Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Si d'aventure ça se reproduisait j'ai trouvé ceci, ça pourrait être utile. ;)
Merci ! Mais la recette commence comme ceci :
1. Ouvrez PHPMyAdmin, allez dans la gestion des bases de données et (...)
Or le problème, c'est qu'aucun mot de passe n'étant reconnu, PhpMyAdmin ne faisait que répéter le message 1045 car il n'arrivait pas non plus à se connecter, même comme root :(
Donc il était impossible d'envoyer à MySQL quelque instruction que ce fût (ça rapporte des points, hein, quand on arrive à caser un imparfait du subjonctif ici :D ?)...
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Le disque a été testé ?? Une erreur dans la structure du système de fichiers peut faire apparaître des comportements bizarres.

Pour info, le seul fichier qu'OnyX supprime et qui a un rapport avec MySQL, c'est l'historique (.mysql_history), mais ça n'a évidemment aucune incidence sur le fonctionnement de MySQL.
 
Le disque a été testé ?? Une erreur dans la structure du système de fichiers peut faire apparaître des comportements bizarres.
Oui, le test de disque au démarrage d'OnyX (le test long, pas seulement smart) n'a rien révélé.
Pour info, le seul fichier qu'OnyX supprime et qui a un rapport avec MySQL, c'est l'historique (.mysql_history), mais ça n'a évidemment aucune incidence sur le fonctionnement de MySQL.
Ça m'a semblé étrange aussi, mais comme j'ai utilisé MySQL sans problème avant de passer OnyX, et que la panne s'est produite au redémarrage, je posais la question par acquit de conscience... À part une coïncidence, le mystère restera entier :zen:
 
Merci ! Mais la recette commence comme ceci : Or le problème, c'est qu'aucun mot de passe n'étant reconnu, PhpMyAdmin ne faisait que répéter le message 1045 car il n'arrivait pas non plus à se connecter, même comme root :(
Donc il était impossible d'envoyer à MySQL quelque instruction que ce fût (ça rapporte des points, hein, quand on arrive à caser un imparfait du subjonctif ici :D ?)...

Une fois de plus j'étais à côté de la plaque. :D :rateau:

Désolé. ;)
 
Ça m'a semblé étrange aussi, mais comme j'ai utilisé MySQL sans problème avant de passer OnyX, et que la panne s'est produite au redémarrage, je posais la question par acquit de conscience... À part une coïncidence, le mystère restera entier
OnyX n'est pas parfait, mais je ne vois pas comment il aurait pu faire ça...
Peut-être est-ce un bug de MySQL...??
 
Puisqu'un sujet est créé sur ONYX, j'en profite pour vous demander quelle est la meilleure config pour chaque utilitaires de ce log (screen à l'appui si possible) :siffle:

Voici ma config :

eMac PPC G4 1 GHz
OS 10.3.9
512 Mo SDRAM
ATY RV200 32 Mo
HD 60 Go
HD Externe MemUp Kobalt 80 Go

En fait je n'ai aucun souci majeur sur ma bécane (à part le sujet que j'ai créé sur mon HD externe que j'ai résolu), mais j'ai lu sur certains fofos que des utilisateurs de ce soft ont eu des problèmes après l'avoir utilisé. Puis je l'utiliser à bon escient ?

Merki :zen:
 
Puisqu'un sujet est créé sur ONYX, j'en profite pour vous demander quelle est la meilleure config pour chaque utilitaires de ce log (screen à l'appui si possible) :siffle:

Voici ma config :

eMac PPC G4 1 GHz
OS 10.3.9
512 Mo SDRAM
ATY RV200 32 Mo
HD 60 Go
HD Externe MemUp Kobalt 80 Go

En fait je n'ai aucun souci majeur sur ma bécane (à part le sujet que j'ai créé sur mon HD externe que j'ai résolu), mais j'ai lu sur certains fofos que des utilisateurs de ce soft ont eu des problèmes après l'avoir utilisé. Puis je l'utiliser à bon escient ?

Merki :zen:

Les utilisateurs déçus sont, pour l'essentiel, ceux qui, dès l'installation du soft terminée, se précipitent pour cliquer sur tous les boutons "pour voir ce que ça fait".

Notre ami OnyX a pris le soin de rédiger une aide en ligne complète et très bien documentée, il convient donc de s'y référer avant d'utiliser chaque option proposée par OnyX. On ne va pas te refaire cette documentation ici, elle est déjà dans OnyX, prends le temps de la consulter !

C'est un "utilitaire système", et en tant que tel, il présente un dnnger potentiel en cas d'utilisation inadéquate.

Pour mémoire, je rappelle qu'OnyX ne fait principalement qu'offrir une interface graphique aux utilitaires intégrés dans Mac OS X, qui ne sont autrement, accessibles que via le terminal, ce qui signifie qu'utiliser OnyX revient au même que taper les commandes équivalentes (mais bien plus absconses) dans le dit terminal, bien plus facilement, mais avec exactement les mêmes dangers.

