Offres ADSL ?

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Salut,

j'ai actuellement une connexion au cable.

Mais hélas,l'upload est limité à 1 giga (suffisant mais on peut pas envoyer des donnes intenssivement).

J'aimerai bien passer sur ADSL.

Mais j'ai deux questions :

1) Si l'on a pas de ligne téléphonique chez soi,est-il possible d'en prendre une rien que pour les données ?

2)Je paie 300 francs pas moi,l'adsl wanadoo revient-il plus cher ?Et est-il aussi simplement configurable que le cable ou il suffit de brancher pour que ça marche ?

Bonjour,

1- Tu prends un abonnement pour une ligne téléphonique, tu paies l'abonnement que tu téléphones ou pas, cette ligne est indispensable pour ton raccordement ADSL que tu payes en plus.
2- tu dois ensuite te procurer un modem ADSL, avec un Mac et surtout MacOS X ne prend surtout pas un USB, mais un Ethernet.
Chaque mois tu auras à payer l'abonnement ADSL et l'abonnement à ton FAI. Il existe des offres groupant les deux pour environ 300frs/mois, comparable au câble. Le montant des communications est compris sans limitation. Pas de limites non plus des uploads ou downloads.
Pour plus de détails prends contact avec ton Agence France Télécom et vas faire un tour sur le site MacADSL :
http://www.macadsl.com

1) pour l'ADSL, t'es obligé de verser ta redevance téléphonique à France Télécom.
blush.gif

Soit environ 80F/mois. Ca te fait donc un mini de 380F/mois pour un accès illimité.

2) configuration PPOE sous X extrêment simple et efficace.

3) si tu passes à l'ADSL je te conseille vivement un modem ethernet (absence de driver --> pas d'incompatibilité avec les MAJ de l'OS)

C clair... ne fais pas la meme connerie que moi prend un ethernet, c 500f plus cher mais au moins tu peux passer sous X sans probleme pas comme moi qui n'attend plus que les drivers de l'ECI usb pour le faire. Puis pour tout le reste c plus simple (pas d drivers, partacge de connection compatibilite os...)

Salut

Apparemment, personne n'est au courant que les drivers pour le modem adsl usb sous X est sorti ?

Pour l'instant il est disponible pour la Belgique (et compatible France), et téléchargeable sur macadsl.com

De plus, j'ai eu quelqu'un de FT en ligne qui m'a dis que les drivers pour la France étaient prévus courant Janvier.

Et bon courage pour trouver un modem ethernet...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ibou:
Salut

Apparemment, personne n'est au courant que les drivers pour le modem adsl usb sous X est sorti ?

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais si, tout le monde le sait, mais seulement pour les modems Alcatel, pas encore pour le modem ECI.
grin.gif

Tout n'est pas clair pour moi...

Quelle est la différence entre le modem USB et le ECI ?

Pourquoi plutôt l'un que l'autre ?

Et quelqu'un a-t-il testé le Alcatel avec Mac Os X ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ibou:
Quelle est la différence entre le modem USB et le ECI ?
<HR></BLOCKQUOTE>

ECI est le nom du fabricant !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Et quelqu'un a-t-il testé le Alcatel avec Mac Os X ?
<HR></BLOCKQUOTE>

le alcatel Speed touch home ethernet fonctionne très bien sous X.

pour ibou, bonsoir,
Ne pas confondre marque et type.
FT utilise aujourd'hui 2 marques de modem, Alcatel et ECI, ceci en fonction de la ville.
Ces 2 fabricants proposent, soit des modems USB, soit des modems Ethernet.
Aujourd'hui FT avec son pack xtense ne fournit que des modèles USB.

voici les adresses de 3 sites qui parlent d'ADSL

pour MAC MacAdsl
pour PC, mais trés instructif sur les providers les Providers
et pour les modems ECI HiFocus
@+

Merci pour ces éclaircissements.

Pour préciser ma dernière question:

Je voudrais prendre un pack Xtense, et
je voulais savoir si quelqu'un avait testé le speed touch USB Alcatel, avec le driver pour Os X (belgique)téléchargeable.

Voilà. Merci.

J'ai un abonnement wanadoo extense avec un modem alcatel usb et tout marche très bien pour moi. J'utilise les drivers belges sous OS X. L'abonnement "tout compris" me coute 45,45 euros/mois et le modem m'a couté 90,57 euros avec la promo wanadoo. Voila...

Merci mille fois, Grape, pour ces précisions très précises.

Pardonne-moi iouze car j'ai fait une erreur, effet euros
wink.gif

Le pack modem m'a couté 640 frs soit 97,57 euros. C'était un promo jusqu'a le 31/12/2001.
Pour l'instant je suis entièrement satisfait de mon abonnement.
A+

9 online vient de lancer une offre où le débit passe à 1024 kbps pour le meme prix, soit 300 frcs / mois.
j'en sais pas plus.
a voir
tongue.gif

[10 janvier 2002 : message édité par franz]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par franz:
9 online vient de lancer une offre où le débit passe à 1024 kbps pour le meme prix, soit 300 frcs / mois.
j'en sais pas plus.
<HR></BLOCKQUOTE> L'offre est allechante mais elle est disponible seulement sur Paris, 92,94,78 et Lyon.
A+