Objectifs pour Canon EOS numériques

effectivement le canon EF S 10-22 mm c est vraiment le top du grand angle sur un 20D ou un 350D. puiqu on est dans la selection pro et tres chere apres un 10-22, l ideal esnuite c est le canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et ensuite le Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM.
voila avec ca vous avez le top mais plus d argent !!!!!!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: alèm
comment finir de me convaincre de n'investir que 600¤ dans un objectif en comparaison des 1250¤ d'un Obj nikon fabuleux et stabilisé (pas trop besoin de la stabilisation, j'aime le flou et j'ain un F5 qui amortit bien l'inertie jusqu'au 1/15eme et le S2Pro déclenche toujours aussi doucement et en plus je ne couvre pas le sport d'où le F5 d'ailleurs :D)

Où les produits Sigma sont-ils fabriqués ?

Les objectifs, boîtiers et flashes Sigma sont tous entièrement fabriqués au Japon.Aucune production n'est délocalisée dans des pays à bas salaires et à faible protection sociale, même si de nombreuses entreprises du secteur ont fait d'autres choix et produisent dans ces pays.

allez zou, je me prends un 70-200 f2,8 Sigma EX HSM à 600¤... :D

tiens, c'est bizarre, mais je n'ai pas trouvé sentence aussi radicale chez Canon et Nikon... pititre parce qu'une majeure partie* de leurs boitiers et certains objectifs sont construits dans des usines chinoises, coréennes, taïwanaises mais surtout chinoises (suffit de retourner un APN pour savoir, pour certains reflex, ça vaut aussi). d'ailleurs, certains nouveaux powershot et coolpix sortent des mêmes usines? comme c'est mignon, ça explique qu'ils se ressemblent... :D
 
AES-Canal Historique a dit:
tiens, c'est bizarre, mais je n'ai pas trouvé sentence aussi radicale chez Canon et Nikon... pititre parce qu'une majeure partie* de leurs boitiers et certains objectifs sont construits dans des usines chinoises, coréennes, taïwanaises mais surtout chinoises (suffit de retourner un APN pour savoir, pour certains reflex, ça vaut aussi). d'ailleurs, certains nouveaux powershot et coolpix sortent des mêmes usines? comme c'est mignon, ça explique qu'ils se ressemblent... :D


mon 300D est made in taiwan et mes objectif (sauf le 18-55) sont made in japan :siffle:
 
AES-Canal Historique a dit:
tiens, c'est bizarre, mais je n'ai pas trouvé sentence aussi radicale chez Canon et Nikon... pititre parce qu'une majeure partie* de leurs boitiers et certains objectifs sont construits dans des usines chinoises, coréennes, taïwanaises mais surtout chinoises (suffit de retourner un APN pour savoir, pour certains reflex, ça vaut aussi). d'ailleurs, certains nouveaux powershot et coolpix sortent des mêmes usines? comme c'est mignon, ça explique qu'ils se ressemblent... :D


rappel quand même : un ouvrier taïwanais ou sud coréen sera toujours bien mieux payer et protéger qu'un ouvrier chinois :siffle:
 
là j'avoue que c'est moit-moit dans ma décision avec le tarif. Le sigma est bon et largement suffisant en rapidité pour ce que je fais (tu le sais bien hein que je cours pas après des voitures de rallye ;) )

pour mackie : mieux payé pititre mais vachement moins bien qu'un japonais (nissan excepté... :p histoire de faire un petit peu de politique... :D ).
 
Voilà j'ai fait mon choix, reste à trouver les sous :)
Au total:
- Canon EOS 350D nu
- Sigma 18-125 mm f : 3,5-5,6 DC Canon
- Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
- Carte Lexar 1Go Pro 80x

Le problème principal étant le 10-22 qui me tente vraiment, mais qui est un peu cher à mon gout (et surtout pour mon portefeuille). Je sais que canon rembourse 100¤ dessus, mais c'est toujour un peu cher. J'ai pas trouvé en dessous de 799¤ soit 700¤ après remboursement, on verra peut-être dans un deuxième temps. :(
 
AES-Canal Historique a dit:
allez zou, je me prends un 70-200 f2,8 Sigma EX HSM à 600¤... :D
On a pas mieux chez nikon à ce prix ????

Chez Canon le 70-200L f/4 USM est mieux, moins cher et fait 500gr de moins :D
 
petit scarabée a dit:
f2.8 on a dit :p
Oui oui :D :D :D
Mais le SIGMA est si mauvais que le Canon F/4 est mieux et c'est pas moi qui le dit :p
Pour le concert je dis pas, j'avais pas vu que vous parliez de concert ... mais la personne qui a commencé le thread fait des photo de concert ??? :siffle:
 
f2.8 on a dit :p

T'as de la chance toi si tu n'as des basses lumières qu'aux concerts :D
...humm ya pas une petite différence de PDC aussi entre f2.8 et f4 ... accessoirement :confused: