Objectifs pour Canon EOS numériques

vas-y alè... oups canal historique fait peter l'encyclopedie des marques... perso j'aime que les canons avec un trait rouge autour mais les vrais... a 2.8... trop d'amis ont demonté leurs sigma pro en 2 ans... [bouclier anti-insultes]mais c'est juste mon avis... pas une verité universelle[/bouclier anti-insultes]

;)
 
Hello,
Voilà, est ce que quelqu'un peu me conseiller entre le Sigma 18-125 et le canon 28-135 sachant qu'à terme je voudrais acheter le canon 10-22. Quels sont les avantages de l'un et de l'autre? Les inconveniants?
merci d'avance.
 
Vinche a dit:
Hello,
Voilà, est ce que quelqu'un peu me conseiller entre le Sigma 18-125 et le canon 28-135 sachant qu'à terme je voudrais acheter le canon 10-22. Quels sont les avantages de l'un et de l'autre? Les inconveniants?
merci d'avance.


le Sigma 18-125 a été spécialement conçu pour les reflex numérique a capteur APS-c (10D-20D-300D)350D en canon) par contre le canon 28-135 a lui été conçu pour les reflex argentique mais il est parfaitement utilisable en numérique mais sont gros avantage c'est qu'il est stabiliser :love:
 
Voilà, est ce que quelqu'un peu me conseiller entre le Sigma 18-125 et le canon 28-135 sachant qu'à terme je voudrais acheter le canon 10-22. Quels sont les avantages de l'un et de l'autre? Les inconveniants?

perso je te conseille plus le sigma 18-125 pour son rapport qualite prix. meme s il vignette un peu qu il n est pas HSM et silencieux, ce caillou a un super pique pour son prix.
le 28-135 coute 200 ¤ de plus, stabilise, moins polyvalent et pas un meilleur pique sur un reflex num. 200 ¤ que tu peux economiser apres pour t acheter un 10-22.
 
IceandFire a dit:
ok mais avec quel boitier ??? (appareil photo) :D
Heu si je me rappel bien le titre du fils, c'est "Objectif pour Canon EOS350D" donc ça doit être pour un 350D :D
Pour les autres, merci donc je reste sur un 18-125 comme prevu, merci
 
Apparemment, vous êtes des encyclopédies, donc j'en profite discrètement...
Vous me conseillez quoi comme obj Macro pour le 350 D ?
 
mackie : avant de te la jouer "langage H4CK3R", tu pourrais faire gaffe à ce que tu écris et comment tu l'écris, non ? :rolleyes:

c'est parce que tu n'es pas "ancien", mais en fait, le 90mm Tamron, ça a toujours été une star... :p :D (au demeurant, je le préfère mille fois au Sigma, ptêt parce que des 90mm Tamron, j'en ai eu 2... :D )

en Sigma, tu as le 150mm f2,8 qui est enfin une vraie nouveauté en focale macro. :zen:
 
Je vote aussi pour le Canon 50 mm 2,5 - questionn prix. En plus, on doit le trouver facilement en occase. Avec le coefficient multiplicateur du capeut (1,6), ça te fait un équivalent 80mm...

Les - : pas USM (sans importance en macro), ne descend qu'au rapport 1/2 (plus ennuyeux).
Les + : qualité optique, universalité d'emploi - chez moi, il est objectif standard -, légèreté, prix.

Sinon, essaie le Leica 100 mm Apo-Macro, c'est une optique renversante. ;)
 
le 100/2.8 macro canon est vraiment top... en plus avec les petits capteurs ça fait un 160mm macro rapport 1/1... le pied est simple a trouver en occase... :up: