Office X et Office 2001 sur même partition=danger!

etendard4

Membre confirmé
22 Mars 2001
62
0
Bonjour,
Je travaillais depuis longtemps sur Office 2001/OS9 et, depuis sa sortie, sur Office X/OS X. Aucun problème, j'ai bien importé mes messages archivés sur Entourage 2001 dans Entourage X.
Comme je le faisais régulièrement, j'ai, à partir de
OS 9, reconstruit le bureau et zappé la PRAM. Conséquences immédiates:
- tous mes messages sur Entourage 2001 ont disparu et, sans doute est-ce la raison, toutes les icônes du "dossier utilisateur Office 2001" se sont transformées en icônes Entourage X.
- en redémarrant sur OS X > Office X, impossible de lancer Word X, Excel X, Entourage X et Power Point X.
- Après suppression d'Office X, puis réinstallation tous les softs d'Office X sont à nouveau opérationnels, mais il devient impossible d'importer les messages d'office 2001 puisqu'ils n'y sont plus.
- J'avais sauvegardé le "dossier utilisateur Office X" mais même en glissant/déposant le dossier "Identité Principale" de cette sauvegarde dans le dossier adéquat je ne récupère pas mes messages.
- J'avais une sauvegarde d'un dossier utilisateur Office 2001 plus ancien sur une cartouche Iomega de 1Go. A l'ouverture de ce dossier utilisateur Office 2001 sur OS 9, toutes ses icônes se transforment en icônes Office X.
Enfin, si vous n'êtes pas encore lassés de me lire, Entourage 2001 ouvert, j'avais également copié chaque dossier de messages sur un dossier créé sur le bureau d'OS 9. Pas de surprise, ces icônes de dossier OS 9 se sont également transformées en icônes OS X mais, et cela n'avait pas encore été décrit et me parait interessant, si sur Entourage X ouvert je glisse chaque dossier de messages directement dans la fenêtre "réception" ils vont sagement se placer à gauche dans la bibliothèque de mes messages.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème avec d'autres solutions?
Merci pour votre patience,
Christian