Omniweb et Online

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
je me trouve face a un problème bbien mystérieux.

J'ai bien peur de ne trouver personne pour me depatouiller.

Voila mon navigateur ne veux plus se connecter aux sites herbergés par Online..... semble t'il puisque je n'ai pas le pb aillieurs
je ne comprend pas... Gwenhiver qui est aussi un OmniWeb user n'a pas le problème.

le message d'erreur est le suivant :

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Impossible de charger l'adresse

Impossible de se connecter : l'hôte 'www.un_site_sur_online.net' n'a pas d'adresse IP <hr /></blockquote>

petit détail qui pourrait éventuellement aider certain.
Online est la version pro de free.fr : les site free ne me pose pas de problème.... encore plus bizarre

Précision un forum PHPBB est present sur les deux sites qui me pose problème... je fais la remarque même si je doute sincèrement de la pertinence d'une telle remarque.


Autre chose encore : je ne pense pas que c'est ma ligne puisque IE accède sans problème... mais c'est une supposition de ma part.

j'aimerais bcp resoudre le pb : j'espère que qqun trouvera la solution : merci d'avance
 
Apparemment, il y a eu au moins un cas similaire ailleurs : http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=15917&amp;db=mac . Dans les commentaires, quelqu'un dit qu'il n'a pas pu atteindre ma page avec OmniWeb. Il a dû passer par IE.

Ce que tu peux faire, quand le problème se produit, c'est aller checker le log (dans le menu Tools/Outils). Peut-être que tu auras une indication sur l'origine de l'erreur (coche aussi l'affichage des requêtes HTTP).
 
je précise que j'utilise la sneaky peak 1 de la 4.1.1

j'ai fais ce que tu m'as dit.

Alors : dans le journal des erreur : mon erreur de cause pas l'écriture d'une ligne .


Dans le visualisateur d'activité réseau.

mon site cliqué apparait avec un piont rouge.
Si je décide de cliquer dessus : j'ai écrait en rouge en dssous mon message d'erreur tel qu'il va s'afficher 2 s plus tard dans la fenetrre du navigateur : ....n'a pas d'adresse IP"

le statut : indique "Actif"
l'avancement : indique 5 s secondes écoulées... puis disparait.


ensuite je tiens a apporter un nouvel élément : apres un redemarrage ou un reLog... ma page s'affiche... puis apres c'est fini !

c'est vraiment très bizarre.

je tiens aussi a signaler que mon ordi est en reseau : ou du moins que le net est partgagé : via un routeur (le speed touch pro.


voila

pas mieux et toujours ce fichu problème

 
Yama a dit:
je précise que j'utilise la sneaky peak 1 de la 4.1.1

Pas moi. Tu as essayé avec la 4.1 ? Je vais télécharger la 4.1.1, pour voir…

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Alors : dans le journal des erreur : mon erreur de cause pas l'écriture d'une ligne .<hr /></blockquote>

Même en demandant l'affichage des requêtes HTTP ?
 
Gwenhiver a dit:
Pas moi. Tu as essayé avec la 4.1 ? Je vais télécharger la 4.1.1, pour voir…

Ben non, toujours pas de problèmes — ni sur mon site, ni sur le tien. Il faudrait que tu puisses tester avec une autre connexion.
Et puis peut-être qu'un mail au support technique de l'OmniGroup s'impose…
 
Je ne sais pas si c'est lié mais cet aprèm j'ai fait une experience étrange:
J'ai rebooté sous 9 pour tester un détecteur de plugin que j'avais intégré à une page. Je n'ai pas mis à jour mes plugins pour IE 5 et Netscape 4.5 qui sont les navigateurs installés sur mon disque 9.
Ils me servent ainsi à tester des script de detection.
Ces deux navigateurs on été récupérés sur un vieux CD publicitaire de Free.
Eh bien netscape refusait de se connecter à certains sites et me balançait un message du style de ceux que tu évoques plus haut.
Avec IE aucun problème.
J'ai été jeter un coup d'oeil dans les prefs de netscape et dans 'proxy' il y avait un champ pré-renseigné qui renvoyait sur une page Free.
J'ai tout viré et là comme par hasard, tous les sites sont devenus accessibles...
Un rapport ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif