Office pré-installé ou pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Orin
  • Date de début Date de début

Orin

Membre enregistré
12 Août 2005
7
1
Bonjour à tous, en tant que tout jeune switcheur, j'aurais des tonnes de questions à vous poser, j'essaierai d'être un minimum méthodique, je commence donc par Office 2004 dont j'avais une version d'évaluation déjà installée sur le mini.

Le temps a passé, les 30 jours avec et je dois désormais passer à la caisse. Je suis un peu le lien et là on me parle d'achat chez un revendeur, etc... Naïvement je me demande pourquoi acheter sur Cd un schmilbiick qui semble déjà installé, MS n'a-t-il prévu aucun système de code pour dévérouiller Office ?

• J’aime
Réactions: WebOliver
Orin a dit:
Naïvement je me demande pourquoi acheter sur Cd un schmilbiick qui semble déjà installé
Je n'ai ni la version d'évaluation ni la version complète mais en regardant sur le site de microsoft on trouve ceci :
Différences entre la version d'évaluation et la version complète
La version d'évaluation de Microsoft Office 2004 présente plusieurs différences par rapport à la version complète, notamment par l'absence de certains éléments, disponibles uniquement dans la version complète de Microsoft Office 2004 pour Mac.
Il n'est pas possible d'imprimer.
L' Assistant Installation de Microsoft Office n'est pas disponible dans la version d'évaluation de Microsoft Office 2004. Pour installer la version d'évaluation de Microsoft Office 2004, faites glisser le dossier Microsoft Office 2004 vers votre dossier Applications.
Le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) de Microsoft n'est pas disponible dans l'Assistant Installation de Microsoft Office. Il n'apparaît que lorsque vous lancez la version d'évaluation de Microsoft Office pour la première fois.
Seuls les modèles Points et Élégant sont disponibles lorsque vous essayez de créer des bulletins, des brochures, des menus et des catalogues à l'aide d'un Assistant.
Seul un nombre limité de modèles est disponible pour chaque groupe répertorié dans la Bibliothèque de projets.
Les outils de vérification ne sont disponibles que pour le français et l'anglais.
Le dossier Microsoft Office 2004/Outils supplémentaires a été supprimé pour la version d'évaluation de Microsoft Office 2004.
Le dossier Supprimer Office se trouve désormais dans le dossier Microsoft Office 2004 de votre disque dur.
MSN Messenger pour Mac n'est pas disponible dans la version d'évaluation de Microsoft Office 2004. Vous pouvez télécharger la dernière version de MSN Messenger à partir du site Web de Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/france/mac/telecharge/default.asp.
Tous les messages envoyés via Entourage comportent le texte suivant : "Envoyé avec Entourage 2004 ? Version d'évaluation"
Lorsque vous utilisez Entourage, des copies des messages que vous recevez des comptes de messagerie POP sont stockées sur le serveur. Ainsi, vous pouvez continuer à les recevoir dans votre programme de messagerie habituel. Si vous achetez la version complète de Microsoft Office 2004 pour Mac, vous préférerez peut-être stocker vos messages sur votre ordinateur. Pour ce faire, procédez comme suit :
Pour ne plus laisser les messages reçus d'un compte POP sur le serveur
Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
Dans l'onglet Courrier, double-cliquez sur le compte.
Dans l'onglet Options, désactivez la case à cocher Laisser une copie de chaque message sur le serveur.
La mention Version d?évaluation de Microsoft Office 2004 pour Mac apparaît en filigrane à l'arrière-plan de chaque document Excel et Word. Dans les diaporamas PowerPoint, le filigrane Version d'évaluation de PowerPoint 2004 apparaît à l'arrière-plan des diapositives. Ces filigranes ne sont ni enregistrés dans le fichier ni imprimés dans Microsoft Office 2004 pour Mac

Certains éléments seraient bien sûr annulables avec une activation (le filigrane par exemple) mais il manque des outils, des modèles, des dictionnaires....

certes, mais le but de Microsoft est de faire payer le client un max :D Donc si tu veux dix fois moins cher, tu prends OpenOffice qui fait tout ce que tu veux pour 0 ¤ :D

Encore mieux j'ai remarqué que la verson d'evaluation je m'en servais que pour utiliser le correcteur orthographique lol et j'ai vu que si on crée une nouvelle session, office reparté aussitot dans cette section pour 30 jours d'essais mais avec cette version on ne peut pas faire grand chose, attention si vous l'aimez n'oublier pas de l'acheter ( 179 euro tarif etudiant, donc si vos avez un ami etudiant...)

attend encore un peu car si t'achete iwork mais que qqq jours apres il y'a un tableur en plus et que apple ne veut pas mettre de mise a jour...
Certe Page est tres bien (je l'utilise) mais son correcteur orthographque n'est pas encore aussi bien que celui de word (dsl) du a sa jeunesse

gibet_b a dit:
Ce que dit Orin prouve bien que la plupart des gens n'utilisent que 10% des fonctionnalités d'Office. Office pourrait en faire dix fois moins, dix fois mieux, dix fois moins cher...

