Onedrive - faire un sync selective sur mac

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,
Je dispose de part mon taff d'un compte Microsoft 365 et d'un espace Onedrive consequent (5To).

Etant donne que je ne peux pas utiliser dropbox ou autre services similaire sur mon PC de travail, je vous donc utiliser mon compte pro Onedrive pour certain documents perso.
Je peux installer Onedrive sur mon mac et me connecter avec mon compte pro. Par contre, je ne vois aucune option de synchronisation selective.

Je ne veux pas avoir tout mes dossiers pro Onedrive sur mon mac, seulement un seul dossier perso (qui sera sur mon mac et mon PC pro pour etre clair).

Sauriez vous comment faire?
Merci
 
Hello,
Je ne veux pas avoir tout mes dossiers pro Onedrive sur mon mac, seulement un seul dossier perso (qui sera sur mon mac et mon PC pro pour etre clair).
Tu ne peux pas. L'application OneDrive est mono-compte, tout ce qu'il y a dedans est synchronisé.

Par contre, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de mettre des documents perso dans le compte Pro. Il me semble que les admin chez toi peuvent avoir accès aux fichiers stockés sur les comptes des collaborateurs.
 
Hello,

regarde ces réglages dans Onedrive :
Interessant mais est-ce que cette configuration est propre à la machine locale ? Et non répercutée sur une autre machine également synchronisée avec le même compte ?