OCR et Evernote : restrictions intenables ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
J'ai jeté un coup d'œil aux conditions pour pouvoir indexer ses .PDF sous EverNote, et je me demande si j'ai bien compris. Je note en particulier :
— Le .PDF doit faire moins de 25MO et moins de 100 pages (bon, je veux bien mais j'ai des trucs qui effectivement ne passeront jamais, même des chapitres de cours, je peux rêver).
— Le .PDF ne doit pas être manuscrit (j'ai rêvé ou dans leur pubs ils font l'apologie de leur système pour les enseignants en disant qu'ils reconnaîtra un cours au tableau)
— Le .PDF doit comporter au moins une page avec une petite image (moins de 1025 pixels). J'imagine qu'il faut comprendre qu'il n'indexera alors que cette image. Mais mes scans font le triple en largeur ! Il leur faut de bouillie pour pouvoir indexer ?

Je comprends mieux pourquoi tout ce qui est indexé, n'est que des photos (en général pris avec un vieux 3GS). Et si je comprends bien mes scans ne seront JAMAIS pris en compte par ce système. A ce niveau, je dirai que ça confine au mensonge, leur pub, pour rester gentil.
Je me suis mis à EverNote et je m'y faisais, en espérant que ce bug se réglerait, mais je réalise que ce n'est pas un bug : ça ne correspond pas à mon usage, seuls des photos prises au téléphone peuvent convenir et alors en général ça ne donne rien de génial.