Puisqu'un sujet est créé sur ONYX, j'en profite pour vous demander quelle est la meilleure config pour chaque utilitaires de ce log (screen à l'appui si possible) :siffle:
Voici ma config :
eMac PPC G4 1 GHz
OS 10.3.9
512 Mo SDRAM
ATY RV200 32 Mo
HD 60 Go
HD Externe MemUp Kobalt 80 Go
En fait je n'ai aucun souci majeur sur ma bécane (à part le sujet que j'ai créé sur mon HD externe que j'ai résolu), mais j'ai lu sur certains fofos que des utilisateurs de ce soft ont eu des problèmes après l'avoir utilisé. Puis je l'utiliser à bon escient ?
Merki :zen:
Les utilisateurs déçus sont, pour l'essentiel, ceux qui, dès l'installation du soft terminée, se précipitent pour cliquer sur tous les boutons "pour voir ce que ça fait".
Notre ami OnyX a pris le soin de rédiger une aide en ligne complète et très bien documentée, il convient donc de s'y référer avant d'utiliser chaque option proposée par OnyX.
On ne va pas te refaire cette documentation ici, elle est déjà dans OnyX, prends le temps de la consulter !
C'est un "utilitaire système", et en tant que tel, il présente un dnnger potentiel en cas d'utilisation inadéquate.
Pour mémoire, je rappelle qu'OnyX ne fait principalement qu'offrir une interface graphique aux utilitaires intégrés dans Mac OS X, qui ne sont autrement, accessibles que via le terminal, ce qui signifie qu'utiliser OnyX revient au même que taper les commandes équivalentes (mais bien plus absconses) dans le dit terminal, bien plus facilement, mais avec exactement les mêmes dangers.
En clair, le seul vrai danger d'OnyX, c'est l'ignorance de celui qui l'utilise. Si tu ne te sens pas assez "pointu" pour t'en servir, et que tu n'as pas envie de te taper la lecture de la doc intégrée, utilise plutôt
Maintenance, son petit frère, qui regroupe seulement les outils les moins dangereux (mais pas les plus inutiles, loin s'en faut) que propose Onyx.