Obduction, le nouveau projet de Cyan

Grover

Membre confirmé
21 Octobre 2004
78
5
60
36
myst-aventure.com
Myst, qui est pour les aficionados du genre une des 2 références absolues du vrai jeu d'aventure (avec Riven), fête cette année ses vingt ans.*L'Âge de raison ? Peut-être…
Toujours est-il que Cyan, le studio qui a créé ces 2 merveilles (oui, j'emphase un peu, mais c'est mérité, croyez-moi) vient de démarrer une campagne KickStarter pour financer leur nouveau bébé : Obduction.

Depuis des années que nous attendions Que Cyan nous émerveille de nouveau, voilà une nouvelle qui risque d'en réjouir plus d'un !

Ce ne sera pas une suite de Myst, contrairement aux précédents jeux de Cyan, mais un tout nouvel univers à découvrir. Les recettes qui ont fait le succès de la saga Myst seront de nouveau à l'honneur : non violence, histoire de fond qui se dévoile au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu, énigmes totalement intégrées à l'histoire et aux lieux, etc.

StiltVillage-LG.png


Si comme moi vous souhaitez voir ce projet aboutir, vous pouvez aller faire une promesse d'argent sur leur page KickStarter.
Pour lire la traduction française de leur page KickStarter, rendez-vous sur le sujet dédié sur le forum Myst-Aventure*et si vous ne connaissez pas le système KickStarter, lisez ce petit article.
 
:up: :up:

Il reste 3 semaines pour réunir le million de $ attendu.
C'est assez bien parti (480 000 $ à date), mais il reste du chemin à parcourir et de plus, Cyan indique que plus le budget rassemblé sera conséquent, plus le jeu sera ambitieux...


Donc n'hésitez pas à verser votre contribution sur KickStarter:
http://www.kickstarter.com/projects/cyaninc/obduction

25$ pour recevoir le jeu à sa sortie (entre mi et fin 2015), ce n'est pas une somme considérable!
 
Bon, on est au moins 2, c'est déjà ça ! :D
J'avoue être surpris du manque d'intérêt pour ce projet, j'avais cru comprendre qu'il y avait ici plusieurs Myst-fans, au temps pour moi.

Côté 3D et sachant ce qu'ils ont réussi en 1997 avec Riven, j'attends avec une certaine impatience de voir ce qu'ils vont tirer du moteur Unreal Engine 4 qui a l'air puissant si je me réfère à cette Tech Demo :
 
Oui je suis également inquiet sur la capacité à réunir les fonds nécessaires....

Le temps passe, et le montant collecté plafonne maintenant à 600 000$ à peine
 
700 000$ réunis à mi parcours

C'est franchement faisable de réunir les 400 000$ manquant sur les quinze derniers jours.

Je parie sur un nouveau pic de dons pendant les 7 derniers jours car le projet aura déjà réuni 75% des fonds nécessaires et les gens vont se dire " oui, ça peut marcher"
 
Tu as tout à fait raison d'être positif et motivé, le pic de fin de campagne aura effectivement lieu, comme pour toutes les autres campagnes KS. :)

Je m'interroge juste sur l'excès de confiance dont il ne faudrait pas faire preuve, car le risque est que ce pic soit trop tardif ou trop faible. Raison pour laquelle il faut continuer à en parler un peu partout (blogs, sites web, réseaux sociaux, famille, amis, collègues, etc.), et evidemment miser sur Kickstarter.

Pour rappel à l'intention des non-angolphones, toutes les traductions sont disponibles sur Myst Aventure. ;)
 
oui….. 866 000 $ et li ne reste qu'une semaine pour arriver aux 1.100.000 $ nécessaires!
 
Il sont sur une moyenne de 40 k $ pas jour depuis le début du projet, ça reste faisable oui :)

920 000 $ en 22 jours c'est pas mal quand même !
 
Il faut en parler sur d'autres forums! (ceux de LudoMac par exemple, LudoMac à qui j'ai envoyé un mail pour qu'il publie une news sur leur site, mais il n'y a toujours rien...)
 
Dernière édition:
Plus que 3 jours et on est pas encore au million de $.... ça plafonne à 975 000!

1456790_10151667419876364_1870863173_n.jpg


J'ai l'impression que c'est mort.

C'est dingue mais ce projet ne mobilise pas les foules! Il suffit de voir ici ou sur Ludomac le peu de manifestation d'intérêt.
 
Dernière édition: