Office 2011 fait planter mon iMac

anavirn

Membre confirmé
1 Septembre 2009
18
0
France
Bonjour à tous,

Office 2011 fait complètement planter mon iMac 27 pouces (Core 2 Duo 3.06GHz - 8Go - 1To - Radeon HD 4670), je suis dans Word ou Excel pour compléter un rapport ou créer un nouveau tableau, mon mac se fige et je suis forcé de le redémarrer. (appui long sur le bouton de marche - la magic mouse et le clavier ne répondant pas)...

J'ai réinstaller mon iMac, il n'y a quasiment rien a part iLife 11 et Office (j'ai un MacBook Pro pour mes loisirs etc et l'iMac pour le boulot) et ça plante toujours. Mon iMac est à jour et Office 2011 aussi

Je sais pas si c'est Office ou mon iMac et si je dois contacter l'Apple Care ou si je dois simplement retourner sous iWork (qui offre moins de fonction que le pack office)...

Merci pour vos lumières ;)
 
Office 2011 fait complètement planter mon iMac 27 pouces (Core 2 Duo 3.06GHz - 8Go - 1To - Radeon HD 4670), je suis dans Word ou Excel pour compléter un rapport ou créer un nouveau tableau, mon mac se fige et je suis forcé de le redémarrer. (appui long sur le bouton de marche - la magic mouse et le clavier ne répondant pas)...
Ta version d'Office est-elle à jour (en 14.0.2 actuellement) ? As-tu fait une réparation des autorisations après installation ? As-tu fait le test de créer un nouveau compte utilisateur pour voir si le problème persiste ? As-tu fait une vérification des polices (avec le "Livre des polices") ?
 
  • J’aime
Réactions: anavirn
Au cas où ça pourrait aider, mes problèmes avec Office 2011 sur iMac 27" étaient causés par le nom que j'avais donné au volume de démarrage : Système.

En enlevant le caractère accentué, tout est rentré dans l'ordre.
 
Tiens cela me rappelle il y a quelques années quand sous Windows on créait une partition nommée Windows :D

Quel pataquès cela faisait :rose: ;)
 
Ta version d'Office est-elle à jour (en 14.0.2 actuellement) ? As-tu fait une réparation des autorisations après installation ? As-tu fait le test de créer un nouveau compte utilisateur pour voir si le problème persiste ? As-tu fait une vérification des polices (avec le "Livre des polices") ?

Oups, je pensais qu'Office était à jour mais apparament non... je suis en 14.0- je fais donc la mise à jour :)

Réparation des autorisations OK avec Onyx sur mon ancienne installation et sur celle-ci et ça n'a rien affecté au problème de plantage général de l'iMac sous Office...

Pour les polices j'ai des doublons et si je lui dis de supprimer il me supprime la police complétement...:rose: Ca peut vraiment venir de ça ? C'est tout mon mac qui est figé et pas Office ouvert seulement, j'ai simplement remarqué que ça arrivé qu'avec Office de temps en temps... (en même temps cet iMac me sert que pour ma bureautique et je sais pas si c'est lié à ça et google ne m'a pas aidé)
(et c'est embêtant car je récupère pas mes documents crées en plus...)

De plus, sur mon MacBookPro ça ne m'arrive pas du tout (et je suis aussi en 14.0) et pareil au travail sur le même modèle d'iMac que j'ai à la maison (14.0 aussi j'ai vérifié cet aprés-midi)

En tout cas, merci pour vos réponses :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Au cas où ça pourrait aider, mes problèmes avec Office 2011 sur iMac 27" étaient causés par le nom que j'avais donné au volume de démarrage : Système.

En enlevant le caractère accentué, tout est rentré dans l'ordre.

Le mien s'appelle Macintosh HD donc je pense pas que ça pose un problème, mais merci quand même ;)
 
Pour les polices j'ai des doublons et si je lui dis de supprimer il me supprime la police complétement...:rose: Ca peut vraiment venir de ça ?
Oui, bien sûr. Le fait que ça supprime totalement la police est bien un indice que quelque chose cloche sérieusement de ce côté là. Quand tu dis avoir réinstallé Mac OS X, comment as-tu fait exactement ? Il est tout de même curieux que le problème ait résisté à une réinstallation "propre".

