Il est là, il est là !

Pas d'idée pour regagner de l'espace disque ?
C'est con de réinstaller léo pour customiser son install?
 
A part réinstaller je vois pas non... Léopard est installé à la livraison, pour le réinstaller tu mets le cd d'installation, ti click sur installation, ça redémarre et ça lance le prog d'install.

Formate ton HDD et réinstalle sans tout ce que tu n'as pas besoin. Mais bon, t'attend pas à des miracles quand même.
 
Ca se passe comment une reinstall mac os.?
Un formatage préalable est nécessaire, où il s'en occupe avant l'install ?
Y a pas une possibilité de récupéré les données présentes sur le DD ?

A part réinstaller je vois pas non... Léopard est installé à la livraison, pour le réinstaller tu mets le cd d'installation, ti click sur installation, ça redémarre et ça lance le prog d'install.
/QUOTE] (uhh il est où le crochet sur le clavier !!!!)

10go de gagné possible :siffle: ?
 
Pas d'idée pour regagner de l'espace disque ?
C'est con de réinstaller léo pour customiser son install?

Ben tu as des boucles Garageband que tu peux jeter...
c'est par là... /Library/Application Support/GarageBand
 
Il fait zéro ko mon garage band ^^

Oui j'imagine que 10go c'est optimiste lol.
Mais bon je vais viré les langues et les driver d'imprimantes comme conseillé sur je sais plus quelle vidéo.

Mais sérieux où est le crochet sur le clavier ?? :mouais:
 
Il fait zéro ko mon garage band ^^

Oui j'imagine que 10go c'est optimiste lol.
Mais bon je vais viré les langues et les driver d'imprimantes comme conseillé sur je sais plus quelle vidéo.

Mais sérieux où est le crochet sur le clavier ?? :mouais:

alt + maj + parenthèse.

essaye le dossier bibliothèque dans macintosh HD et aussi dans ton dossier utilisateur (petite maison) pour garage band: tu as deux bibliothèques une à la racine, une utilisateur.
 
Il fait zéro ko mon garage band ^^
Attention le dossier "Library" ou "Bibliothèque" ici ce n'est pas celui qui se trouve dans ta "maison", mais c'est bien celui qui se trouve sous la racine (ton DD).

Copies le chemin que j'ai donné, fais cmd+shift+G, puis colle le chemin que j'ai donné dans mon dernier poste.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Ok merci en effet ;) mais bon ça prend pas tellement de place...

Et au fait, j'ai pris un abonnement . mac !

Non c'est pas vrai j'ai juste pris la version d'essai de 2 mois :siffle: .

Ca craint pas ? Je veux dire pas d'entourloupe de la part d'apple à la fin des 2 mois ? genre t'es auto abonné et vlan 100$€ en moins ?
J'ai connu ça à l'époque avec aol, L'emmerde pour résilier la version d'essai... j'espere que ce sera pas ça cette fois.
 
Aucun problème avec .Mac. A la fin de la période d'essai si tu ne t'abonnes pas, tu ne sera pas inscrit d'office. En revanche tu n'as plus accès aux fonctions .Mac (normal ;) ), mais tu garde ton compte iChat que tu peux utiliser aussi longtemps que tu veux.:up:
 
Ah cool !! Merci pour la réponse :)
Par contre plus de mail ? C'est pas grave mais c'est bon à savoir :rateau:

Euh qui voudrais chatter avec moi via ichat lol ? J'ai envie d'essayer :D
 
Il répondra que par ichat ;)
 
:D :D LOL !

Une chtite question avant d'ouvrir un poste à ce sujet :
pour installer windows avec bootcamp, il est préférable de créer une partition avec l'utilitaire de disque au préalable, ou de le faire avec bootcamp ?

J'ai lu ça sur le forum, qu'il était conseillé de le faire avec l'utilitaire de disque pour avoir moins de risque d'erreur.:rolleyes:
 
:D :D


'tain safari par contre. C'est sympas mais je sais pas si je vais pas prendre firefox.
C'est chiant qu'il n'y est pas d'historique :rolleyes:

Et pour le DD : 186go d'espace, et seulement 168 de libre, roh il est lourd léopard quand même !:siffle:

Je viens de terminer la réinstallation de léopard !

Sur 186go j'ai maintenant 175 go d'espace libre ! cool
Par contre léopard ne m'a pas réinstallé iphoto et garange band, comprend pas pourquoi.
J'vais voir si je les installe ou pas. J'vois pas trop l'utilité d'iphoto et garage band je sais pas si je m'en servirais un jour...
 
Une chtite question
pour installer windows avec bootcamp, il est préférable de créer une partition avec l'utilitaire de disque au préalable, ou de le faire avec bootcamp ?

J'ai lu ça sur le forum, qu'il était conseillé de le faire avec l'utilitaire de disque pour avoir moins de risque d'erreur.:rolleyes:

Impossible de retrouver ce message :rateau: Vous en pensez quoi alors ?
Y en a un qui conseil de créer une partition de 50go ni plus ni moins. C'est nécessaire ou pas ? car 50go c'est un peu gros...
 
Ca dépend de ton utilisation... 50Go c'est beaucoup pour moi. J'en laisserais entre 15 et 20 maxi.

Pour ton autre question, je suis passé par bottcamp quand j'ai voulu faire le cake et essayer windows sur mac (ça m'est inutile c'était juste pour voir comment ça tournait) et j'ai pas eu de souci. ;)
 
Impossible de retrouver ce message :rateau: Vous en pensez quoi alors ?
Y en a un qui conseil de créer une partition de 50go ni plus ni moins. C'est nécessaire ou pas ? car 50go c'est un peu gros...

J'ai partitioné d'abord avec l'utilitaire de disque. Ensuite je formate cette partition en NTFS via le programme d'installation de Windows. Donc pas de problème dans cet ordre :)

Pour les 50 Go, tout le monde te dira que ça dépend de ce que tu comptes installer dessus. Les programmes ça bouffe de la place. Et puis je ne sais pas s'il est facile d'augmenter la taille de la partition windows plus tard. Moi j'ai 150Go pour Windows ;)