old or new Power Mac

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
qui possède suffisamment d'information (voire d'essai machines ?) pour me convaincre d'acquérir un ancien PM 963 ou un new PM 1G (utilisant mal la DDR au coût supérieur par exemple ?) ?

l'utilisation de ce PM est en devenir, tous les arguments (honnètes) ou liens (sur le net) sont les bienvenus.

.... il faudrait que tu nous dises ce que tu veux faire....

on peut difficilement honnêtement vendre un tracteur à un employé de banque....

l'ancien c'est un 933... pas 967, sinon il y a le 867

le bi-pro 867. sans hésiter. et franchement entre un mono et un Bi, il y a une fameuse différence.

Arretez avec ce new Bi-1 contre old Bi-1. certes il n'est pa plus rapide mail il ne l'est pas moins non plus, de plus la nouvelle tour est plus pratique et l'entrée audio est revenue.

Tu ne sais même pas ce qu'il veut faire.... Si tu fais pas du final cut ou du toshop, ou mathematica et des trucs du genre, ça vaut pas le coup de prendre un bi, sauf si le prix des monos restent trop proche. Si tu dois rajouter 200€ pour un bi à la place du mono, ça vaut le coup. J'estime le prix d'un 933 d'occase autour des 1600€....

Si tu trouves un ancien bi 1GHz moins cher que le bi 1 actuel ça vaut le coup... il n'y a pas de gain de puissance depuis, seul différence notoire c'est la double baie lecteur optique et l'entrée audio....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par blackhole:</font><hr /> Tu ne sais même pas ce qu'il veut faire.... Si tu fais pas du final cut ou du toshop, ou mathematica et des trucs du genre, ça vaut pas le coup de prendre un bi, sauf si le prix des monos restent trop proche. Si tu dois rajouter 200€ pour un bi à la place du mono, ça vaut le coup. J'estime le prix d'un 933 d'occase autour des 1600€....

Si tu trouves un ancien bi 1GHz moins cher que le bi 1 actuel ça vaut le coup... il n'y a pas de gain de puissance depuis, seul différence notoire c'est la double baie lecteur optique et l'entrée audio....
<hr /></blockquote>

Ouais ... Mais bon le 933 est au même prix que le bi-867. Pour moi y'a pas photo, le bi-867 est mieux ...
933, ça ne fait que 66 Mhz de plus que 867. Il y a plus de différence de rapidité entre un bi 867 et un mono 867 qu'entre un mono 867 et un mono 933.

Je suis d'accord qu'on peut hésiter entre un ancien bipro 1Ghz et un nouveau si l'ancien est moins cher, mais sinon je ne vois pas pourquoi hésiter.

Oups, c'est vrai, j'ai dérapé de 933 à 967 je prends mes rêves pour des réalités.

Utilisations (en devenir, en évolution si vous préférez) : photoshop principalement évolution vers le film dès que je pourrais toucher un dvd !

la comparaison est 933 contre newbi1G

d'après vous, la présence du second process. est un réel atout. même si on a perdu en cache L3, pas d'exploitation de la DDR plus chère... ?

si tu hésites,, prends le bi 1 GHZ surtout si c'est pour la vidéo et la pao. N'oubliez pas que li bi-pro procure aussi plus de confort pour lancer plusieurs tâches en même temps.
L'heure est au BI et j'en suis très content

En plus, le 933 se trouve, mais cher
Plus de 3000 E neuf
Plus de 2500 E occas.
Les Mac users n'ont pas compris qu'à chaque renouvellement de PM, la valeur des leurs était dépréciée