Office Mac 2004 erreur Framework Library

A

Anonyme

Invité
bonjour

j'ai (ré)installé office 2004 pour Mac sur mon nouveau MBP (dvd original);
à chaque lancement de Word, Excel, .... j'ai le message d'erreur suivant :
"une erreur est survenue lors du chargement Microsoft Framework Library"

ce qui n'empêche pas l'utilisation du logiciel, mais je ne parviens pas à ouvrir un classeur à partir de son raccourci sur le bureau.:confused:

si vous avez un tuyau .... mercci
 
Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "(ré)installé" ? Les messages d'erreur parlant de "Framework Library" peuvent avoir des origines différentes, comme tu peux le voir en faisant une recherche sur le forum. Mais le plus couramment, c'est lorsqu'une désinstallation/réinstallation n'a pas été faite correctement que ce message survient. Et plus particulièrement parce qu'il y a dans les options d'ouverture du compte utilisateur plusieurs versions du "Microsoft Database Daemon". Premier point à vérifier.

Pour l'ouverture qui ne se fait pas depuis l'icône, cela fait beaucoup penser à un bug classique des toutes premières versions d'Office 2004, où l'affichage de la "Bibliothèque de projets" faisait planter l'application. La solution, outre le lancement par double-clic d'un document, consistait à aller dans les préférences et décocher l'affichage à l'ouverture de la "Bibliothèque de projets". Ceci dit, sauf erreur de ma part, cela a été ensuite résolu par les mises à jour. Les as-tu bien faites après l'installation d'Office ?

Rappels :
- une désinstallation/réinstallation est le plus souvent inutile sous Mac OS X (ça tient plutôt du réflexe windowsien). Quand on a des problèmes, c'est presque systématiquement dans le dossier utilisateur que ça se passe, il convient donc de rechercher la cause.

- si on veut vraiment réinstaller, il faut faire la procédure correctement. Dans le cas d'Office, ça se fait avec l'outil "Supprimer Office", puis on vide la corbeille et on redémarre. Ensuite, on fait une réparation des autorisations, l'installation depuis le CD et enfin les mises à jour.

Tout ceci a déjà été abordé à de nombreuses reprises sur les forums...
 
c'est vrai que "ré-installer" n'est pas très clair....

j'ai acheté office 2004 en même temps que mon powerbook G4 il y a 3 ans; je n'ai jamais eu aucun problème !
j'ai maintenant un MBP tout neuf depuis 2 jours et j'y ai installé office 2004 avec le même CD (et un autre n° de licence -il y en a 3-) et c'est maintenant que çà couine...

je vais enlever, remettre, réparer les autorisations et tout le reste, puis on verra.

merci
 
voilà, j'ai supprimé "microsoft database daemon" et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour le coup de pouce. :up: