Oh... Mais quelle surprise... ! conseils ?

swouiny

Membre confirmé
21 Avril 2008
45
5
37
Bonjour à tous…

Me voilà l’heureuse maman d’un MBP 2.4GHz 15 pouces…
Voilà l’histoire…
Je commande mardi dernier sur l’Apple store, livraison prévue le 23 juillet, ZUT ! Je serai en vacances …
L’attente est longue, dure mais je résiste…
Et puis, hier on sonne… j’ouvre « B’jour m’dame j’ai un coli pour vous… »
« Humfr ? Pour moi… » Et là… BIMMMM !
Surprise…MON MACBOOK pro !!! J’ai l’impression d’avoir 15 ans … je déballe tout…
Plein les yeux dès le début… ouah…. Formidable… je regarde, j’admire plutôt…

Et puis là… j’m’aperçois que MAC est complètement différent des PC…
Que faire ? Y’a-t-il sur internet un guide dispo ? Qui me permettrait de connaître les logiciels… et tout simplement le fonctionnement de MAC ?

J’aimerai également charger mes photos et ma musique qui se trouvent sur un disque dure externe, si je le branche en USB mon MBP va tout reconnaître automatiquement ?

Alors ma conclusion de mon tout premier Switch : Alala, heureuse… très heureuse… comblé, et émerveillée… mais perdue !

Stefany

Salut ! Bienvenue à toi !

Fais un tour sur le site de mamacass RhinosMac (tape dans google et hop c'est trouvé)

Sinon il y a le très bon site OSX Facile
et tout le forum.....

Pas de problème pour la reconnaissance usb ;)

:coucou: à bientot :)

Ah merci beacoup, j'vais en imprimmer au maximum pour pouvoir étudier tout ça en vacances !

Comme ça, une fois de retour, je serai une vraie pro :D

Ah merci beacoup, j'vais en imprimmer au maximum pour pouvoir étudier tout ça en vacances !

Comme ça, une fois de retour, je serai une vraie pro :D

ah bon, tu pars 1 an en vacances ? ;)

J'ajouterai que l'aide des différentes applications sont vraiment bien faites, on peut apprendre bcp de choses en les lisant !
Bonne découverte :up:

Sly54

ah bon, tu pars 1 an en vacances ? ;)
Sly54

rooo, elle débute sur Mac, elle n'a pas dit qu'elle était complètement novice en informatique!! :D:D:D:D

Je suis tout à fait d'accord avec Sly, les aides et nottamment l'aide mac est très bien faite donc aucun soucis à te faire!

Sinon, google est ton ami, tu tape
"comment faire ceci sur mac OS X"

et hop!

Bon courage et bienvenue ici=chez toi!

Bonjour à tous…

Me voilà l’heureuse maman d’un MBP 2.4GHz 15 pouces…
Voilà l’histoire…
Je commande mardi dernier sur l’Apple store, livraison prévue le 23 juillet, ZUT ! Je serai en vacances …
L’attente est longue, dure mais je résiste…
Et puis, hier on sonne… j’ouvre « B’jour m’dame j’ai un coli pour vous… »
« Humfr ? Pour moi… » Et là… BIMMMM !
Surprise…MON MACBOOK pro !!! J’ai l’impression d’avoir 15 ans … je déballe tout…
Plein les yeux dès le début… ouah…. Formidable… je regarde, j’admire plutôt…

Et puis là… j’m’aperçois que MAC est complètement différent des PC…
Que faire ? Y’a-t-il sur internet un guide dispo ? Qui me permettrait de connaître les logiciels… et tout simplement le fonctionnement de MAC ?

J’aimerai également charger mes photos et ma musique qui se trouvent sur un disque dure externe, si je le branche en USB mon MBP va tout reconnaître automatiquement ?

Alors ma conclusion de mon tout premier Switch : Alala, heureuse… très heureuse… comblé, et émerveillée… mais perdue !

Stefany

félicitations et bienvenue parmi nous :coucou: