier suivant : /System -> Library -> CoreServices -> loginwindow.app -> Contents -> Resources -> French.lproj -> AboutThisMac.strings

ligne "ABOUT_BOX_SERIAL_NUMBER_FORMAT_STRING" = "Numéro de série %@";
tu remplace %@ par ce que tu veux.

ca n'affecte evidement rien de physique (c'est que de l'affichage bete et méchant), et à la moindre réinstallation (voire certaines mise a jour) le numéro sera perdu à nouveau.

PS : dans la foulée on peut modifier d'autres trucs pour se la péter avec un core4quatro à 17Ghz si on veut! ;-)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
ah cool ton astuce, merci

Comme ça je vais pouvoir remettre mon numéro de série dessus.
 
Zeusviper a dit:
Si c'est juste pour retrouver facilement ton numéro de série via la fenetre a propos de ce mac, tu peux modifier ce qui s'affiche sans aucun pb.
il te suffit de modifier le fichier suivant : /System -> Library -> CoreServices -> loginwindow.app -> Contents -> Resources -> French.lproj -> AboutThisMac.strings

ligne "ABOUT_BOX_SERIAL_NUMBER_FORMAT_STRING" = "Numéro de série %@";
tu remplace %@ par ce que tu veux.

ca n'affecte evidement rien de physique (c'est que de l'affichage bete et méchant), et à la moindre réinstallation (voire certaines mise a jour) le numéro sera perdu à nouveau.

PS : dans la foulée on peut modifier d'autres trucs pour se la péter avec un core4quatro à 17Ghz si on veut! ;-)
Merci pour l'astuce, c'est très intéressant.
Par contre je crois que je suis quitte pour un second SAV car le mac ne redémarre pas sans reset PRAM (sinon il fige sur un écran gris)... Aller, 1 mois de SAV de plus, même pas surpris, j'y étais préparé... tss...:hein:
 
bonjour, idem pour ma part, j'ai renvoyé la machine à la cas depart car j'avais eu un probleme de liquide ,on va dire, du coup, je n'ai plus le numero de serie mais systemseub,
(j'ai un macbook) d'ailleurs, je voulais savoir son numero pour savoir si mon ancien topcase faisait parti de ceux qui comporter une decoloration, et si le nouveau (dont j'aimerais donc savoir le n° de serie) ferait encore partie de ces topcase, sachant que je possede un modele qui fait partie des 10 premieres semaines. voilà