Tu ne dis pas ce que ça donne en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X...


C'est tout mon mac qui est figé et pas Office ouvert seulement, .../...
Oui, tout ça semble confirmer que le problème est global. Mais ne donne hélas pas beaucoup d'indices sur la cause...
 
Bonjour,
Si cela peux aider : j'ai un Mac mini et un MacBook Pro, je les ait acheté en même temps et j'ai donné le même nom pour l'ordinateur et le compte utilisateur et pour le mot de passe sur les 2 machines.

J'avais exactement les mêmes nom de directory (je viens de Windows et je ne sais pas si cela s'appelle aussi directory) sur les 2 machines et j'ai aussi Office 2011 sur les 2 machines (2 licences).

Et bien je n'avais que des problèmes et uniquement sur le Mac mini (c'est celui que j'ai installé en deuxième lieu)
Temps de réponse très long et 2 plantages complet.
Dans Outlook, impossible de synchroniser les contacts avec Mobile Me.

J'ai effacé le disque dur du Mac Mini, réinstallé Os X et donné un nom d'ordinateur et d'utilisateur différent et j'ai ensuite réinstallé les applications et depuis ce jour "plus le moindre souci",
Tout fonctionne impeccablement. (est-ce que les 2 même nom était la cause ??? )

B.A.V.
jm
 
J'avais exactement les mêmes nom de directory (je viens de Windows et je ne sais pas si cela s'appelle aussi directory)
In French, we usually say "Répertoire" sous Windows. Sur les Macs, on dit plutôt "Dossier". ;)


J'ai effacé le disque dur du Mac Mini, réinstallé Os X et donné un nom d'ordinateur et d'utilisateur différent et j'ai ensuite réinstallé les applications et depuis ce jour "plus le moindre souci", tout fonctionne impeccablement. (est-ce que les 2 même nom était la cause ??? )
On ne peut jamais rien écarter de prime abord. Surtout sans connaître le contexte réseau local, etc. Mais à priori, je doute que ça ait vraiment une incidence (sur les réseaux, le nom des machines et des comptes utilisateur est assez accessoire, par rapport à l'adresse IP et autres identifiants absolus).

Possible que ça ait joué, bien sûr, possible aussi que la réinstallation ait permis de résoudre des problèmes d'instabilité... Va savoir.
 
Pour info, la version trial de Office 2011 a été mis en ligne par Microsoft aujourd'hui ... 30 jous d'essais ;)
 
Oui, bien sûr. Le fait que ça supprime totalement la police est bien un indice que quelque chose cloche sérieusement de ce côté là. Quand tu dis avoir réinstallé Mac OS X, comment as-tu fait exactement ? Il est tout de même curieux que le problème ait résisté à une réinstallation "propre".

Tu ne dis pas ce que ça donne en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X...



Oui, tout ça semble confirmer que le problème est global. Mais ne donne hélas pas beaucoup d'indices sur la cause...

Pour la réinstallation, j'ai mis le DVD fournit avec l'iMac, j'ai formaté mon disque dur (car j'avais une partition Bootcamp et je l'ai viré en formatant le tout) et j'ai installé Mac OS X, fait les mises à jour et installé Office 2011, iLife, Onyx et le pilote de mon imprimante - J'ai pas utilisé TimeMachine ni remis de document il sont sur un autre disque dur.

Pour le compte utilisateur, j'ai pas tenté car depuis la mise à jour ça n'a pas planté (mais je l'ai pas essayé longtemps hier soir)

Au niveau des polices c'est ennuyeux car c'est des polices comme Arial Bold etc...et j'ai pas envie des les supprimer et dans le dossier du Finder ou se trouve les polices les doublons sont pas simple a identifier (c'est un peu fouillis la dedans...)

