Numérotation des photos dans pellicule

Chaton triste

Membre enregistré
17 Juin 2014
2
0
Salut,

Mon iPhone était inutilisable il y a quelques semaines, même en le restaurant avec sa dernière sauvegarde, du coup je l'ai restauré avec une autre sauvegarde disponible, pensant qu'elle datait de quelques semaines, en fait j'avais pas vu la date et la sauvegarde avait plus d'un an.

Ça m'a un peu soulé qu'il retourne vivre dans le passé, mais j'ai fait avec ; le plus chiant jusqu'ici était la perte de vocabulaire de mon autocorrect et la disparition de toutes mes notes.

Mon problème maintenant c'est que l'appareil photo enregistre les images avec comme nom le nombre de photos que j'avais prises à l'époque.
Là je me rend compte que même en supprimant toutes les photos de l'iPhone, quand j'en prend une nouvelle, elle est créée sous le nom "IMG_1463"
Alors que dans le dossier où je range ces photos sur mon ordinateur, j'en suis à IMG_4745… (J'ai pris plus de 3000 photos en un an, apparemment)
Et j'ai besoin que ce dossier soit rangé chronologiquement, donc j'aimerais bien que les photos recommencent à se numéroter à partir de 4745 et pas 1460 :/


Est-ce que vous savez si c'est possible, si oui, comment faire ?
Je vois ni comment renommer les fichiers sur l'iPhone, ni comment en importer directement dans Pellicule (pour qu'il se base sur le dernier pour numéroter le suivant)…

Merci pour votre aide :zen:


(la seule solution à laquelle j'ai pensé pour l'instant : prendre 3000 photos sans sujet pour faire remonter le compteur manuellement… j'ai pas très envie de devoir faire ça :D)
 
si tu met sur iTunes une photo renommé au chiffre voulu et que tu la synchronise photo avec ton iPhone , cela marche peu être ??
 
Non !
Ça l'importe dans un autre dossier (j'ai tenté de l'appeler "Pellicule" au cas où ça les superposerait, mais ça en crée forcément un deuxième) et c'est sans effet sur l'incrémentation.
 
Non !
Ça l'importe dans un autre dossier (j'ai tenté de l'appeler "Pellicule" au cas où ça les superposerait, mais ça en crée forcément un deuxième) et c'est sans effet sur l'incrémentation.

La pellicule étant ce qu'elle est, je ne pense pas que ce soit faisable, à tout hasard passe par le Cloud (iPhoto), mais sans garantie aucune.
 
Dernière édition par un modérateur: