OmniWeb 5

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Lorsque OmniWeb 5 sortira (plus que 13 jours
smile.gif
), un moyen simple de le tester avec les bookmarks de Safari, c'est d'utiliser Safari Bookmark Exporter qui est actuellement en version 1.0.5 .
 
myckmack a dit:
Lorsque OmniWeb 5 sortira (plus que 13 jours
smile.gif
), un moyen simple de le tester avec les bookmarks de Safari, c'est d'utiliser Safari Bookmark Exporter qui est actuellement en version 1.0.5 .
Safari Bookmark Exporter a un inconvénient : il exporte de Safari vers un autre navigateur (pas seulement OmniWeb) mais pas d'un navigateur vers Safari.
C'est pour cela que j'ai voulu tester GoWeb. Il a un gros défaut qui le rend inutilisable pour moi : il ne gère pas les accents
frown.gif
. Autre défaut : il ne transforme pas la barre des signets de Safari en celle de OmniWeb (contrairement à Safari Bookmark Exporter qui le fait très bien).
 
Ça y est, il est sorti (en version beta) : c'est par .

Il y a deux chose que je n'arrive pas à faire :

1) ouvrir, dans des tabs, tous les signets d'un dossier (de la barre des favoris par exemple). Je sais le faire avec le menu contextuel mais je voudrais un clique souris conjugué à un raccourci clavier (pour les propriétaires d'une souris trois boutons : je crois que le troisième bouton fait cela directement).

2) utiliser, dans la barre d'URL (location bar), le raccourci google@ (par exemple) pour lancer une recherche sur un mot ou plusieurs.
 
Omniweb 5 est encore pas mal bugué et instable, mais quel plaisir d'avoir un tel navigateur sous la main. La version final sera somptueuse. Je ne saurais alors lequel choisir entre lui et Firebird, sachant que Safari est à la poubelle depuis bien longtemps ...
Je n'ai qu'un seul mot à dire (enfin 3 !): vive Omniweb 5
 
Il a l'air pas mal ce navigateur mais en tout cas la navigation pas vignette sur le côté m'a pas du tout convaincu, je préfère les onglets et de loin.

C'est bien beau sinon la polémique SAFARI c'est caca, FIREBIRD trop bien, IE nul kro$oft, il n'empêche qu'aucun n'est parfait est c'est bien là le problème.

Je vais suivre de très près OMNIWEB mais pour l'instant je garde SAFARI qui ne plante pas chez moi.
De plus hier, j'avais besoin d'accéder à un site sécurisé, j'étais justement en train d'essayer FIREBIRD, mais ce dernier me chiait l'affichage et générait des erreurs alors j'ai donc lancé IE (sachant que généralement là où FIREBIRD ne passe pas, SAFARI passe encore moins) qui merda encore plus que FIREBIRD. C'est donc finalement SAFARI qui me permit d'accéder au site sans soucis, comme quoi...
 
This is beta software, it is not ready for prime time. When we say 'beta', we mean it!

Ils ont prévenu.
wink.gif
Premier essai et ... bref, il n'est effectivement pas très stable.
frown.gif
Je vais quand même essayer de l'utiliser dans les prochains temps.

À+
 
Bilbo a dit:
...

Ils ont prévenu.
wink.gif
Premier essai et ... bref, il n'est effectivement pas très stable.

...
Chez moi, il est très stable : il plante à chaque fois que je suis dans un site sécurisé et il plante à chaque fois que je le quitte
laugh.gif
.
 
Joachim du Balay a dit:
...c'est sur ce site http://www.omnigroup.com/applications/omniweb/5/

...mais c'est gratuit pour ceux qui ont la version précédente, si j'ai bien compris (?)
Le prix de base : "OmniWeb 5.0 will sell for $29.95".

Pour ceux qui ont acheté la version précédente : "Upgrades from previous versions will be $9.95".

Pour ceux qui ont acheté la version précédente depuis décembre : "Purchases of OmniWeb 4.5 dated December 2003 and later are eligible for a free upgrade to OmniWeb 5.

Ce n'est donc gratuit que dans le dernier cas.

Pour rappel, l'achat d'une licence pour OW 4.5 n'était pas obligatoire : "OmniWeb 4.5 can be downloaded as an unlimited, free trial. The only limitation in the unlicensed version of OmniWeb is that you can not change your 'Start Page' (home page). An OmniWeb 4.5 license retails for a very reasonable $29.95 and will be valid for all minor upgrades in the future (all 4.x versions). If you enjoy using OmniWeb, why not help support its development by buying a license at our web store?".
 
myckmack a dit:
Chez moi, il est très stable : il plante à chaque fois que je suis dans un site sécurisé et il plante à chaque fois que je le quitte
laugh.gif
.
C'était un problème de cookies ! Vivement la beta 2 ou une Sneakypeek
smile.gif
.
 
myckmack a dit:
...

Il y a deux chose que je n'arrive pas à faire :

1) ouvrir, dans des tabs, tous les signets d'un dossier (de la barre des favoris par exemple). Je sais le faire avec le menu contextuel mais je voudrais un clique souris conjugué à un raccourci clavier (pour les propriétaires d'une souris trois boutons : je crois que le troisième bouton fait cela directement).

2) utiliser, dans la barre d'URL (location bar), le raccourci google@ (par exemple) pour lancer une recherche sur un mot ou plusieurs.
Je ne sais toujours pas faire.
Et je ne sais pas non plus encore utiliser le lecteur de RSS intégré (pour macbidouille par exemple).
 
myckmack a dit:
Vivement la beta 2 ou une Sneakypeek
smile.gif
.

La beta 2 est disponible, mais elle a l'air aussi plantogène que la b1.
rateau.gif


myckmack a dit:
Il y a deux chose que je n'arrive pas à faire :
1) ouvrir, dans des tabs, tous les signets d'un dossier (de la barre des favoris par exemple).

Tu glisses le dossier de signets dans le volet contenant les onglets, ou bien Pomme-clique sur le dossier.
love.gif


myckmack a dit:
2) utiliser, dans la barre d'URL (location bar), le raccourci google@ (par exemple) pour lancer une recherche sur un mot ou plusieurs.

Pour utiliser un raccourci il faut le taper dans la barre d'adresse (sans arobase), suivi d'un espace, et éventuellement des termes de la recherche. L'arobase est utile dans la fenêtre des préférences, pour les champs keyword et URL, dans le cas où le raccourci sert à effectuer une recherche.

myckmack a dit:
Et je ne sais pas non plus encore utiliser le lecteur de RSS intégré (pour macbidouille par exemple).

Sur les sites ayant un fil de nouvelles il suffit pour s'abonner de cliquer sur l'icone en forme de journal, dans la barre de statut en bas de la fenêtre d'Omniweb. Mais ça ne fonctionne pas sur MacB.
 
MiniMe a dit:
Pour utiliser un raccourci il faut le taper dans la barre d'adresse (sans arobase), suivi d'un espace, et éventuellement des termes de la recherche. L'arobase est utile dans la fenêtre des préférences, pour les champs keyword et URL, dans le cas où le raccourci sert à effectuer une recherche.
Merci
up.gif
. Je mettais l'arobase à chaque fois; pas étonnant que je n'y arrivais pas
out.gif
.

Sur les sites ayant un fil de nouvelles il suffit pour s'abonner de cliquer sur l'icone en forme de journal, dans la barre de statut en bas de la fenêtre d'Omniweb. Mais ça ne fonctionne pas sur MacB.
Bien sur, je n'avais essayé que sur MacBidouille
out.gif
. Tu peux me conseiller un site où ça fonctionne (c'est juste pour essayer) ?