Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
bonjour,

je viens d'utiliser Onyx, et c'est vrai que ça a l'air d'accélérer mon Leopard 10.5.4

switcheur depuis 3 mois, je suis quand même embêté par cette réussite ... moi qui pensais Leopard parfait ;-)

bref, j'ai peur de vider :

"caches noyau" et "caches du système"
(il faut un "s" à cache ?)
idem pour
"Eléments du dossier de Téléchargements Mail", "Elements du dossier Recherches enregistrées" et "Historique des mises à jour"

alors que je suppute ces nettoyages de grandement accélérer Leopard

alors, puis-je ?
 
Concernant les caches partagés dyld peut-on en savoir un peu plus ?
Je ne comprends pas trop les infos de l'aide ...

concrètement quels seront les plus et les moins si on coche cette option?
Y a t'il des risques ?

;)
 
Aucun risque à l'utiliser... Comment expliquer mieux que dans l'aide ?? Je ne vois pas trop, désolé. :heu: Si vous parlez anglais, essayez la page man (update_dyld_shared_cache)
Théoriquement, il n'est pas très utile de lancer cette commande sauf dans certains cas (par exemple, si des erreurs surviennent après l'utilisation de Carbon Copy Cloner)
 
Aucun risque à l'utiliser... Comment expliquer mieux que dans l'aide ?? Je ne vois pas trop, désolé. :heu: Si vous parlez anglais, essayez la page man (update_dyld_shared_cache)
Théoriquement, il n'est pas très utile de lancer cette commande sauf dans certains cas (par exemple, si des erreurs surviennent après l'utilisation de Carbon Copy Cloner)

Merci pour ta réponse.
En fait ce que je ne comprends pas c'est a quoi ça sert :heu:
 
Merci pour ta réponse.
En fait ce que je ne comprends pas c'est a quoi ça sert :heu:

Ben … Il vient de te l'expliquer :mouais:

Théoriquement, il n'est pas très utile de lancer cette commande sauf dans certains cas (par exemple, si des erreurs surviennent après l'utilisation de Carbon Copy Cloner)
 
Bonjour,
il m'a été conseillé de poster mon message dans cette partie du forum.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment résoudre mon problème?

:zen:
 
Le premier message est ici.
Très étrange. Je vais essayer de chercher de mon côté.

Edith:
L'erreur -1712 est-elle une erreur Apple ou une erreur Onyx ? Je n'ai pas trouvé de réf. à cette erreur sur les forums du développeur* et de l'application. Onyx, auriez-vous une liste pour le public des erreurs de votre application ?
Une recherche google permet d'arriver sur le site apple/support et semble confirmer une erreur Mac OS et non d'Onyx (voir ta copie d'écran et la référence Apple):


La page en question et l'erreur:
-1712 errAETimeout Apple event timed out
Je dois dire que je vois pas le rapport entre les redémarrages et Onyx :/
 
Je dois dire que je vois pas le rapport entre les redémarrages et Onyx :/[/I]

...ah bon, je pensais que oui... à la limite le code erreur c'est moins important (même si cela ne me déplairait pas d'en connaître la source) que les redémarrages intempestifs car c'est vraiment invivable d'avoir son Mac qui redémarre quand on ne le lui demande pas :( A moins que le code erreur -1712 est lié au redémarrages?
 
Bon, alors, le code d'erreur est "système", mais par contre, là ou mon ami Teo en commet une aussi (d'erreur), c'est en pensant avoir trouvé le jackpot, car pour -1712, le libellé "errAETimeout Apple event timed out" n'est valable que pour des versions de Mac OS comprises entre la 8.1 et la 9.2.2, comme il est indiqué en tête de la page de son lien, et le fait que Goliath utilise OnyX me donne à penser que l'éventualité de l'hypothèse qu'il se pourrait qu'il soit possible qu'il utilise Mac OS X n'est pas à écarter totalement :siffle:

:D

Cela dit, si quelqu'un trouve une liste équivalente pour Mac OS X, je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé !
 
...en effet je suis sous Leopard... mais ma question est: est-ce qu'il y a un rapport entre le code -1712 et les redémarrages intempestifs?
 
