Occaz' ou refurb ?

Rafou

Membre confirmé
7 Janvier 2005
15
0
38
Paris
Bonjour à tous ! :coucou:

Je projette l'achat d'un Mac portable pour l'utiliser dans les mois à venir. Actuellement, j'utilise un MacBook Pro C2D 2,16Ghz, mais je pars à la fin du mois d'août en Russie pour étudier pendant un semestre.
Mes proches me déconseillent fortement d'emporter ma machine actuelle de peur que je me la fasse voler, ce qui est tout à fait compréhensible. L'idée est que je me prenne un ordinateur tout au plus à 700 euros que je revende à mon retour en France en 2008.

J'hésite entre soit un PowerBook G4 12" 1,5Ghz chez un revendeur Apple ou soit un MacBook entrée de gamme du refurb (certains en auraient aperçu à 750 euros).

D'un côté c'est une machine d'ancienne génération garantie 3 mois chez le revendeur et de l'autre c'est un ordinateur à traquer tous les matins dont la disponibilité est incertaine.

J'ai un mois pour me décider.

D'un côté c'est une machine d'ancienne génération garantie 3 mois chez le revendeur et de l'autre c'est un ordinateur à traquer tous les matins dont la disponibilité est incertaine.

Si la machine est sur le refurb, elle est dispo tout de suite.

Et si la différence de prix n'est pas énorme, prend le MB. Saches que les refurbisheds sont garanties Apple pendant 1 an.

Justement, des MacBooks comme ça on en voit pas tous les jours et en plus ils sont pris d'assaut (c'est pour ça que j'hésite)...

Justement, des MacBooks comme ça on en voit pas tous les jours et en plus ils sont pris d'assaut (c'est pour ça que j'hésite)...
C'est bien vrai... en revanche hier j'ai vu un MBP core duo à 1200€

Mais c'est vrai qu'il faut pister tous les matins le plus tôt possible...

techniquement parlant je me fierai plus au refurb qu'à un marchand occaze garantie que 3 mois
( sauf si tu le connais et es en confiance)

-sur le refurb la qualité est meilleure ( et garantie standard 1 an comme le déballé de boite neuve )

Bon je vais guetter le refurb tous les matins cette semaine et si je trouve pas de MacBook à 750 euros au plus tard samedi, je me rabattrai chez mon revendeur Apple habituel...
:rolleyes:

Comme mon revendeur tarde à me pondre un devis intéressant et que le refurb était assez incroyable aujourd'hui, je me suis donc tourné vers un MacBook C2D 1,83Ghz à 849 euros :zen:

Je suis maintenant donc très impatiemment (comme d'habitude...) et je pourrai découvrir la joie des machines du refurb.

félicitations c'est un très bon choix

tiens nous au courant et passes nous quelques photos, ça fait toujours plaisir

bon courage pour l'attente

Truc incroyable : j'ai reçu mon MacBook 24h après l'avoir commandé ! :eek:
Premiers constats sur la machine :
- elle n'est pas livrée dans l'emballage habituel mais dans un carton avec marqué "Certified reconditioned"
- une trace de doigt sur l'écran et des tâches noir sur le bottom case (qui s'en vont en essuyant)

Sinon tout fonctionne pour le moment : j'ai réinstallé le système, mis mes applications et mes documents. Je suis impressionné car même avec seulement 512 Mo ça tourne correctement :zen:

Je suis plutôt satisfait de mon premier achat sur le refurb, maintenant il faut voir dans les semaines à venir si rien d'anormal n'apparaît...

ben c'est normal c'est du refurb ( je parle du carton)
Quant aux traces de doigt c'est pas top.

un petit plus du refurb ( en sup du prix) trop souvent oublié
les machines refurb marchent bien car justement essayées/ révisées par Apple
donc la plupart du temps il n'y a pas le plan qui arrive parfois " panne peu après déballage" ( avec machines totalement neuves)