A
Anonyme
Invité
Dans le futur et si cela est possible, ne pourrait-on avoir des options dans Onyx pour réinitialiser la PRAM et la NVRAM ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible...
Perso je pense que les partitions sont plus sources de problème qu'autre chose
OnyX permet beaucoup plus de choses que Maintenance notamment l'activation d'une multitude de fonctions cachées.
OnyX est dangereux dans le cas ou on clique ou sélectionne n'importe quoi sans savoir à quoi ça sert. Par exemple, si on sélectionne le mode "single user", au prochain démarrage, c'est la surprise... un bel écran noir avec des hiéroglyphes.
Il est donc plus que recommandé de lire l'Aide (on n'y pense pas toujours...). Au moindre doute... il ne faut pas hésiter à demander sur les forums (ici ou sur les forums officiels) ou par Mail...
Sinon, Maintenance suffit pour une simple maintenance et un peu de nettoyage.
Il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal mais il faut avant tout faire 2 vérifications (OnyX permet de les faire au lancement de l'application) : état SMART et structure du disque.
La vérif. de l'état SMART permet d'anticiper une éventuelle panne proche du disque mais n'est possible que sur les disques ATA et SATA (pas sur les Firewire, USB...)
Très important, la vérif de la structure du disque (du système de fichiers, plus exactement). Recommandé avant toute opération de maintenance, il faut quitter toutes les applications lancées et elle dure quelques minutes durant lesquelles il ne faut rien faire et attendre...
Personne n'étant à l'abri d'une micro-coupure de courant (ou d'un autre problème...), il faut bien sûr avoir une sauvegarde à jour... mais il y a généralement toujours moyen de réparer en démarrant sur le DVD d'installation ou en mode sans échec.
Bonjour,
Je suis relativement nouveau dans le monde mac (en fait je suis tout frais) et parcorant les forums (une mine d'or) je me suis dit que pour mon nouveau tout beau mac pro je devrais peut être d'ores et déjà télécharger ONYX.
Tout nouveau tout beau? Alors, tu n'as pas besoin d'Onyx.
oui tout beau tout nouveau, pas besoin tu dis ? il doit faire ses dents ?