OCR disparu

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour
j'ai une imprimante HP photosmart 3210 tout en un qui fonctionnait bien avec scanner et OCR
j'ai acheté et installé en plus une photosmart B109n-z
cette installation a tout perturbé car il est devenu impossible de faire fonctionner l'OCR de la 3210.
j'ai réinstallé à partir d'internet,puis a partir de mon cd d'origine +maj j'ai vérifié les autorisation ;rien
Quand je sélectionne OCR : message scan pro a inopinément quitté....ressayez; quant de réessaye :eek:uverture de la fenêtre de scann mais pas d'action
ce qui est curieux c'est que dans les applications je ne vois pas d'OCR ?
Encore plus curieux : j'ai désinstallé puis installé la dernière version téléchargée de support HP
l'installation se passe bien ,je vois défiler les 44 fichiers mais quand j'ouvre application, HP, il n'y a que 4 fichiers et pas le prrincipal , et dans le dock des points d(interrogation ?? ;;;et même plus le dé-installeur

ça fait deux jours que je bataille, le meilleur résultat est avec l'installation par CD mais dans la fenêtre image zone OCR ne fonctionne plus...(les autres foctions oui)

Je sais que c'est long mais je tente d'expliquer au mieux


I MAC OSX 10.4.11
CD instal version 7.7.2+ maj internrt
quand je charge une version plus recente sur HP, pas mieux !
 
Pour la 3210 et Mac OS X, il faut utiliser le paquet version 9.7.1.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=439488&dlc=fr&os=219

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=219&product=439488

Il te fournira le module OCR Readiris DPE 11.6.

Pour la B109 n-z.

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de module OCR dans le paquet logiciel qu'on télécharge sur le site de HP.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...r&dlc=fr&cc=fr&product=3794625&os=219&lang=fr

J'ai peur que l'installation ne supprime ce module. N'utiliser que les logiciels fournis avec le CD accompagnant cette machine.

De mémoire (parce qu'aujourd'hui je suis en 10.6.3) le module OCR s'installe dans /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/HPScan Pro c'est un dossier nommé DPE.

Le placer sur le bureau avant l'installation des logiciels de la HP B109.

Concernant la B109, ce ne sont que des suppositions. N'ayant pas cette machine (j'ai une 3210) je ne puis vérifier. Il vous faudra valider ou infirmer cela par vous même. Il est possible que l'utilisation du bon paquet logiciel (9.7.1) pour la 3210 règle votre problème.