Ombres XPress et impression

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Bonjour,

j'ai une question pour les personnes ayant déjà fait imprimer leurs fichiers XPress
avec les ombres de ce dernier, j'ai remarqué sur mon imprimante (qui n'ai pas une poscript)
qu'il y avait des zones pâles là où les blocs étaient placés.

Es-ce qu'en passant en mode "impression pro" je risque d'avoir des soucis ?

PS : je suis sur XPress 7
 
Salut,
Peu importe, si ton fichier XPress ou PDF est fait dans les règles de l'art (c'est à dire selon les règles pour un vrai imprimeur), tu n'auras pas de problèmes à l'impression offset. :love:
C'est vrai que c'est déroutant ces sorties laser (ou jet d'encres) qui nous font penser à un erreur de notre part :D :cool:
 
J'ai posé la question à mon imprimeur qui me dit d'éviter ce genre d'ombre,
alors es-ce pour éviter les problèmes possibles ou pour pas se prendre la tête
je ne sais pas.

Je me souviens que sur XPress 3.32 j'avais les QX tools qui passaient bien à l'impression
en 8 bit, mais là sur XPress 7 c'est autre chose.

Bon c'est pas mortel sur ce boulot (A4 dépliant) mais j'imagine l'aide bienvenue
des ombres XPress sur un catalogue...

Personne n'a de retour ou de vécu sur ce genre d'ombre ?
 
Les ombres dans Xpress sont un "petit problème" dans certains cas. J'utilise de temps à temps les ombres d'Xpress et j'ai imprimé quelques documents (en offset) et les ombres sont toujours sorties sans soucis. Toute fois j'ai rencontré parfois des traits blancs autour de blocs transparents quand ils étaient dessous un autre qui avait une ombre. En touchant le positionnement du bloc ces traits venaient à disparaître. Du bricolage quoi. Je fais toujours un pdf haute définition qui me sert de vérification, même si parfois même sous acrobat l'affichage peut être remis en cause car des défauts peuvent être propre à acrobat comme on en parle chez les confrères de Macbi au lien suivant :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=240592

Un sujet qui traite aussi des ombres qui disparaissent complètement parfois. Quark ne communique pas dessus mais je pense qu'il y a un soucis. Pour tout ce qui est typo c'est super d'avoir ces ombres directement, avant je passais par photoshop mais c'est pas un logiciel de typo. Alors je jongle si je vois que Xpress ne marche pas je reviens a photoshop. Je crois que la multiplication de vérification (comme le pdf) avant de faire une impression chez l'imprimeur est recommandée.
 
pour les avoir utilisé dans nombre de cas de figure : ATTENTION DE BIEN VERIFIER AVANT IMPRESSION.
Elles ne marchent jamais si sous le bloc ombré il y a une illustration vectorielle. Celle ci est pixellisée et déformée lors de l'aplatissement via un pdf. Nb cela ne marche pas plus sous ID.
Pour les ombres "simples" pas de pb et c'est un sacré gain de temps.
Pour tout travail complexe attention et préparez vous à retourner à photoshop
 
Ce n'est pas le sujet, je sais, mais voilà pourquoi il y en a qui passe à la concurrence:love: :love: :love:
Sans rancune, salut :D :D :D
 
on dit une imprimante qui n'EST pas ou qui n'A pas de postscript.
Mais pas les deux.

Bref, vouloir imprimer depuis XPress sur ce type d'imprimante est comme vouloir marcher sur l'eau...

Tout à fait juste, merci pour la correc

Bien sûr que non je ne me base pas sur mon imprimante perso, je sors les boulots
afin d'avoir une idée d'ensemble, et comme on ne peut pas s'y fier il me faut connaitre
à l'avance les réactions de certains éléments pour l'impression "pro".

Pour plus d'assurance je vais donc travailler mes ombres avec photoshop
 
'alut:coucou:
Le problème que j'ai rencontré avec les ombres générées via xpress est que les polices qui chevauchaient les blocs images "ombrées" étaient comme engraissées lorsque que je générais mon pdf haute déf (via fichier postscript puis distiller pdf-x1 je précise ;) ).

Du coup et dans le doute, je suis allé voir mon imprimeur et j'ai préféré lui donner les fichiers natifs en lui soulevant le problème : l'impression s'est déroulée sans souci.
 
Bonjour je travaille dans une imprimerie, à la PAO et en interne je demande aux opérateurs d'éviter les ombrées dans quark, photoshop et illustrator le font bien mieux (noté que je ne parle pas d'Indesign).
Cependant en parler à ton imprimeur est une bonne solution, car nous avons tous un point commun, faire du bon boulot et satisfaire notre client.
 
salut,

perso j'ai deja eu des problemes similaires mais ils ont ete resolus.

1 - au niveau des preferences :
dans Pref doc > "Gestion des couleurs (??)" (de memoire, je l'ai pas sous les yeux...)
il faut mettre XPRESS 7 DEFAULT (pas "emulacy??...") et "colorimetrie relative".

2 - a l'impression, il faut demander l'applatissement des transparences
a 600 DPI (le max).



Mon probleme de couleurs venait d'une difference
entre le profil de mes couleurs Xpress et le profil de l'image
creee lors de l'applatissement de la transparence.

voila, ca a marche pour moi,
depuis plus de zones claires autour des ombres.

Pour info,
quand on cree un nouveau doc xpress 7, aucun de probleme
mais si tu ouvres un doc XP6 avec XP7, alors la preference
couleurs est sur "emulacy??". donc probleme, remets XPRESS7 Default