Olympus Micro 4/3: les E-PXX et E-MX

toute la panoplie
olympus_e-p1_accessories-590x289.jpg

ep-1-3x-lens-leak.jpg


UPDATE:
ceqOQEWbD00mw.jpg

ce1QccFv1Bqjc.jpg

specs présumées:

Spec: 12.3 mp livemos,
BodyIS, IS with the usual 3 modes, up to 4EV compensation
Truepic III+ imaging engine,
M mode, i-Auto mode,
720 HD movie with linear PCM stereo mic,
highest definition 4032*3024 px
3′ LCD, 230K pixel, 100% coverage. 15 step brightness and 15 step colout temp control
ISO Auto mode 200-3200. M mode 100 -6400
IS with the usual 3 modes, up to 4EV compensation
Movie mode HD:1280 x720(V)16:9
SD:640(H)x480(V)4:3(VGA)
HD:7mins SD:14mins
Medium SD/SDHC
Size 120.5*70.0*35.0mm
Weight 335g body only
UPDATE2:

ça fuit depuis la France !!!!!

img_1071.jpg

img_1055.jpg


Prix:
EP-1 + 14-42mm: EUR 749.00
EP-1 + 14-42mm + 17mm + Viewfinder: EUR 949.00
Lenses separately: EUR 329.00 each

img_1079-300x225.jpg

img_1078-300x225.jpg

img_1069-300x225.jpg

img_1068-300x225.jpg

img_1063-300x225.jpg

img_1052-300x238.jpg
 
Marrant le capot de l'écran arrière, avec son creux pour les boutons à droite, rappelle curieusement le porte-dépoli à ressort (springback en anglais) d'une chambre grand format, exemple : :)

totalwista6.gif
 
le viseur est vendu avec le 17 mm :love: donc si chaque optique est vendu 329 euros, cela veux dire que l'on pourrai trouver le E-P1 + 17 mm + viseur pour 650 euros ? :eek: :love: reste un trouver un filtre UV de qualité en monture chromé :eek:
 
Correction sur les specs, il a un TruePic V (les derniers reflex 3/4 ont un processeur TruePic III+).
l'autonomie en revanche se rapproche fortement des compacts avec 300 shots.
comme le Panasonic GH1. mais l'E-420 fait 500 shots, ainsi que le Nikon D60.

La preview de dcresource et celle de DPReview donnent des informations intéressantes.
d'abord les comparaisons de taille, argument majeur de l'EP-1:








Il arrive en juillet.
 
le viseur est vendu avec le 17 mm :love: donc si chaque optique est vendu 329 euros, cela veux dire que l'on pourrai trouver le E-P1 + 17 mm + viseur pour 650 euros ? :eek: :love: reste un trouver un filtre UV de qualité en monture chromé :eek:

je t'ai déjà donné le prix ! :p :D :siffle:

de surcroit des filtres UV de qualité en monture 37 c'est facilement trouvable… :siffle:

vais pouvoir y coller mon polarisant moi (eh oui, 37mm c'est la monture de ma sony HDV ! :D)

edit : et même mon pare-soleil tiens ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

et sinon pour les Nikkorophiles absolus…


:D :D
 
Vraiment absolus alors les nikkorphiles, 2 bagues d'adaptation l'une sur l'autre, ça en fait du bazar, autant attendre que des chinois pondent une bague nikkor>µ4/3…
 
tu n'as pas tort. et puis il le succès et les parts de marché qui sont ceux d'olympus aujourd'hui prouvent bien qu'ils ont eu raison de "sortir des chez eux".

"qui a raison aujourd'hui aura peut-être tort demain" :siffle:

reste que cet appareil commet encore une fois un précédent et on remercie bien fort Olympus d'avoir le courage de le faire ! :zen:

(et si c'est bien, j'en prends un parce qu'en 24x36, ça ne sera pas aussi petit et si c'est Samsung, ça m'intéresse pas… pour l'instant) :D:D
 
reste que cet appareil commet encore une fois un précédent et on remercie bien fort Olympus d'avoir le courage de le faire !
pour rappel Olympus a effectivement sorti le 1er le Liveview, l'anti poussière (ils ont le meilleur), l'édition des RAW dans le boîtier, l'écran orientable sur les reflex.

ils ont le meilleur stabilisateur de boîtier, les meilleurs transtandards (le 12-60 SWD éclate la concurrence).

le dernier capteur 12 MP n'est franchement pas mauvais.
certes, il n'offre pas la dynamique ou la montée en ISO des CMOS Nikon APS C.

faut espérer que le Micro 3/4 14-42 soit aussi performant que le 14-42 3/4.

en revanche l'histoire la correction optique software automatique par le boîtier pourrait être un peu plus génante si ça se confirme.

le prochain modèle aura un EVF...
 
Aladisse, je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, si elle est ironique ou non. En tout cas je te parle de curiosité et de créativité, ce en quoi les parts de marché n'ont aucune signification.

Des appareils photo, il en existe de tous les formats depuis les sub-miniatures jusqu'aux chambres ultra grands formats, et de toutes les proportions, à la louche depuis le 1x1 (carré) jusqu'au jusqu'au 360°. :cool:
Qu'est-ce qui justifierait de se cantonner à un seul ? Un peintre ferait-il toute sa carrière avec un seul support et dans un seul format ? :zen:

Olympus est une marque comme Apple, historiquement innovante et de qualité, c'est avéré, reconnu et apprécié par nombre de photographes avertis, et dans d'autres domaines notamment l'optique scientifique, c'est un constructeur de tout premier ordre. :up:
 
je rajouterais que ce n'est certes pas grâce à la photo que Nikon, Olympus et Canon gagnent leur argent… de mes études de science, je retiens que tous les microscopes étaient des Olympus (ou alors leurs optiques), que Canon était présent dans tous les outils de numérisation (encore aujourd'hui mon magasin tourne avec des photocopieurs Canon, très fiables contrairement à ce que nous avions avant) et que les microscopes électroniques étaient des Nikon…

la photo ne représente pour ces marques qu'un marché vitrine… et qu'au vu de la marge réelle, ce n'est pas grâce à Canon que les magasins vivent… (et en plus ya qu'une commerciale sexy… yen a bcp plus chez Casio ! :mad: )
 
Si la qualité photo est au rdv, ça va se vendre comme des petits pains... j'adore ce design!!!:love: