Offre ADSL-WiFi de Wanadoo

Laurent_G

Membre actif
28 Juin 2001
173
0
Salut tlm, très intéressé par le basculement de mon abonnement câble vers l'ADSL, j'ai sauté de joie en voyant l'offre de Wanadoo, enfin pas pour le prix de l'abonnement ....
Je suis donc allé demander des infos à l'agence Wanadoo dans le centre de Lyon (à la Poste, en face du club Les Gones Du Mac ).
Une jeune femme à priori compétente m'a répondu qu'elle connaissait l'offre et m'a cité le site Grenouille.com comme référence; ca qui m'a paru étrnage vu qu'une annonce officielle existe chez FT et que je l'ai vu par le site de MacPlus .

Sinon la bonne nouvelle c'est que ce pack wifi serait compatible avec la deuxième génération d'airport (codage 128 bits obligatoire je pense). Même si l'adaptateur usb-wifi n'a pas encore de driver OSX/OS9, il permet d'accueillir des utilisateurs de windows mais néanmoins amis qui viendraient nous visiter
wink.gif
.
Je vais voir ça mais je pense basculer d'une solution câble (Chello en ethernet) + borne airport à la solution ADSL-Wifi de wanadoo pour un prix comparable en dehors du fait de l'abonnement obligatoire à la ligne FT qui est pour moi "a pain in the ass" comme diraient nos voisins d'outre-manche mais néanmoins amis anglais...

La solution d'une ligne ADSL classique + un modem routeur ADSL/ethernet + ma borne Airport me parait moins attrayante vu que si j'ai un modem-routeur Wifi, je vendrais la borne Airport.
Seul souci majeur, ce modem wifi n'a apparemant pas de port ethernet...
Si vous avez des conseils ou des remarques... je suis preneur.
merci
smile.gif
 
Un modem/routeur sans connecteur Ethernet c'est quand même dommage. Si tu as besoin de connecter une laser non-wifi ...

Cependant il existe plein de modem/routeur Wifi sur le marché. Certains ont des connecteurs RJ-45. Tu n'es pas obligé de prendre le modem FT (ce que j'avais fait pour ma ligne ADSL).
 
Vu que tu as déjà une borne AirPort, ça serait pas mieux d'acheter uniquement un modem ADSL ?

Sur materiel.net, tu peux trouver un modem/routeur NetGear à 119 euros possèdant à la fois un port ethernet et un port usb.

Ca fait moins cher que le Pack à 200 euros de FT et en plus tu peux t'abonner chez n'importe quel opérateur car tu n'es pas lié à FT.

Tu as aussi un modem D-Link vendu sur l'AppleStore certifié compatible avec la borne AirPort à 129 euros.

Je pense que l'offre wanadoo peut-être intéressante si on a aucun matos. Ce qui n'est pas ton cas.

crazy.gif

 
onra et melaure ont tout dit !
j'ai fais l'acquisition d'un modem routeur dlink 300g+ et j'en suis pleinement satisfait. la configuration peut paraître déroutante mais il suffit de bien lire la notice !!
- excellent produit -
 
Merci les gars,
de tout façon j'ai 3 mois (!!! Grrr
mad.gif
) pour me décider avant d'abandonner le câble...
on verra les offres à ce moment là ou si je déménage avant.