Office 365 : transfert de comptes/dossiers/mails

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

Je bosse dans un cabinet de conseil, mon client me demande d'utiliser le compte Office 365 qu'il me fournit, je voudrais "récupérer" de mon compte Office 365 les mails en rapport avec la mission.

Je m'interroge sur la manière de procéder, je pensais à un export des dossiers (.olm) mais en ajoutant le nouveau compte j'ai vu qu'il est possible de "déplacer" les mails via un drag & drop mais je ne vois pas comment ça marche.

C'est professionnel, je ne voudrais me retrouver avec un problème par la suite.

Quelqu'un connait ?

Merci
 
Dernière édition:
L'archive .olm est certainement la solution la plus simple (on peut faire du filtrage par "Catégorie" au besoin). Mais tu peux aussi procéder par glisser-déposer des messages vers le bureau, ensuite manip inverse (glisser-déposer dans les dossiers de destination) pour les réintégrer...

On peut aussi faire glisser les dossier entier vers le bureau (ce qui crée une archive MBOX), mais Outlook pour Mac ne sait pas importer les MBOX ! Donc ce n'est pas une piste utilisable...
 
Cette solution implique que les mails soient en local ?

Hier j'ai fait un drag & drop de mails, sans souci, par contre l'équivalent avec les dossiers n'a pas fonctionné, un problème d'autorisation je pense.
 
Cette solution implique que les mails soient en local ?
Laquelle des solutions ? Si c'est le glisser-déposer vers le bureau, pas du tout, ça fonctionne avec tous les types de compte (Exchange, IMAP, POP,...) aussi bien dans un sens que dans l'autre...

Par contre, l'importation d'une archive .olm se fait dans le dossier "Sur mon Mac". Mais rien n'empêche ensuite de faire glisser les messages dans un compte Exchange ou IMAP...

par contre l'équivalent avec les dossiers n'a pas fonctionné, un problème d'autorisation je pense.
Comme indiqué, faire glisser un dossier vers le bureau crée une archive MBOX. Mais, problème : Outlook (versions 2011, 2016 et 2019) ne sait pas importer les archives MBOX. Ce n'est donc pas une réponse appropriée dans ton cas. Mais ça devrait fonctionner, il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ton cas. Un problème d'emplacement ? J'en doute (je n'en ai pas rencontré pour ma part) mais sait-on jamais...
 
Dernière édition:
Pas du tout, ça fonctionne avec tous les types de compte (Exchange, IMAP, POP,...) aussi bien dans un sens que dans l'autre...

Quand j'importe le .olm il sera en local ?

Comme indiqué, faire glisser un dossier vers le bureau crée une archive MBOX

Je parle d'un copier / coller au sein d'Outlook

Edit: je te confirme que je peux exporter un dossier sur le bureau, au format MBOX, mais pas l'importer manuellement sur le nouveau compte.
 
Quand j'importe le .olm il sera en local ?
Oui. Voir les précisions que j'ai ajoutées dans mon message précédent.

Je parle d'un copier / coller au sein d'Outlook
Essaye plutôt les glisser-déposer...

je te confirme que je peux exporter un dossier sur le bureau, au format MBOX, mais pas l'importer manuellement sur le nouveau compte.
Merci de la "confirmation", mais ce n'est hélas pas nouveau. ;)