office 2004 et SL : bilan ?

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonsoir,

Pourriez-vous me donner les dernières infos de compatibilité entre Office 2004 et SL svp?

Je sais qu'Office 2004 est conçu pour du PPC et qu'il faudrait recourir à Rosetta pour l'utiliser avec SL.
J'ai lu que pour certains, la suite fonctionne, pour d'autres y'a des bémols...
J'ai rien trouvé comme infos chez MS (ils n'évoquent plus que la version 2008 et rappellent que le support pour la version 2004 est terminé depuis peu je crois..)
Donc, comme je possède cette suite acquise avec mon Imac G5 d'antan, dois-je l'oublier pour mon tout nouveau MBP en 10.6.1 (si je renonce à Rosetta bien entendu) ? ou...
Acheter la version 2008 ? ce qui ne m'emballe guère...
Me tourner vers Neo Office ?
Cela dit je pourrai tester mais bon, je voudrais éviter des install/desinstall pour cause de plantages (soupçonnés par définition à priori...).
Si vous aviez des certitudes, ça me ferait gagner du temps précieux comme d'hab...

Thanks a lot !
 
J'ai rien trouvé comme infos chez MS (ils n'évoquent plus que la version 2008 et rappellent que le support pour la version 2004 est terminé depuis peu je crois..)
Le support a été prolongé de deux ans, pour que les utilisateurs de VBA puissent continuer à utiliser Office 2004 jusqu'à l'arrivée de la prochaine version. C'est indiqué sur le blog.

Donc, comme je possède cette suite acquise avec mon Imac G5 d'antan, dois-je l'oublier pour mon tout nouveau MBP en 10.6.1 (si je renonce à Rosetta bien entendu) ?
Pour des raisons, justement, de prudence, je n'utilise pas encore Snow Leopard "en production" mais seulement pour des tests. Jusque là, je n'ai pas rencontré de réels soucis avec Office 2004. Mais je ne vois pas d'urgence à passer à Snow Leopard, je préfère attendre qu'il soit vraiment opérationnel et corrigé des petits soucis que semblent rencontrer les gens avec. Ceci dit, il n'y a pas de raison de "renoncer à Rosetta" si tu décides de plonger dans Snow Leopard.

Pour ce que j'ai pu en lire, si tu te lances, il semble très largement préférable de partir d'une installation totalement propre et de refaire l'installation des logiciels de zéro. Les problèmes évoqués au sujet de la migration semblent très majoritairement liés à des corruptions dans les fichiers récupérés. Maintenant, pour ce qui est des certitudes... je ne crois pas que l'informatique soit vraiment un domaine où on peut compter sur des certitudes ;)
 
Merci d'avoir donné ton avis et relaté ton expérience personnelle.
C'est vrai que certitude et informatique sont des mots qui ne vont pas forcément de paire ici...
J'ai, en effet, "plongé" dans SL et j'effectue une configuration des plus clean pour mon MBP.
J'essaie donc de n'installer que des applis 100% compatibles.
Je ne tiens pas à "tester ou à essayer" puis à finalement désinstaller si constat d'échec.
D'où mes questions ponctuelles ici.
Certes, il est d'usage de patienter jusqu'à l'arrivée des maj 2 ou 3 d'un OS pour se lancer et l'adopter...mais bon, j'ai choisi de façon totalement fougueuse de migrer dés maintenant puisque je ne suis pas pressé de parvenir vite à une vitesse de croisière d'utilisation avec ce nouvel ordi (je bosse sur imac G5 pour mes affaires courantes..).
Je n'aime pas en général la notion d'émulateur...d'où mon idée de ne point recourir à Rosetta...mais bon, je pense que ce ne sera pas une attitude facile à maintenir longtemps ...
Je n'avais pas lu le blog Office....
Mon épouse bosse beaucoup sur Word et Excel à son boulot, et elle veut retrouver ces applis sur les macs à la maison (sur le G5, aucun soucis).
Si via Rosetta, la suite 2004 est viable, je m'y conformerai.
Si y'a trop de bémols, non.
En fait, faut surement attendre....Ca je peux le concevoir...

Bon courage pour tes "productions", Aliboron !