A vrai dire, j'ai très peu fouiné dans cette version, la présentation me déroutait un peu au début, et je pouvais continuer à bosser sur le PC (enfin quand j'avais du temps de libre).

J'ai bien sûr songé à openoffice, mais il se trouve que j'ai besoin de Visual Basic donc... J'vais (encore) cassé ma tirelire, merci pour es précisions Dark Templar.

Truc qui n'a rien à voir avec Office, mais tant que j'y suis :
Plutôt que d'installer Outlook express, je voulais importer mes anciens mails sous Mail justement, ça fait un petit moment que j'ai essayé (emploi du temps compliqué en ce moment) mais je me souviens d'avoir fait choux blanc, idem pour Thunderbird :
J'suis pas doué, c'est impossible, ou bien il y a une astuce ?

bouilla a dit:
iWord :affraid:

Tu veux parler de Pages ? :rateau:
En fait Gibet_b parle de "iWork" avec un "k" et non pas "iWord" avec un "d". iWork est la suite bureautique d'Apple qui est composée de Pages et de Keynote. ;)

NightWalker a dit:
En fait Gibet_b parle de "iWork" avec un "k" et non pas "iWord" avec un "d". iWork est la suite bureautique d'Apple qui est composée de Pages et de Keynote. ;)

Ben oui d'ailleurs la deuxième fois, j'ai écrit iWork dans ma phrase. C'était un lapsus... Attention cependant RealBasic n'est pas la même que VisualBasic. Tu ne pourras donc pas à ma connaissance importer tes projets VB sous RealBasic.

Orin a dit:
J'ai bien sûr songé à openoffice, mais il se trouve que j'ai besoin de Visual Basic donc
Visual Basic n'existe pas sur Mac.

Orin a dit:
Truc qui n'a rien à voir avec Office, mais tant que j'y suis :
Plutôt que d'installer Outlook express, je voulais importer mes anciens mails sous Mail justement, ça fait un petit moment que j'ai essayé (emploi du temps compliqué en ce moment) mais je me souviens d'avoir fait choux blanc, idem pour Thunderbird :
J'suis pas doué, c'est impossible, ou bien il y a une astuce ?
La réponse se trouve dans la FAQ du forum Switch ;)

Dark Templar a dit:
Visual Basic n'existe pas sur Mac.

?? Comment ? Même avec Office de MS ? Merci de confirmer parce que j'étais à 2 doigts de passer à la caisse :-(

Si c'est bien le cas, je n'ai aucun moyen de récupérer mon travail VBA fait sous PC ? O_o

Orin a dit:
?? Comment ? Même avec Office de MS ? Merci de confirmer parce que j'étais à 2 doigts de passer à la caisse :-(

Si c'est bien le cas, je n'ai aucun moyen de récupérer mon travail VBA fait sous PC ? O_o
En fait ce dont on parle ici c'est l'environnement de développement VisualBasic. Sinon, le VisualBasic utilisé pour faire des macros, oui il est accéssible...

Heu... C'est-à-dire ? VBA sous Mac ne sait faire que les petites macros excel ? Ou bien il est capable de bidouiller un peu avec userform contenant du code ? Où est la grosse différence ?

Désolé de ne pas répondre plus tôt, emploi du temps "folklorique" :-)

Euh je n'ai jamais encore faire de la programmation aussi poussée avec VBA. Le mieux est que tu constate toi même, parce que tu peux télécharger la version "Test Drive" d'Office sur Mactopia

Est-ce que avec Open Office je peux faire des doc lisibles par word sans pb ?

Merci

Au fait j'ai reçu mon mini avec mon clavier et la mighty mais j'ai pas encore mon écran :(

Oui Chu,

Tu peux notamment enregistrer tes documents au format .doc ou au format .rtf. Pour ma part, j'utilise NeoOfficeJ quotidiennement sur ma machine sans le moindre problème.

Bonne continuation

Emmanuel