Office 2011, saut de section et colonne

vincefr

Membre actif
23 Juillet 2009
133
2
Nantes
Bonsoir à tous,

J'aimerai déjà dénoncé les éloges que les sites Mac ont fait sur office 2011. L'année dernière à cette même période j'avais dû faire un dossier et le moins que l'on puisse dire c'est que j'avais eu quelques difficultés avec office 2008. Aujourd'hui sur office 2011 j'ai encore de nombreuses difficultés, il rame peut-être moins que 2008 mais à par ça, c'est toujours bourré de bug, bref, très moyen par rapport à office 2007 sous windows.

Cependant je ne vais pas voir ailleurs car il a des fonctionnalités que les autres n'ont pas.

Venons en à mon problème. À certains endroits de mon dossier je veux mettre deux colonnes, d'après ce que j'ai vu ici ou là cela induit obligatoirement des sauts de sections. Il résulte de cette nouvelle section le numéro des pages qui recommence inlassablement à "2" la page d'après. J'essaie de faire "numérotation à la suite de la section précédente" mais ça n'a pas d'effet. Je précise que la numérotation doit commencer qu'à la cinquième page du fichier donc il y a déjà un saut de section avant la page 5.

Si quelqu'un a une solution je le remercie par avance.
 
À certains endroits de mon dossier je veux mettre deux colonnes, d'après ce que j'ai vu ici ou là cela induit obligatoirement des sauts de sections. Il résulte de cette nouvelle section le numéro des pages qui recommence inlassablement à "2" la page d'après. J'essaie de faire "numérotation à la suite de la section précédente" mais ça n'a pas d'effet.
Je n'arrive pas à reproduire ce que tu sembles rencontrer (mais ne décris pas très précisément) avec Word 2011 (14.1.0/Mac OS X 10.6.7).

Je crée un nouveau document. À la page 4, j'insère un saut de section. Je vais dans le pied de page, décoche dans la section "En-tête et pied de page" du ruban la case "Lier au précédent" et insère le numéro de page (le chiffre "5" s'affiche"). J'ajoute ensuite un nouveau saut de section dans la page suivante (ou autre, en fait chez moi c'est dans la page 7) et demande à avoir deux colonnes sur cette page. Ce qui n'a pas d'incidence particulière sur la numérotation. J'insère ensuite un nouveau saut de section pour revenir à une colonne unique et ça n'a toujours pas d'incidence particulière sur la numérotation qui continue comme si de rien n'était.

Pour pousser un peu, je fais même plus tordu : dans la section 6, je choisis "première page différente" et fais "sauter" la numérotation de la première page de cette section, la page 10 du document n'est donc pas numérotée. Sur la page suivante, j'ai bien le numéro 11 qui s'affiche, ça tombe bien, c'est justement la page 11.

En bref, il est sûr que Word n'est pas à l'abri de critiques, même dans sa version 2011, mais il y a peut-être aussi quelques points que tu ne maîtrise pas totalement. Tu trouveras éventuellement quelques pistes sur la page dédiée d'Yves Cornil.
 
Merci pour ta réponse. Je veux bien que je ne maîtrise pas tout mais pour ce qui est de l'informatique, je ne pense pas être plus bête qu'un autre et même un peu plus que la moyenne...

C'est marrant parce que je l'ai refais sur un autre fichier et j'ai exactement le même problème...
Je vais essayer de mieux décrire mon cas :
Je veux voir le numéro de page 1 sur la 4ieme page du document. Je fais donc un saut de section à la fin de la troisième page du document. La case " lier au précédent" n'est pas activé. Jusqu'à là pas de problème. À la page 4 de mon document j'ai le numéro un, ainsi de suite. je sélectionne un morceaux de texte dans la page 5 que je mets en deux colonnes. À la page 6 au lieu d'afficher le numéro 3 ça m'affiche le numéro 2 comme à la page 5. À la page 7 ça continu avec le 3...

Bref j'utilise la solution manuelle faute de mieux : après la nouvelle section dans le pied de page je demande de commencer au numéro de la page que je veux...