Je vais essayer ce soir en préparant un rapport avec des caractères spéciaux, je mets des case à coché dans mes documents et je m'aperçois que quand j'imprime il n'y sont pas...:siffle:
 
Pour le compte utilisateur, j'ai pas tenté car depuis la mise à jour ça n'a pas planté (mais je l'ai pas essayé longtemps hier soir)

.../... dans le dossier du Finder ou se trouvent les polices les doublons sont pas simple a identifier (c'est un peu fouillis la dedans...)
Bon, ça devient un peu compliqué à suivre... Si je comprends bien (contrairement à ce que je croyais avoir compris précédemment) le problème ne se pose plus depuis la réinstallation. C'est bien ça ?

Pour ce qui est des polices, ne va pas bricoler directement dans les dossiers système, fais seulement les validations avec "Livre des polices", ça devrait largement suffire (surtout sur une installation neuve).
 
Bon, ça devient un peu compliqué à suivre... Si je comprends bien (contrairement à ce que je croyais avoir compris précédemment) le problème ne se pose plus depuis la réinstallation. C'est bien ça ?

Pour ce qui est des polices, ne va pas bricoler directement dans les dossiers système, fais seulement les validations avec "Livre des polices", ça devrait largement suffire (surtout sur une installation neuve).

Non, ça plante toujours depuis la réinstallation du mac, mais depuis la mise à jour que vous m'avez conseillé ça ne fait plus planté mon mac, enfin pour l'instant, Office 2011 me fait planter mon mac et parfois non.

J'ai aussi un petit doute sur une chose mais je suis pas sur, j'ai remarqué que quand je branche des périphériques USB, je vois des "petites étincelles" un peu comme des éclairs (c'est pas simple à décrire) et quand je touche mon mac, il est un peu électrique (comme les ancien écran de tv quand on passe sa main sur la vitre et que la tv est allumé).
Je sais pas si c'est Office ou mon mac en réalité, et j'utilise pratiquement ce mac que pour travailler avec Office :nailbiting:
Je pense contacter Apple, ça se passe comment ? Il faut appeler le numéro d'Apple dans le Carnet d'adresses ?

Merci
 
Ben, hier j'ai installé la version trial qui est disponible depuis le 23 et ..... Powerpoint a déclenché la roue de la mort :D

PS: Me reste 29 jours pour tester la suite ;)
 
.../... j'ai remarqué que quand je branche des périphériques USB, je vois des "petites étincelles" un peu comme des éclairs (c'est pas simple à décrire) et quand je touche mon mac, il est un peu électrique (comme les ancien écran de tv quand on passe sa main sur la vitre et que la tv est allumé).
De l'électricité statique, donc. Oui, c'est quelque chose que les ordinateurs n'aiment pas, mais alors pas du tout ! Ce n'est pas pour rien que le raccordement sur une prise avec terre (de bonne qualité) est indispensable.

Si ton iMac est bien branché sur une prise avec terre et que tu as quand même des phénomènes d'électricité statique, fais vérifier ton installation électrique, en particulier le raccordement à la terre.
 
De l'électricité statique, donc. Oui, c'est quelque chose que les ordinateurs n'aiment pas, mais alors pas du tout ! Ce n'est pas pour rien que le raccordement sur une prise avec terre (de bonne qualité) est indispensable.

Si ton iMac est bien branché sur une prise avec terre et que tu as quand même des phénomènes d'électricité statique, fais vérifier ton installation électrique, en particulier le raccordement à la terre.

Je suis sûr de mon installation, elle est récente et je suis en maison individuel et je me suis occupé des branchements avec un ami électricien qui a fait toute les vérifications des raccordement après, je comprend pas trop et c'est vraiment que les ports usb, et à la maison j'ai pas d'autre soucis.
J'ai eu ce mac sur le refurb d'Apple, je sais pas si ça vient d'un défaut antérieur...
Bon après c'est peut être pas ce qui fait planter mon Mac, car l'écran reste allumé et affiche le bureau complément bloqué (clavier et souris)