Office

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Un truc rigolo : sur 23 sujets postés sur ce forum, 6 concernent les produits microsoft (>1/4, 26%, majorité relative) (2*Office, 2* IE, 1* OE et enfin 1* word). De plus ils sont les seuls à être représentés plusieurs fois (office et IE). PLus surprenant (?), 6 msgsur 12 que j'ai considéré conernat des pb de soft sont avec des produits M$ (50%, majorité quasi-absolue, office et IE : 16,5 %, OE et word 8,5%)
Je ne fait pas de l'anti-microsiftisme primaire de principe, mais juste une constatation objective, qui, d'ailleurs, conforte mes opinions. Et ne me dite pas que c'est parce que les soft m$ st trop présent (bien que je sache que selon le dernier sondage, la plupart d'entre vous utilise word) : si trois personnnes ont 1 bug et 50 autres, avec un autre soft, 1 aussi, on ne peut pas dire que le second soit plus ou moins buggé...
Bon, personne n'en a rien à foutre, c'était un msg juste-comme-ça-parce-que-je-n'avais-rien-d'autre-à-faire ;-).


------------------
Nekrofyl
http://www.geocities.com/jidoche
 
il faut savoir que quand office s'installe, il rajoute plein d'extensions et autre tbl de bord. en plus, lors d'une mise à jour,les anciens fichiers ne sont pas remplacés, ce qui augmente le risque de plantage et autre bugs.
Je n'aime pas ce genre d'application qui "déborde" de leur dossier et prend possession du mac...
 
Je suis complètement OK avec vous messieurs, j'ai moi-meme migre vers MAC a cause de l'instabilite carracteristique des soft MS... Mais pour le bordel qu'ils sont succeptible de mettre sur nos MAC, a nous de trouver la parade... Desole, je n'ai pas de baguette magique.
 
Microsoft semble se rendre compte du bordel qu'il fout avec ses applications lors de leur installation et nous propose désormais un petit programme pour désinstaller Office...

On ne sait pas par contre si le petit programme de désinstallation étant donné qu'il vient lui aussi de Microsoft rajoute plein de petit fichier partout pour pouvoir mieux désinstaller les autres !!! hi hi hi

le lien : Microsoft Remove Office Tools
http://www.microsoft.com/mac/products/office/2001/usingoffice/office_extras.asp

A+
 
Microsoft semble se rendre compte du bordel qu'il fout avec ses applications lors de leur installation et nous propose désormais un petit programme pour désinstaller Office...

On ne sait pas par contre si le petit programme de désinstallation étant donné qu'il vient lui aussi de Microsoft rajoute plein de petit fichier partout pour pouvoir mieux désinstaller les autres !!! hi hi hi

le lien : Microsoft Remove Office Tools
http://www.microsoft.com/mac/products/office/2001/usingoffice/office_extras.asp

A+
 
La solution miracle existe : il suffit de ne mettre sur son ordinateur que des logiciels qui ne viennent pas de Micro$oft. Vous pouvez toujours trouver le logiciel correspondant ailleurs et des traducteurs de fichiers pour lire ceux qui viennent du Côté Obscur. En plus souvent, ce sera moins cher et quelquefois même gratuit. Cela vous permettra d'avoir un Mac plus stable et un dossier système allégé et compréhensible. Je ne suis pas certain ques les gens de Microsoft, habitués à cette méthode sous Windows, sachent exactement à quoi correspondent les bibliothèques, tableaux de bord et autres que les logiciels Micro$oft essaiment dans votre dossier système.

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)

[Ce message a été modifié par Fred13 (edited 14 Novembre 2000).]
 
Après avoir installé la mise à jour 9.1 de MacOS, dans la foulée j'ai voulu essayer office 2001. j'ai donc viré toutes les extentions microsoft, les préférences, les applications, etc ... et j'ai installé office 2001. Word, PowerPoint et Excell : impeccable. Superbe interface, ergonomie géniale, bref pour du microsoft, c'est vraiment très bien.
Mais Entourage : quelle galère !! Incompatibilité totale avec Explorer 5, plantages en veux-tu en voila, bref grosse instabilité, ou en tout cas incompatibilité avec le navigateur de la même marque, ce qui est quand même un comble.
Tout ça pour dire que j'ai réinstallé Outlook Express 5.02 (en ayant viré toutes les extentions microsoft au préalable) et que maintenant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Conclusion : je conseille à tous les aventuriers ayant installé Office 2001 de désinstaller Entourage et d'utiliser Outlook Express en attendant une mise à jour de microsoft. Ou alors d'utiliser un autre navigateur.
A bon entendeur, salut.
 
En fait Entourage provoque des problèmes avec Explorer (et j'en sais quelque chose) mais de façon aussi aléatoire que mystérieuse.
Avant même l'installation de Mac OS 9.1, j'avais des plantages systématiques au lancement de l'un ou de l'autre. Puis les problèmes ont disparu quand j'ai installé la version d'Exporer fournie sur le CD d'Office. Après l'installation du 9.1, tout a été très bien quelque temps, puis tout c'est remis à déconner. Et puis maintenant sans rien toucher tout va très bien.
Je renonce à comprendre, et prie pour que cela ne se remette pas à embêter...


------------------
JackSim
 
Bonjour,

Je croise les doigts, je n'ai aucun problème avec Entourage et IE 5.01.
Je l'ai installé sur plusieurs ordinateurs de la boite : G4 bi - G3 - iMac, tout va bien... Pour l'instant.

------------------
+
MacFervent
+
 
Moi aussi, rien a signaler. Et je me rends compte que depuis un mois, mon G4 est devenu super stable (alors qu'avant j'avais des passées où c'était vraiment la galère) et depuis que j'ai 9.1 ça va encore mieux…touchons du bois.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Ayant Office 98, je suis a priori éligible pour acheter la version "mise à jour" d'Office X (presque 2 fois moins cher que la version complète). Cependant, à l'achat on ne me demande rien comme preuve de propriété d'une version antérieure. D'où 2 possibilités :
- lors de l'installation d'Office X, le n° de série de ma vieille version me sera demandée
- ou bien je dois avoir physiquement installé sur le poste la vieille version.
Quelle est la bonne réponse ? si c'est la 2nde, c'est la cata. Je n'ai pas envie d'installer sur ma nouvelle machine une version obsolète qui ne sera jamais utilisée (et qui mettra des dossiers/fichiers partout) car je suppose que tout le code est changé. Et puis d'ailleurs il faudrait l'installer où ? Sur la partition OS9 ou OSX ? Puis désinstaller Office 98 ? Non je ne peux y croire l'installation étant censée se faire par glisser-déposer !
Ni la Fnac ni l'assistance Microsoft n'ont pu répondre à cette question, aussi merci de m'éclairer sur ce sujet pour que je puisse me préparer à ce qui m'attend.
wink.gif
 
même si c'est la seconde hypothèse, ce n'est pas forcément une cata... L'installation d'Office 98 se fait aussi par glisser-déposer, donc tant que tu ne _lances_ pas Office 98, tu n'auras pas le joyeux désordre que tu crains... tu n'auras qu'à jeter le dossier copié...

Même si tu lances Office 98, tu n'as qu'à relancer ensuite Internet Explorer 5 pour reécraser les vieux machins qu'il installe dans le dossier Système...

Dernière solution : tu télécharges Installer Observer, et tu fais un examen et une sauvegarde de ton dossier système avant de te jeter à l'eau...
tongue.gif
 
Ben ils ne savent pas lire, ni chez crosft ni à la Fnac, parce que c'est marqué sur la boîte. Je ne l'ai pas, mais je l'ai lu sur la boîte, à la Fnac justement.
C'est la deuxième solution. L'installeur vérifie si une version 98 est présente sur le disque. Ça me rappelle les produits Adobe. Ça par contre, j'ai pratiqué. C'est chiant, mais tu peux le faire
grin.gif

Soit tu glisses office 98 sur le disque sans le lancer pour qu'il ne s'installe pas (chose malheureusement impossible avec les produits Adobe). Soit l'installeur d'office X te permet de présenter le CD d'origine (C'est proposé par les installeurs Adobe).

Tiens nous au courant. L'installation est-elle aussi simple qu'avec 98 ? Y a-t-il des signes dans Entourage qui font penser que des conduits pour le palm arriveront bientôt ? ça pédale pas trop dans la semoule lorsque l'on souhaite basculer en mode calendrier ? Peut-on bien dupliquer des événements ? La vue ne bascule plus en mode jours lorsque l'on revient en vue Calendrier ? Etc.
 
Merci du tuyau.
Je crois qu'en fin de compte je vais demander à qqun de mon entourage de commander la version "enseignement" qui si j'en crois ce qu'on dit est la même que la version complète, mais à 1000FF. Par contre il semblerait que l'on doit passer par Microsoft directement pour l'acheter (avec 4-5 semaines de délais. Cest-t-y vrai tout ça ?
Sans vouloir statuer sur le débat je paye/je paye pas -cf le forum OSX/où trouver Office Carbone-, çà devient quand même un (petit) parcours du combattant que de vouloir payer ses logiciels
rolleyes.gif
 
vous savez si il y aura une MAJ uniquement un pack pour Word et Entourage X(comme les versions limité pour OS 9) ??
c'est vraiment compliquer d'acheter un truc qui sert bcp au lieu de pack avec des trucs pour moi inutiles...
C'est dingue ...
 
Comment faire croire a une suite Office X déjà installée qu'elle est lancée pour la première fois?
ceci afin de modifier le propriétaire de la licence... sans la désinstaller et la réinstaller.
 
Statut
Ce sujet est fermé.