C'est un évènement dont le délai est dépassé. J'ai ce problème avec quelques utilisateurs d'OnyX. Je ne sais pas encore d'où ça vient... Bug d'AppleScript ? PPC ? Mise à jour Tiger => Léopard ? Des tests sont en cours... ;)
 
C'est un évènement dont le délai est dépassé. J'ai ce problème avec quelques utilisateurs d'OnyX. Je ne sais pas encore d'où ça vient... Bug d'AppleScript ? PPC ? Mise à jour Tiger => Léopard ? Des tests sont en cours... ;)

...à titre d'information Leopard a été installé avec un "clean install" donc pas de mise à jour Tiger -> Leopard...
 
C'est un évènement dont le délai est dépassé. J'ai ce problème avec quelques utilisateurs d'OnyX. Je ne sais pas encore d'où ça vient... Bug d'AppleScript ? PPC ? Mise à jour Tiger => Léopard ? Des tests sont en cours... ;)

j'ai moi aussi de mon côté cette erreur mais uniquement sur une machine PPC (Leopard 10.5.4, clean install)

par contre pas de redémarrage intempestif de mon côté ... néanmoins lorsque cette erreur se déclenche le processus du Finder s'emballe (~100%) et je dois redémarrer la machine (je passe par le Terminal, puis un shutdown -r now)

en espérant que cela soit vite résolu car c'est vraiment un très bon soft
 
Bon, alors, le code d'erreur est "système", mais par contre, là ou mon ami Teo en commet une aussi (d'erreur), c'est en pensant avoir trouvé le jackpot, car pour -1712, le libellé "errAETimeout Apple event timed out" n'est valable que pour des versions de Mac OS comprises entre la 8.1 et la 9.2.2, comme il est indiqué en tête de la page de son lien, et le fait que Goliath utilise OnyX me donne à penser que l'éventualité de l'hypothèse qu'il se pourrait qu'il soit possible qu'il utilise Mac OS X n'est pas à écarter totalement :siffle:
:D
Cela dit, si quelqu'un trouve une liste équivalente pour Mac OS X, je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé !

J'ai pas vérifié l'os au moment de poster, effectivement :D faudra ouvrir les yeux ;)
A la relecture de tout ceci quelques remarques: Pascal, ta pratique de l'anglais t'aurait-elle fait remarquer que le message d'erreur mentionné, cité dans le message original: Erreur d'AppleScript Erreur dans Finder: Délai dépassé pour un appleEvent (-1712) correspond en partie à l'intitulé de l'erreur dans la liste? Avec le recul, je pense que c'est une erreur semblable, mais sous X ;) Et on revient d'ailleurs à Onyx car le message d'alerte est siglé Onyx vu l'icone (le logiciel ;) pas le membre :D).

8-9: errAETimeout Apple event timed out
X: Erreur d'AppleScript
Erreur dans Finder: Délai dépassé pour un appleEvent (-1712)


il serait intéressant que Goliath aille dans la Console (Applications>Utilitaires>Console) et regarde les messages affichés avant et après le redémarrage. Il doit y avoir mention de ce Timeout j'imagine :)
 
J'ai pas vérifié l'os au moment de poster, effectivement :D faudra ouvrir les yeux ;)
A la relecture de tout ceci quelques remarques: Pascal, ta pratique de l'anglais t'aurait-elle fait remarquer que le message d'erreur mentionné, cité dans le message original: Erreur d'AppleScript Erreur dans Finder: Délai dépassé pour un appleEvent (-1712) correspond en partie à l'intitulé de l'erreur dans la liste? Avec le recul, je pense que c'est une erreur semblable, mais sous X ;) Et on revient d'ailleurs à Onyx car le message d'alerte est siglé Onyx vu l'icone (le logiciel ;) pas le membre :D).

8-9: errAETimeout Apple event timed out
X: Erreur d'AppleScript
Erreur dans Finder: Délai dépassé pour un appleEvent (-1712)


il serait intéressant que Goliath aille dans la Console (Applications>Utilitaires>Console) et regarde les messages affichés avant et après le redémarrage. Il doit y avoir mention de ce Timeout j'imagine :)

À la lecture de ce qui a suivi, je pense qu'effectivement, tu as raison, ils ont retenu pour X des codes d'erreur assez similaires à ceux d'OS 9, mais les mêmes causes peuvent avoir des effets différents entre OS X et les anciens Mac OS. Donc trouver la liste équivalente pour X pourrait servir peut-être.

Sinon, il me semble aussi qu'un truc appelé "crash log" pourrait apporter quelques précisions sur ce qui se passe, mais je ne me souviens plus comment on y accède (c'est "Applications", ici, pas "Mac OS X" :sick:).

Enfin, démarrer le Mac en mode verbose pourrait aussi donner des détails (en plus de la migraine :casse:).