Occupation du disque croît rapidement

Eucalyptus3

Membre confirmé
11 Avril 2020
25
8
24
Bonjour,

J'ai remarqué que, suite à ma manipulation de changement de nom du compte utilisateur (résolue entre temps), j'ai perdu énormément d'espace de stockage sur mon Mac... Il y a même pas deux jours, j'avais, de mémoire, 300 Go de stockage sur 999 (dans le Macintosh HD) et désormais j'en ai 56 :-/. cf ma capture d'écran :

Capture d’écran 2020-04-11 à 18.48.50.png

Auriez-vous une solution pour que je puisse "récupérer" l'espace si subitement perdu ?

Merci par avance !

Dernière édition par un modérateur:
Sans doute un paramètre de l'application photos qui te fait tout avoir en local. Quel est sa taille ?

Sans doute un paramètre de l'application photos qui te fait tout avoir en local. Quel est sa taille ?

Bonsoir Ecatomb !

Merci pour ta réponse si rapide. Ah oui, tu as peut-être raison. Mes photos occupent 260 Go d'espace, donc c'est en effet très certainement lié :

Capture d’écran 2020-04-11 à 20.36.16.png

((Je suis passé de 46 à 70 Go d'espace libre depuis tout à l'heure car j'ai fait du ménage sur mon ordi, j'ai supprimé des documents etc..))

J'attends tes instructions car je ne sais personnellement pas comment faire pour remédier à ce problème ^^. Merci pour ton aide en tout cas !

Dans les préférences de "Photos", choisis "optimiser le stockage du mac" (le 2ème choix ici)
Capture d’écran 2020-04-11 à 20.50.33.png

Il faudra sans doute attendre un peu pour voir une différence.
A voir aussi s'il y a assez de place pour tes photos sur iCloud car 260Go ça fait beaucoup. e ne sais plus si ça prend tout en compte pour le forfait ou non. Idem pour cette catégorie, ce n'est peut-être pas que l'application Photos.