dans l'onglet nettoyage , peut on tout cocher ou doit on éviter certaines cases qui pourraient necessiter des connaissances particulières face aux conséquences du nettoyage ?
Dans Nettoyage, il y a plusieurs onglets. Je ne vais pas tout détailler... Je me répète un peu, mais j'ai passé un temps fou à écrire l'aide. Ce serait bien d'y jeter un oeil et si une option particulière demande des éclaircissement, dans ce cas j'éclaircirai... et en profiterai peut-être pour améliorer l'aide.
Merci...
Juste pour t'embêter, tu penses quoi d'applejack ?J'ai toujours dit qu'OnyX resterai gratuit. Si je vends le code, ça deviendra un shareware...
Certains vont penser que je suis (un peu) bête, mais je n'ai qu'une parole !!
Supprimer les caches
Certains fichiers utilisés par le système peuvent être supprimés sans risque. La suppression de ces fichiers permet de gagner un peu d'espace disque et d'éviter qu'un fichier corrompu perturbe le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Caches des applications : Cette option supprime un certains nombre de fichiers. Il est conseillé d'effectuer cette opération de temps en temps, mais un léger ralentissement temporaire pourra être observé (lancement des applications, affichage des Préférences Système, recherche de mises à jour de logiciels... etc). Note : Un bouton "Options" affiche un panneau permettant de sélectionner les caches à ne pas supprimer (ShapeShifter, applications utilisant des plugins Audio-Unit...).
Caches des polices : Ces fichiers permettent d'accélérer le chargement des polices. Supprimer ces fichiers ralentira donc temporairement l'affichage des polices mais ne supprimera pas vos collections personnelles et peut régler certains problèmes. Cette option supprime également les caches des polices Adobe, Microsoft Office et de Gimp.
Note : Après suppression des caches des polices, le premier lancement de Gimp sera particulièrement long mais une fois le fichier cache reconstruit, l'application se lancera de nouveau normalement.
Caches du système : Cette option vous permet de supprimer un certains nombre de fichiers situés dans les dossiers Bibliothèque/Caches et Système/Bibliothèque/Caches. Un léger ralentissement temporaire pourra être observé après la suppression de ces fichiers.
Caches du noyau : Cette commande supprime les fichiers utilisés pour accélérer le chargement des extensions du noyau. Après la suppression de ces fichiers, le premier redémarrage suivant sera légèrement plus long.
Bon, je chipote je sais bien mais au mois j'aurais essayé, car ca m'embête un peu d'acheter un soft qui sert seulement de défragmentation alors que sur Windows il est fourni d'office.
y a sur kernelthread le bout de code, commenté, qui exlique que tiger défragmente les fichiers de <20Mo à la volée...
Merci
Sinon une autre question : pourquoi ne pas proposer dans Onyx, un système permettant de défragmenter le disque dur ?