Omniweb…

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai sans doute mal lu les forums mais je n'ai toujours pas trouvé comment me débarrasser de la commande de vérification de l'orthographe pendant la saisie dans Omniweb. Dès que je rentre dans une zone de saisie, l'option se déclenche et la décocher alors ne résoud le problème que jusqu'à la prochaine zone de saisie. Cela pourrait être utile avec un dictionnaire français (encore que…) mais est vraiment pénible avec un dictionnaire anglais.

Avis à ceux qui savent… Merci
 
J'ai déjà soulevé ce problème il y a peu de temps : pas de réponse...
En attendant que, dans le futur, OmniWeb permette, peut-être, de désactiver par défaut le correcteur orthographique, j'ai réglé partiellement le problème en installant le dictionnaire français de Objectfarmspell : Objectfarmspell
 
J'ai déjà fait un feedback à ce sujet, Gwen.
Sinon, vous savez s'il y a une option pour que lorsque l'on clique dans la barre d'adresse, toute l'adresse se sélectionne, comme dans IE, et que l'on n'ait pas seulement le pointeur qui clignote ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
J'ai déjà fait un feedback à ce sujet, Gwen.
Sinon, vous savez s'il y a une option pour que lorsque l'on clique dans la barre d'adresse, toute l'adresse se sélectionne, comme dans IE, et que l'on n'ait pas seulement le pointeur qui clignote ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Pas besoin de cliquer : pomme L sélectionne l'adresse en totalité.
 
A propos de l'absence, dans O.W. 4.1sp4, du raccourci clavier "pomme - 1" pour permuter les fenêtres, voici la réponse de OmniGroup à mon FeedBack :

As of Mac OS 10.1, Apple has implemented a system-wide shortcut to cycle through the windows of any Cocoa application. The shortcut is "Command- `" ; on a North American keyboard layout, the key you want is just to the right of the "1" key.

We'd really rather have a shortcut that works across all applications than to have our users learn different shortcuts for just OmniWeb. If you don't like Apple's selection of keys for cycling windows, please send your feedback to them so they can address it: then the problem will not only be fixed in OmniWeb, but also in Mail, TextEdit, etc.

Sincerely,

Brian Covey
Support Engineer
Omni Group

Rmq : je n'ai pas trouvé le raccourci correspondant à "Command- `" sur mon clavier français : qui le connaît (s'il existe...) ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MM:
A propos de l'absence, dans O.W. 4.1sp4, du raccourci clavier "pomme - 1" pour permuter les fenêtres, voici la réponse de OmniGroup à mon FeedBack :<HR></BLOCKQUOTE>

Et voici celle de Rick Roe (qui s'occupe de l'interface) sur la mailing list :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>As for the window cycling keyboard shortcut... Ken's already answered with our policy on this issue, but let me chime in with something that may give hope to the frustrated: the code for our custom window cycling feature is still there, it's just not hooked up to menu items anymore. So, if you like to hack your apps' nibs, you can open up OmniWeb.nib and add menu items whose actions are "cycleToNextMainWindow:" and "cycleToPreviousMainWindow:" and whose target is the File's Owner icon. (And if you give both menu items a Tag of 1, they'll do the neat little dynamic thing, like how Close morphs into Close All when you hold Option.)<HR></BLOCKQUOTE>
 
O.W. vient de passer en 4.1sp5

Et toujours pas de raccourci clavier pour permuter les fenêtres, snif !

Et toujours sa mauvaise gestion des accents quand j'écris un message (celui-là en particulier !), re-snif !

[25 octobre 2001 : message édité par MM]
 
Hé les gars, je n'avais pas capté votre problème. Chez moi, le raccourcis clavier "Pomme-1" fonctionne à merveille dans Omniweb 4.0.5.

Kezaco…
 
Alors là, pour les accents, je ne comprends plus : quand j'ai écrit le message précédent, le mot "fenêtre" a eu sa lettre accentuée mal codée. L'ayant vu, j'édite ce message pour dire que les accents sont mal géré mais sans corriger le "ê" et même en mettant involontairement d'autres accents. Et que se passe-t-il dans le message édité (ainsi que les suivants, dont celui-ci !) : plus de problème d'accent alors que je n'ai absolument rien fait !!! Quel est ce miracle ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Hé les gars, je n'avais pas capté votre problème. Chez moi, le raccourcis clavier "Pomme-1" fonctionne à merveille dans Omniweb 4.0.5.
Kezaco…
<HR></BLOCKQUOTE>
Il se passe qu'il a disparu de la 4.1 et n'y a pas été remplacé. Et ça me gêne énormément (au point que je n'utiliserais la 4.1 que quand ce foutu raccouci "pomme-'je m'en fiche quelle touche'" reviendra).

Rmq : savez-vous que j'ai reçu une réponse à TOUS les FeedBack que j'ai fait sur la 4.1sp4. Chapeau les gars de OmniGroup.

[25 octobre 2001 : message édité par MM]
 
Mieux encore que cela, je regrette qu'Omniweb (et les autres d'ailleurs) ne gèrent pas les fenêtres comme le fait iCab. celui-ci permet d'empiler les fenêtres comme bon vous semble (ma page initiale s'affichant à droite de mon écran, je les empile en les décalant légèrement vers le bas et à gauche) et s'en souvient ensuite. Ainsi, chaque fois que vous lancez un nouveau lien dans une nouvelle fenêtre, celle-ci se place au bon endroit, ce qui permet notamment d'éviter qu'une fenêtre soit totalement masquée par la précédente.

iCab permet aussi de choisir si on veut que le nouvelle fenêtre s'ouvre devant ou derrière l'actuelle, simplement en appuyant sur "Option" ou "Shift-Option" tout en cliquant sur le lien. Très pratique. Il sait aussi gérer les téléchargement bien mieux que ne le font tous les autres navigateurs.

Mais il n'a pas la qualité d'affichage d'Omniweb… et il plante tout le temps sous OS X.
 
Et quelle lenteur - cet Omniweb

Je voudrais en faire mon navigateur par défaut - ce que j'ai fait un certain temps - mais c'est intenable - alors en désespoir de cause je suis repassé ver IE - qui malgré ses défauts est quand même ( du moins chez moi) beaucoup plus rapide - dommage - attendons la version suivante


A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LeKap:
Et quelle lenteur - cet Omniweb

Je voudrais en faire mon navigateur par défautsuis repassé ver IE - qui malgré ses défauts est quand même ( du moins chez moi) beaucoup plus rapide - dommage - attendons la version suivante

A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Essaie la version 4.1sp5. C'est encore en développement, mais ça vaut la peine.
Adresse: http://www.omnigroup.com/ftp/pub/outgoing/sneakypeek/