Il est là, il est là !

Choan

Membre actif
28 Octobre 2007
231
23
37
Allez un ptit topic pour narrer toutes mes péripéties (ou pas) avant de recevoir mon beau macbook pro.

Tout d'abord je tiens à remercier toutes la communauté Macgénération :up:, en particulier :
les belligérants de la section rumeur qui, avec plein d'élucubration farfelue, nous ont emmené tranquillement jusqu'en février.
Adrenergique qui m'a aider à tenir durant l'attente de la livraison. NightWalker qui à était bien patient aussi :siffle:
Philippe09B pour son tuto ADC student, et tous ceux qui ont poster sur ce topic. Merci !
Dr House, je me suis refrapper les 4 saisons de la série pendant la semaine d'attente, sans lui je serais plus de ce monde. :D
Ma mère qui m'a bien aidé financièrement :rateau:.

Pour la petite histoire :
Prévision de l'achat du nouveau mac en septembre. Attente de la sortie de léopard pour acheter le MBP. Début octobre les rumeurs sur un nouveaux MBP commencent à sortir.
Allez j'peux attendre noel. Puis la macworld, rien de neuf, puis début février etc etc jusqu'à début mars et l'annonce des nouveaux qui sont enfin là !!
Rien de révolutionnaires par rapport au prévisions, mais une grosse baisse des prix qui me suffit.
J'voulais l'acheter pendant mon voyage aux US mais je pouvais plus attendre et j'ai découvert le topic sur l'ADC student !
Parfaaaaaait -20% sur la gamme pro. Le temps de se documenter, de se mettre en condition mental "ouf ça y est on commande un mac!" et ma commande est parti le mardi 11 mars par telephone donc.

Je choisi le MBP 2.4ghz avec un DD7200tr et une apple remote.

Prévision d'envoi le 14 et de livraison le 19. Je recois un mail de confirmation de la part d'apple seulement 3 jours après ma commande...
Nouveau mail le 15, retard dans ma commande, prévision d'envoi le 19 et de réception le 26! Snif...:( Mais finalement le 16 nouveau mail, le MBP est parti !! Un dimanche hallucinant lool !
Pas de nouvelle jusqu'à aujourd'hui. Aucun mail avec un numéro de suivi, je n'ai pas su non plus par quel transporteur il est parti.
Coup de fil d'un gars de TNT il arrive et cherche ma maison.
"bouge pas j'arrive!!" que je lui dit. Je récupère le colis donc le 20 mars ! Finalement ils sont arrivé à livrer dans les temps tout juste 1 semaine après ma commande :up:.
Apple sont rapide pour une commande sur mesure et venant de chine, mais le suivi est vraiment pas top ! Mais bon tant que ça arrive à la domicile :)

Voilà mon petit macbook pro est en train de charger derriere moi. J'écris ce message d'un windows encore :rose:

Pendant les 1 semaines de délais j'ai fait plein de folie...
J'ai tuer la carte bleu pour équiper mon MBP :

souris logitech nano vx. mmm qu'elle est belle !
sac be.ez levertigo noir . Wahou discret et classe :eek:
Borne Airport extreme :love:
DD externe Spio macway 500go. En attente de reception.

Heureusement qu'il est arrivé sinon j'allais acheter un DD 1to en raid0... :rateau:

J'ai fait tout plein de photos, je sais pas si je vous les montre :siffle:.
 
c'est qd meme con que l'AE n'accepte pas les DD sur usb alors qu'ils ont active cette fonction...

sur l'Airport Extreme je comprendrais, mais sur l'express...
 
c'est qd meme con que l'AE n'accepte pas les DD sur usb alors qu'ils ont active cette fonction...

sur l'Airport Extreme je comprendrais, mais sur l'express...

Elle l'accepte depuis aujourd'hui comme dit plus haut.
 
  • J’aime
Réactions: Jellybass
Oui j'ai acheté l'airport extreme sans faire gaffe à ça, et j'ai était un peu déçu en voyant que c'était pas possible.
Soulagement aujourd'hui en même temps que la réception de mon MBP :D.

Dans les commentaires sur le site, d'aucuns disent qu'une fois connecté via wifi, time machine ne reconnait plus le DD si on le branche en FW800. Vrai ? Ca serait ballot...
Je compte faire la premiere svg time machine via FW800 puis après le connecter en wifi.
 
:D:rateau:
Je continue à en faire, j'en fait de tout il est trop beau. Il va etre charger le topic photos :love:

N'empêche que je suis coincé dans l'install :siffle: je sais pas quoi choisir pour le langage clavier, français ou français numérique, question vitale :D
 
Dans les commentaires sur le site, d'aucuns disent qu'une fois connecté via wifi, time machine ne reconnait plus le DD si on le branche en FW800. Vrai ? Ca serait ballot...
Je compte faire la premiere svg time machine via FW800 puis après le connecter en wifi.

Tu peux faire ta première sauvegarde Time Machine via FW800, ça je n'en doute pas. :) Tu branches le disque dur directement sur ton Mac, sans passer la borne.

Mais par la suite, si tu souhaites accéder à ton disque dur -et donc à Time Machine- en wifi, il te faudra le relier à la borne Aiport Extreme. Cette dernière ce disposant que d'un port USB2, tu peux dire aurevoir au FireWire 800.

De toute façon, la norme wifi 'n' de l'Aiport Extreme procure un débit à peu près équivalent à un port USB2 ou FW400 (il paraît). Par conséquent, une connectivité FW800 sur cette borne n'aurait pas de sens car elle n'apporerait aucun gain de performance.
 
Non mais je voulais dire quand tu le rebranché sur le fw800 du mac directement, sans passer par le wifi.

Sinon je choisi quoi comme type de clavier ? :rateau:
 
Ah, heu... Peut-être, alors. :nailbiting:

Pour le clavier, qu'est-ce que tu penses de 'Français - numérique" ? :D Tu peux le changer dans les prefs système par la suite de toute façon.

préférences systèmes/international/menu saisie :up:
 
Bon alors go je te fais confiance :D.

Vas voir dans les commentaires sur cette news de macgé. C'est bizarre en effet... Mais on lit souvent tout et n'importe quoi donc...
 
Non mais je voulais dire quand tu le rebranché sur le fw800 du mac directement, sans passer par le wifi.

Sinon je choisi quoi comme type de clavier ? :rateau:

Tu peux tester les deux, ça se change hyper facilement dans la barre de menu.
Français numérique est pratique pour des portables.
 
Si ton mac y est tout nu, je comprend - peut-être en lui floutant la pomme, ça pourrait passer.

Ah ! Tu es aussi sur la photo et...

Bon, OK, évite les photos, alors.

:D :D :D
 
alors as-tu remarqué des problèmes sur ton nouveau mbp pour le moment ?
NON lol sauf que je suis perdu :D :D

J'écris du MBP enorme = ah il est où le point d'exclamation lol ... il est sous le 8 chaud lol !!!

Oouuh le clavier c'est allumé trop bôôôô llol.

Chui pas tout nu sur les photos, enfin du moins pas toutes :love: encore 20 min et je peux éteindre le Mac, et là j'aurais 5h a tuer, donc les photos vont pleuvoir :up:
 
Tu vois Choan, t'es pas le seul à t'inquiéter à cause de l'hyper sensibilité auditive de certains, de la parano du ping d'autres etc :D

Pomcroc est lui aussi mort d'inquiétude... :p :rateau: :rateau: