Office:mac 2001... U, expériences et pbs...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
JE SOUHAITERAI QU'ON EVITE LES POLEMIQUES OPPOSANT LA POMME A MS...

Parlons de la suite, de son utilisation, des bons côtés et des moins bons...
Et surtout des problèmes rencontrés...


Personnellement je me heurte à 2 problèmes énervant:
- la gestion hiératique des menus polices de k...
- la gestion impossible des dictionnaires...

A vous le mike...

Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
..........
G4-9.0.4/G3-9.0.4/Performa5200-9.0.4/Performa6400-LinuxSuSe7.0
 
LO,

Aucune polémique de mon côté au sujet d'Office2001 (pas pareil pour winblurp).
Depuis que j'ai fait la MàJ, plus le petit bug du calendrier (il manquait des jours à certains mois).
C'est vrai que je l'utilise moins ces derniers temps, mais jamais de plantage, ce que je demande il le fait bien et en plus son look est typique Mac.
Je ferai cependant 2 reproches, qui perdurent depuis Office98 et qui concernent powerpoint.
1 - Il n'y a pas compatibilité complète entre la version Mac et pc. Je ne parle pas des puces ou des polices qui ne sont pas toujours reconnues, ça ça se produit même entre pc
grin.gif
! Non je parle du texte qui était bien cadré sous pc et qui dépasse dès qu'on arrive sur Mac, alors que la taille de la diapositive est la même.
2- La gestion calamiteuse des graphes XL collés en tant que tels, et non en tant qu'images, dans PPt. Pour retoucher à ces graphes, il n'y a aucun pépin sous pc. Double-clic, le graphe s'ouvre et garde la même taille et dans PPt. Sur Mac, s'ouvre une fenêtre XL qui masque PPt, ce qui fait que pour redimensionner le graphe dans la diapositive PPt c'est galère. En plus, à chaque fois que je referme le graphe, il apparait complétement surdimensionné dans PPt, même si je n'ai pas touché à sa taille !

Voilà, dans l'ensemble et pour mon utilisation, une bonne suite, mais avec des petits inconvénients très énervants quand j'y suis confronté.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Globalement, et en evitant aussi la polémique sur les produits de chez Kro$oft, on peut dire que leur applis sont de bonnes applis : Office:Mac (donc Entourage et Excel) et IE (le meilleur sous X ou plutot le moins pourri
grin.gif
)
Une tres grande stabilité, une adaptation au style macintosh, je suis pleinement satisfait
wink.gif



------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Bonjour à tous,

Question à Jedimac et bengilli...
Personnellement j'ai un seul problème mais un gros !...
Quel que soit le logiciel d'office que j'utilise, la suite refuse de m'ouvrir et de conserver un dictionnaire personnel !...
Enervant...
Cordialement
 
Un truc que j'aurai pu précisé et qui est digne de micro$oft : la qualité des CD d'install.
Je parle ici d'Office98. Je l'ai installé et utilisé chez moi sans probléme. Sur l'iMac d'une collégue, ça bloquait tout et foutait un souc monumental qui a provoqué plusieurs appels chez Apple et la venue d'un technicien. Après avoir testé plein de trucs sans rapport avec Office pour savoir ce qui n'allait pas sur l'iMac, il a fini par réinstaller office98 à partir d'un CD qui lui appartenait. Mirââââcle, tout a bien refonctionné, l'iMac comme Office98. Le premier CD d'install n'était pas estampillé Micro$soft (il venait de Software Corporation), le second venait de chez Micro$oft. Ceci pourrait aussi expliqué cela ... Mauvaise qualité de copie, amis la version chez moi venait du même CD (
blush.gif
) que celle qui foutait le bordel chez la collégue.
Golf, je vois pas ce qui génèrerait ton probléme. Chez moi le dico perso est tout bon, sans avoir fait une quelconque manip. As tu fais la MàJ d'Office2001 ? Sinon, essaie, mais attention certains ont eu des problémes depuis qu'ils ont exposés dans le forum.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez mac.com !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Sinon, essaie, mais attention certains ont eu des problémes depuis qu'ils ont exposés dans le forum.

<HR></BLOCKQUOTE>

Ultra frime, se citer soi-même
cool.gif
wink.gif
...
Je voulais dire depuis qu'ils ont fait la MàJ, ils ont eu des problémes....

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez mac.com !!!
 
perso, je n'ai eu qu'un seul problème avec office 2001... je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser de pres, mais c'est de ppt que le problème vient... J'arrive dans le gestionnaire de projets, je double clique sur l'icone de l'appli ppt et la erreur de type... et office quitte.
Je fini de lire le forum et je m'y attarde un peu plus.
grin.gif


------------------
G4 400 MHz, 192 Mo, 10 Go, 9.1 et bientôt 50 Go ainsi que l'ADSL...
 
Alors apres avoir lu les forums, je me suis pencher sur la question et le plantage n'a lieu que lorsque je passe par la project gallery accessible depuis la barre des réglages et que je lance ppt...
Mais en lancant l'appli en direct, ca marche tres bien sauf que ca tombe direct sur ppt et pas sur la project gallery, ce qui n'est pas le cas d'excel ou de word.

Oui je sais j'ai gagné 40 Go entre les deux articles...
grin.gif
grin.gif
grin.gif


------------------
G4 400 MHz, 192 Mo, 50 Go, 9.1 et bientôt l'ADSL...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
...Golf, je vois pas ce qui génèrerait ton probléme. Chez moi le dico perso est tout bon, sans avoir fait une quelconque manip. As tu fais la MàJ d'Office2001 ?<HR></BLOCKQUOTE>
Non et je la lance de suite...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
...Sinon, essaie, mais attention certains ont eu des problémes depuis qu'ils ont exposés dans le forum.<HR></BLOCKQUOTE>
Là, j'ai rien compris !...
Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
..As tu fais la MàJ d'Office2001 ?<HR></BLOCKQUOTE>
Quelques minutes plus tard...
Oui, la MàJ est faite...
Je te tiens au courant pour le dico...
Cordialement
 
Bonjour à tous,

Désolé mallow, mais je n'arrive pas à reproduire ton pb !...

Par contre JediMac, mise à jour faite, il n'y a rien à faire, Office ne voit pas mon dictionnaire personnel !?@$*€``£?!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

A tous, où se localise le vôtre ? Préférences MS ou bien "Données utilisateurs Microsoft" !...

Cordialement

[Ce message a été modifié par golf (edited 24 Mai 2001).]
 
Je n'utilise pas le dictionnaire personnel, cependant celui de base se cache dans le dossier suivant :

Dossier Système:préférences:Microsoft

Dans Word 2001, on y accède par le menu Edition -&gt; Préférences (onglet Grammaire et Orthographe).
 
Office 2001, seule(s) appli(s) a planter regulierement sur mon powerbook...
 
Bonjour

A part le pblm de configuration des dicos pour les autres pblms énumérés peut être que les extensions office sont corrompues, ou pas correctement installées après une toute nouvelle installation (j'ai été confronté a ce genre de pblm déjà avec office 96)

Je propose de :


Mettre à la poubelle les extensions suivantes. Aucune crainte au démarrage d’office elles seront reconstruites

Microsoft OLE Automation
Microsoft OLE Extension
Microsoft OLE Library
Microsoft RPC Runtime Library
Microsoft Structured Storage
Microsoft Component Library
Microsoft Framework
Microsoft Hyperlink Library
Microsoft Internet Library
Microsoft Clipboard Library
MS Font Embed Library (PPC)
MS Library Folder
Type Libraries


 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ellipse:
Je n'utilise pas le dictionnaire personnel, cependant celui de base se cache dans le dossier suivant :
Dossier Système:préférences:Microsoft
Dans Word 2001, on y accède par le menu Edition -&gt; Préférences (onglet Grammaire et Orthographe).
<HR></BLOCKQUOTE>
Merci Ellipse,
Tout cela je sais (j'ai office depuis qu'il est sorti il y a qq années), comme je sais ou est le dictionnaire personnel, comme je sais comment l'atteindre à travers chaque appli d'office, ce que je dis c'est qu'il ne fixe pas sa position et que si de temps en temps il y accède, au reboot suivant il ne le voit plus !...
Je cherche qq'un qui a les mêmes symptômes...
Cordialement...


------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Benji:
Office 2001, seule(s) appli(s) a planter regulierement sur mon powerbook...<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Benji,
J'ai connu cela lors d'une màj syst sur mon G3; j'avais retiré (via sherlok) tout ce qui était office, ms, microsoft, et..., enfin bref nettoyé de toute scorie micro$ et fait une réinstall propre et cela avait refontionné...
Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
A tous ceux qui sont contents d'Office 2001... chez moi j'ai 3 configurations avec Office 2001 SR sous Mac OS 9.1 FU, et chaque fois que je clique "option" dans le solveur Excel 2001 (avec macros complémentaires installées), ça plante.
Et chez vous ?

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
A tous ceux qui sont contents d'Office 2001... chez moi j'ai 3 configurations avec Office 2001 SR sous Mac OS 9.1 FU, et chaque fois que je clique "option" dans le solveur Excel 2001 (avec macros complémentaires installées), ça plante.
Et chez vous ?

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca y est, j'ai enfin pensé à tester le solver. Ben tout fonctionne comme il faut !



------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
Juste une digression par rapport à Office 2001, je bosse avec Office 98, uniquement pour les fichiers que les clients m'envoient, je lance Word avec ATM Deluxe 4.6 et ça met au moins 30 ou 35 sec. à se lancer avec le message dans la bande du bas (là où la pagination s'affiche) "Optimisation des polices"; sur un même G4 450 sous OS 9.04, sans ATM, Word met moins de 10 sec. Rageant à la longue. Sinon, pour taper du texte au kilomètre sur mon PB G3, inutile de dire qu'il vaut mieux utiliser Simple text et faire la mise en page à la fin. Word dévore la batterie à vitesse grand V.
Est-ce que ça empire ou les deux pbs sont améliorés avec la version 2001 ? Dans ce cas là, je vais em... ma responsable des achats pour un MàJ rapide !
 
pour moi, même quand je tapais du texte au km dans word98, il plantait de façon aléatoire (suffisait de faire "effacement - retour arrière" par exemple pour avoir un plantage total). Tout ça, sous OS 9 car sous 8.1 et sous 8.6 ça marchait à peu près.
Après plusieurs heures d'utilisation W2001 semble enfin stable (pas de plantage !). Il est bcp mieux.