Nvidia ou ATI

sebMacNewGen

Membre confirmé
27 Août 2008
37
2
Voila, j'ai decide de switcher du PC au MAC !

En fait j'hesite entre un IMAC 24" 3.06Ghz et 2.8Ghz non pas a cause de la frequence du processeur (200Mhz ca changera pas grand chose) mais pour l'integration de la carte Nvidia et du DD de 500Go qui sont installe sur le 3.06Ghz. Je vais aussi passer a 4Go de RAM.

Est-ce que cette carte Nvidia est reellement plus performante et vaut elle a elle seule le passage sur la config 3.06Ghz? Je fais surtout de la retouche photo (Photoshop...).

Dernier point, je suis passe a la Fnac ils m'ont affirme que le 3.06Ghz ne pouvait etre achete que sur l'applestore, est-ce que vous confirmez?

Merci pour vos conseils eclaires!

Seb.
 
Je ne pense pas que la seule utilisation de photoshop justifie le passage à la 8800...
 
Pour photoShop, il n'y à aucun problème avec la aTi, c'est très confortable même. Après si tu veux un peut plus de puissance ( pro, pas pro ? ) pour la vidéo, pour les jeux la nVidia sera plus confortable ainsi que le processeur 3.06 gHz. Et cela dépend surtout de l'épaisseur de ton porte monnaie.
..
Et oui, tu ne peut acheter le model haut de gamme que sur l'Apple Store ( ou dans un APR )
Bonne soirée
 
J'ai cru lire quelque part que CS4 utiliserai pleinement la puissance des nouvelles cartes nVidia et que pour le coup ce serait donc interessant d'avoir cette carte plutot que l'ATI.
Enfin, ce n'est qu'une hypothese!

Je peux tres bien rester a ce moment la sur la version 2.8Ghz, passer a 4Go de RAM et du coup m'offrir aussi un DD externe firewire 800 pour compenser la perte du 500Go par un 320Go!

Ca me parait pas mal comme config!

Une derniere question, est-ce que je peux connecter en tant que second ecran mon veil ecran plat 17" de mon PC?
Est-ce que la carte ATI support le dual screen? Pour cette conf y a t-il des differences avec la carte Nvidia?

Merci encore pour vos commentaires.
 
La carte ATI peu gérer un 2eme écran jusqu'à une résolution de 1920/1200 et l'iMac comporte une sortie mini DVI (adaptateur vendu séparément).
Pour les différences,je ne crois pas.


:zen: