[Obj-C] Recherche de dossier...

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une petite application qui demande d'entrer un dossier à la premiere utilisation (stocké ensuite dans les prefs). J'aimerai trouver un moyen de faire en sorte que mon app trouve le chemin de ce dossier toute seule. Problème, je ne vois pas vraiment par ou attaquer avec Cocoa. je me doute qu'il doit y avoir des objets ad hoc, mais je ne trouve pas vraiment de quoi resoudre mon problème pour l'instant. Si vous avez une piste, c'est pas de refus !

Cordialement,

Guillaume

Hello,

Dis nous un peu plus précisément quel dossier tu cherches ? Si c'est par exemple le dossier d'une application, tu dois pouvoir le trouver avec cette méthode.

C'est un dossier qui peut etre positionné n'importe ou sur le disque ... pour l'instant je n'ai trouvé que de quoi chercher dans les dossiers dit "normaux". Comme c'est le cas avec la methode que tu m'as indiqué.

Humm je crois que soit je vais faire ça façon joyeux bourrin, soit je vais abandonner l'idée.

Alors, le mieux serait peut-être de demander à l'utilisateur de spécifier l'emplacement de ce dossier ? Pour ça, tu as la classe NSOpenPanel.

molgow a dit:
Alors, le mieux serait peut-être de demander à l'utilisateur de spécifier l'emplacement de ce dossier ? Pour ça, tu as la classe NSOpenPanel.

Ça c'est bon :D Le truc c'est que j'aurais aimé que l'utilisateur n'ait à indiquer le chemin jusqu'au dossier qu'en dernier recourt (et non pas au premier lancement, ou s'il y a une erreur comme c'est le cas pour l'instant).

Didier Guillion a dit:
Si cela peut aider, en Carbon j'utilise PBCatSearch :

http://developer.apple.com/document...n_group_43.html

Qui recherche un fichier/dossier par son nom. C'est compatible Mac OS X 10.0

Je vais y jeter un oeil ! Merci !