[Online Apple Store] Suivi commandes iphone 5s

Dans un délai de 3 semaines je pense ... Il faut être patient pour le moment ... :rolleyes:
 
Pour moi :

Koeln, Germany 01/10/2013 6:45 Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement.
 
C'est normal, t'as d'abord un numéro de référence puis ensuite ton numéro de suivi UPS (1Z.............).
Pas d'inquiétude, ça va venir ! ;)

expédié depuis le 28/09 quand même, toujours le numéro de ref de base sans le vrai suvi :D

et toujours indiqué en chine
 
Dernière édition:
Commande passée à 01h09
Actuellement : Koeln, Germany 01/10/2013 6:54 Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement.

Livraison programmée :
Vendredi, 04/10/2013

Si tout se passe comme pour mon macbook air de 2012, il devrait encore avoir une navette (Koeln, Germany <-> Icheon, Korean ) pour les documents de dédouanement ... donc encore 3 à 4 jours de patience :siffle:
 
Dernière édition:
"Préparation de l’expédition" depuis ce matin, alors que j'ai été dans les premiers à commander :mouais: ... J'espère qu'il sera livré au début de la semaine prochaine :rolleyes:
 
iPhone 5S 32 Go commandé le 20 septembre à 1h05 (heure du mail de confirmation)
J'ai eu à l'instant le numéro de suivi UPS (alors qu'il y a deux minutes, sur le même site, c'était toujours ce code incompatible...). Donc :
China 28/09/2013 13:00
-> Commande traitée : prête à être gérée par UPS
ZhengZhou, China 28/09/2013 8:00
-> Lecture de l'origine
ZhengZhou, China 28/09/2013 16:47
-> Lecture au départ
Incheon, Korea, Republic of 30/09/2013 19:33
-> Lecture à l'arrivée
Koeln, Germany 01/10/2013 6:54
-> Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement.
Incheon, Korea, Republic of 01/10/2013 15:58
-> Lecture au départ

L'ordre est assez étrange, sans doute le fait des différents décalages horaires entre Chine, Corée et Allemagne. Quoiqu'il en soit, alors que la date initiale était le 8 octobre (mon anniversaire, mais à part moi, on s'en tamponne...), elle a été avancée au 7, pour au final être, selon UPS, le vendredi 4 octobre. J'espère que ce n'est pas un gros pipeau, ça m'arrange du point de vue de mon emploi du temps.

Après vérification, il y a une incohérence, si on rapporte toutes les heures à l'heure française :
30/09 à 19h33 en Corée -> 30/09 à 12h33 en France
01/10 à 6h54 en Allemagne -> 01/10 à 6h54 en France
01/10 à 15h58 en Corée -> 01/10 à 8h58 en France
Y'aurait pas comme un début de souci ? Mon colis, arrivé en Corée, serait aussi en Allemagne, avant de quitter la Corée ? Est-ce les papiers sont envoyés à coté du colis ?
 
Dernière édition:
ludmer67 il n'y a pas d'incohérence.

a Koeln, Germany, ton colis n'y est pas c'est l'étape de dédouanement, comme ca quand il arrivera (surement demain le 02/10) il ne sera pas bloqué.

les papiers ne sont pas envoyé physiquement en Allemagne, mais virtuellement.
 
ludmer67 il n'y a pas d'incohérence.

a Koeln, Germany, ton colis n'y est pas c'est l'étape de dédouanement, comme ca quand il arrivera (surement demain le 02/10) il ne sera pas bloqué.

les papiers ne sont pas envoyé physiquement en Allemagne, mais virtuellement.

Effectivement, le colis vient d'arriver à 14h42 en Allemagne (Cologne) : "Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement. / Remis par services douaniers. Actuellement en transit"

Pour UPS, le colis est dédouané.
 
Je ne pense pas que le colis soit déjà en Allemagne, il est parti il y a environ 6h30 de Corée (au minimum, par rapport au horaire de scan du colis). Il y a bien 10/12h de vol.
 
Je ne pense pas que le colis soit déjà en Allemagne, il est parti il y a environ 6h30 de Corée (au minimum, par rapport au horaire de scan du colis). Il y a bien 10/12h de vol.

"Il y a bien 10/12h de vol" : l'iPhone 5S n'est-il pas censé être deux fois plus rapide... :confused: :D
 
J'en suis pas loin non plus ... Il faut s'armer de patience décidément ... :(
 
3 semaines ? Vraiment ? Ouaaaaaaa, ha ouai c'est vraiment long.. Ils ont pas fait de stock apparemment.. :(:(:(
Je dirai même 1 mois avec la petite semaine de délai de livraison ... Apple livre au compte-goutte autant se rabattre sur les opérateurs qui sont plus rapides et souvent moins chers.
 
Dernière news :

Koeln, Germany 02/10/20135:40 Lecture au départ02/10/20132:39 Lecture d'importation

Livraison toujours prévu le 4 avant la fin de journée.
 
Dernière édition: