OmniWeb disponible en Français et en Allemand.

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
1) Que pensez-vous du fait qu'après avoir installé la version 5.1.1 d'Internet Explorer, QuickTime ait disparu ?
Une erreur pareille (se tromper de répertoire), qui n'est pas assimilable à une erreur de programmation, est elle crédible pour une société comme Micro$oft qui non content d'avoir un parc de développeurs parmi les plus importants, bénéficie du soutien technique d'Apple ?
Y aurait-il un mobile plausible pour que ce ne soit pas une erreur mais une action "malveillante" :
* Micro$oft aurait-il un intérêt à empêcher les autres navigateurs de fonctionner correctement ? OUI, surtout vis-à-vis d'OmniWeb qui vient d'être doublement récompensé par Apple et qui rencontre un écho de plus en plus important de la part des utilisateurs anglophones et même de la part de volontaires qui ont traduit l'interface graphique dans d'autres langues (à ce propos les traducteurs en langue "exotique" sont les bienvenus) ce qui risque donc de causer du tort en terme de parts de marché à Microsoft.
* Le deuxième mobile s'appelle : QuickTime.
Micro$oft cherche toujours à imposer son media player qui restera disponible sur plateforme Apple tant qu'il existera une concurence...
2)
OmniWeb va continuer à évoluer pour répondre a la fois aux règles édictées par le W3C et surtout à celles qu'a édictées Micro$oft et ce malgré le fait qu'OmniGroup est une socité microscopique par rapport au géant Micro$oft. Heureusement OmniGroup programme en Cocoa (sous ObjectiveC) ce qui leur permet :
* d'être plus évolutif que Micro$oft qui programme en Carbon (sous C++). Ce n'est pas pour rien que le premier navigateur a été crée sous NeXT et que nombre de bonnes idées d'OmniWeb (son successeur) ont été piquées par Netscape et Internet Explorer.
* d'utiliser par le biais des Services (situés dans le menu situé sous le nom de l'application Cocoa active) toutes les applications Cocoa, le correcteur orthographique (situé dans le menu édition de l'application Cocoa active),
* de laisser des volontaires traduire très facilement l'interface.

OmniWeb a besoin de vos encouragements financiers et que vous leur indiquiez les sites pour lesquels vous rencontrez des difficultées d'accès afin qu'ils essayent d'y remédier.
Soyez égoïste, pensez à aider OmniGroup, vous vous protégerez... (sortez couverts)

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bon à part ça, qui connait ou à déjà utilisé Stone Studio de chez Stone Design (encore des applications Cocoa) ?
Avez-vous déjà utilisé dans Stone Studio :
Create ?
GIFfun ?
PackUpAndGo ?
PhotoToGo ?
PStill ?
SliceAndDice?
TimeEqualsMoney ?

Si Stone Studio était intégralement localisé en Français celà vous intéresserait il ?
Y-a-t'il quelque part des graphistes professionnels, des Webmasters par ici ?

Avez-vous essayé PixelNhance et Tiffany3 (encore et toujours Cocoa) ?

------------------
 
Quicktime disparu ????

Soit c'est une blague, soit tu as vraiment un gros gros gros problème !!!

J'ai installé IE 5.1.1 depuis un moment déjà, et j'ai toujours QT : le QT player fonctionne parfaitement, le plug-in QT dans IE aussi ...

Je ne vois pas ce qui a pu t'arriver.
 
Effectivement Fabrice, il y avait un problème avec le nouveau plug-in QuickTime installé par IE 5.1.1, qui rendait QuickTime inopérant dans OmniWeb.

Mais pour une fois, à la décharge de Microsoft, on pouvait lire sur une des pages du site d'OmniGroup que le nouveau plug-in avait été annoncé par Apple, et qu'ils n'avaient pas eu le temps d'intégrer sa gestion dans OmniWeb 4.0. Le problème est résolu dans la 4.0.1.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Ouais le projet de mozilla pour os X c'est Fizzilla : http://www.mozilla.org/ports/fizzilla/

Mais bon je pense que l'ensemble Omniweb + Mail d'apple est nettement mieux
tongue.gif



 
Ah OK ! Effectivement si c'est suelement QT dans omniweb, c'est connu ...

Mais d'après son post on avait l'impression que QT ne marchait plus du tout !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Mais pour une fois, à la décharge de Microsoft, on pouvait lire sur une des pages du site d'OmniGroup que le nouveau plug-in avait été annoncé par Apple, et qu'ils n'avaient pas eu le temps d'intégrer sa gestion dans OmniWeb 4.0. Le problème est résolu dans la 4.0.1.<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement, la théorie du "Microsoft est un gros méchant" ne tient donc pas dans ce cas. Apple a changé le type des plug-ins, une modification que Microsoft a répercutée immédiatement mais que l'équipe d'OmniWeb a tardé à faire.

Sinon pour répondre à zyp j'ai testé en vitesse les logiciels de Stone, mais je ne m'en sers pas pour l'instant.

De même, j'ai testé Tiffany (qui serait une aubaine pour éviter de lancer Classic pour utiliser Photoshop), mais je ne suis pas arrivé à m'y faire. Il y a trop de différences, je trouve le programme assez børdélique. En plus sur mon système les applications Cocoa sont infiniment plus lentes et moins réactives que les applications tournant sous Classic.

En résumé des programmes comme Tiffany ont de l'avenir, mais il est illusoire de penser que les habitués de Photoshop vont y passer du jour au lentement. La philosophie même du programme est trop différente, on perd tous ses réflexes et sa productivité.


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
il est illusoire de penser que les habitués de Photoshop vont y passer du jour au lentement.<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas édité mon message pour corriger mon lapsus, parce que je le trouve assez révélateur et bien à propos.
grin.gif


Je voulais dire : "du jour au lendemain", bien sûr.

smile.gif



------------------
JackSim