Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Seule exception Gimp (remplacer "un poil" par "beaucoup" : Quand on vide le cache des polices, Gimp met presque 1 heure à le reconstruire sur mon PowerBook G4 à 550 Mhz !!
Donc, tu ne devrais pas avoir de pépins. ;)

Pitin©, celui là, je le mettrais pas sur mon PowerBook G3/266 :rateau:

:D
 
Bonjour,

Une petite question que je ne m'étais pas posé jusqu'à présent.


OnyX (1.7.9) propose une réparation distincte des autorisations, pour OS X et OS 9 Classic (c'est-à-dire 2 cases à cocher/décocher).

Pourquoi un telle distinction, non proposée par l'utilitaire de disque ?


Merci.
 
Hello,
Si, si... Utilitaire de disque fait la distinction !
Par défaut, Utilitaire de disque ne répare que les autorisations de Mac OS X. Pour réparer celles de OS 9, il faut sélectionner "Réparer les autorisations OS 9" dans le menu Fichier.

:)
 
Tiens, mon cher OnyX, une question de pure curiosité : Par autorisations OS 9, je suppose qu'il s'agit de celles permettant aux applications Classic de travailler dans cet environnement sous la tutelle d'OS X ?
 
Tiens, mon cher OnyX, une question de pure curiosité : Par autorisations OS 9, je suppose qu'il s'agit de celles permettant aux applications Classic de travailler dans cet environnement sous la tutelle d'OS X ?

Tout-à-fait Pascal !! ;)
 
dans onyx on a la possibilité de parametrer un fond d'écran animé: onyx prend les economisateurs d'ecran d'osx.
mon probleme est que j'aimerai en ajouter a la liste (c'est pas que "cosmos" me déplait mais a la longue ses images me lassent), j'ai rajouté des screensaver dans lur repertoire de la biblioteque, osx les voit dans les parametres du fond d'ecran mais onyx non.
Ma question serait donc: comment les rajouter dans la liste de onyx ?
 
Je me souviens avoir, lors de mes débuts sous OS X, ajouté une trentaine de photos supplémentaires à Cosmos, ce qui le rendait nettement moins monotone, je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait, mais je me souviens avoir du passer par OS 9 pour contourner un problème d'autorisations.

Çæ pourrait être la solution, si tu ne peux qu'utiliser les économiseurs d'écran de Mac OS X, tu peux toujours les améliorer !
 
ce serai une solution mais celà resterai quand meme le meme economiseur d'ecran, ce qui est pratique avec cette fonctionnalité de onyx c'est de mettre un economiseur d'ecran en temps que fond d'écran, quelque chose de plus vivant que cosmos (ou les autres d'origine dans osx) serai parfait (comme un aquarium par exemple) mais pour ca il faudrait que onyx puisse aussi détecter les autres economiseurs d'ecran
 
ce serai une solution mais celà resterai quand meme le meme economiseur d'ecran, ce qui est pratique avec cette fonctionnalité de onyx c'est de mettre un economiseur d'ecran en temps que fond d'écran, quelque chose de plus vivant que cosmos (ou les autres d'origine dans osx) serai parfait (comme un aquarium par exemple) mais pour ca il faudrait que onyx puisse aussi détecter les autres economiseurs d'ecran

sinon, tu as ça, entre autres ;)

celui là aussi
 
Salut a tous, en posant une question dans un autre endroit du forum, on ma dit de demander par ici .....

mon problème est celui la, avec l'utilitaire de disque, on peut creer une image disque vide pour rajouter par la suite les données .....
En fait quand je crée un image disque DVD vide avec l'utilitaire de disque je crée une image HFS + CD ROM et c a priori le seul format en DVD
J'ai besoin de creer une image disque UDF bridge DVD (soit ISO/UDF)

je me rapproche d'ONYX, on ma dit que ONYX pouvait rajouter des format a l'utilitaire de disque, si oui, quels sont ces formats et quelle serait la manipulation

Merci ... :zen:
 
Salut,

OnyX permet effectivement d'ajouter d'autres formats (OnyX > Paramètres > Onglet Divers)

Créer une image disque "normale" puis la convertir au format souhaité (parmi une quinzaine environ).


;)
 
OK super, j'ai réussi a rajouter les formats ....
Sauf qu'ensuite dans l'utilitaire de disque ça ne me propose rien de nouveau, et je cré la meme image qu'avant ..
Y a t'il un probleme quelque part ...
Non... C'est normal. Comme je disais dans le précédent post : Il faut d'abord créer une image disque "normale" puis la convertir au format souhaité.

J'ai redémarré mon ordi pour voir et il m'annonce ce message d'erreur ??
?? Je ne sais pas mais je pense que ça n'a aucun rapport avec Utilitaire de disque ni OnyX... plutôt un rapport avec Shake ou une application équivalente.
 
OK super, j'ai réussi a rajouter les formats ....
Sauf qu'ensuite dans l'utilitaire de disque ça ne me propose rien de nouveau, et je cré la meme image qu'avant ..
Y a t'il un probleme quelque part ...

J'ai redémarré mon ordi pour voir et il m'annonce ce message d'erreur ??
Merci
C'est une nouveauté de la 10.4.9 (ou 4.8). Tu répares le truc et tu continues. Me l'a déjà fait sur un truc HP.
 
Ok merci à vous pour vos réponses,
Alors en fait j'ai réussi grave a Onyx a rajouter des formats, effectivements ces formats sont dans le menu de convertir une image disk...

Malheureusement, il n'y a pas le format dont j'ai besoin ....

J'ai quand enfin réussi a créer mon image grace a LIQUID CD, sauf que l'iso dont j'avai besoin demandait plus d'option, donc lecture impossible, donc j'ai fini par cracker et utilisé NERO sur mon PC virtuel ...

Merci quand meme a vous, j'aurai au moin rajouté quelques formats a mon utilitaire, sa peut toujours servir:rateau:
 
Bonjour,

voilà, j'ai un dossier "Foutoir" où il y a souvent du mouvement dedans. J'ai mes options de présentation qui partent un peu en sucette (la grille suivant laquelle les icones s'alignent bouge toujours...). J'aimerais donc réparer les Options de visualisation seulement sur ce dossier. C'est possible ?

Merci !!