En clair, le seul vrai danger d'OnyX, c'est l'ignorance de celui qui l'utilise. Si tu ne te sens pas assez "pointu" pour t'en servir, et que tu n'as pas envie de te taper la lecture de la doc intégrée, utilise plutôt Maintenance, son petit frère, qui regroupe seulement les outils les moins dangereux (mais pas les plus inutiles, loin s'en faut) que propose Onyx.
 
Visiblement "Maintenance" ne propose pas de version pour 10.3.9 :( Une chose me chagrine quand même c'est la réparation des autorisations d'Onyx alors que l'utilitaire interne au système le propose.

Ma question est la suivante : Je compte utiliser Onyx uniquement pour certaines possibilités comme le nettoyage du cache, etc... mais pas pour changer d'interface ou quoique ce soit de farfelu. Je me demandai si en utilisant partiellement le log est non avec toutes les options cochées si ça ne risquait pas de désorganiser le système ? :heu:
 
Pas du tout, et j'ajouterais même, dans la continuité de mon post précédent, qu'il est préférable de désélectionner toute option dont tu n'es pas certain qu'elle soit utile.

Pour la réparation des autorisations, passer par OnyX ou par Utilitaire de disque revient exactement au même, ce sont les mêmes routines internes de Mac OS X qui sont mises en œuvre dans les deux cas.

Par contre, cette réparation, effectuée directement depuis le disque de démarrage du Mac, n'est que partielle, car il n'est pas possible de modifier certains fichiers en cours d'utilisation par le système. Pour procéder à une réparation complète des autorisations, je te conseille plutôt de démarrer sur le CD/DVD d'installation de ton Mac OS X, et d'y procéder depuis l'utilitaire de disque figurant dessus. Là, tu auras une réparation complète des autorisations.
 
(...)
Par contre, cette réparation, effectuée directement depuis le disque de démarrage du Mac, n'est que partielle, car il n'est pas possible de modifier certains fichiers en cours d'utilisation par le système. Pour procéder à une réparation complète des autorisations, je te conseille plutôt de démarrer sur le CD/DVD d'installation de ton Mac OS X, et d'y procéder depuis l'utilitaire de disque figurant dessus. Là, tu auras une réparation complète des autorisations.
http://support.apple.com/kb/HT1452?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Les autorisations du disque doivent, dans la mesure du possible, être réparées lors du démarrage depuis un volume (disque dur) Mac OS X comportant les logiciels Mac OS X mis à jour, et non depuis un disque d’installation de Mac OS X. Il est possible que les mises à jour logicielles de Mac OS X changent les autorisations sur certains fichiers dans le but d’améliorer la sécurité. La version de l’Utilitaire de disque présente sur le volume Mac OS X est alors modifiée pour prendre en compte les nouvelles autorisations. L’exécution de l’Utilitaire de disque lors d’un démarrage depuis le volume Mac OS X garantit que les modifications apportées par les mises à jour logicielles seront conservées.
 
Chaud Pascal comme tu passe ta vie sur le fofo :D C'est good merci pour la lecture. Je suis allé aussi sur Mac OSX Facile et j'ai tout lu 3 fois pour bien retenir (fake). Je sais à présent quels fonctions cocher ou non pour la maintenance ;)

En fait je voulais juste optimiser un peu mon eMac qui fonctionne bien mais qui, j'en étais sûr pouvait être un peu plus rapide et après avoir utilisé Onyx en bon et due forme j'ai eu le plaisir de constater un net progrès quand au chargement de classic OS 9 qui mettait des lustres à se charger, des pages internet plus rapides en affichage (ce qui me parait étrange puisqu'Onyx optimise Safari (has been) et non FireFox :mouais: ), mes fenêtres du finder s'ouvrant plus rapidement, mes périfs tel que mon scanner dont j'avais perdu le logiciel d'origine et ai dû en télécharger une version sur le net qui ramait, devenue véloce et mes HD externes montent dès que je les branchent sans moulinner :king:

Bref que du bonheur ce logiciel :)

Ah ok j'avais pas fait gaffe que t'était modéraptor :siffle:
 
Dites j'aimerai savoir si il faut cocher les 3 scripts de maintenance ensemble et executer toutes les semaines ??
 
Pour mémoire, je rappelle qu'OnyX ne fait principalement qu'offrir une interface graphique aux utilitaires intégrés dans Mac OS X
oui
de même que Maintenance
Visiblement "Maintenance" ne propose pas de version pour 10.3.9
oui

mais si tu compares Maintenance et ton Onyx panther
tu remarqueras que l'onglet " Automation" en reprend la majorité des actions

Automation suffit largement pour l'entretien courant
;)

et je reviens sur un détail
Dites j'aimerai savoir si il faut cocher les 3 scripts de maintenance ensemble et executer toutes les semaines ??
inutile de faire la maintenance mensuelle toutes les semaines
car elle est...mensuelle
 
Est-il possible de savoir ce que je dois cocher pour une maintenance parfaite dans automation ??

Merci !!
 
Ben je fais que les scrips de maintenance et je vide tous les jours le cache et l'historique de safari et je voulais savoir si c'etait suffisant ou si il fallait faire autres chose !!