Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Sinon, il me semble aussi qu'un truc appelé "crash log" pourrait apporter quelques précisions sur ce qui se passe, mais je ne me souviens plus comment on y accède (c'est "Applications", ici, pas "Mac OS X" :sick:).

C'est pas le fichier qui se trouve dans DD >> Logs >> CrashReporter?
 
il serait intéressant que Goliath aille dans la Console (Applications>Utilitaires>Console) et regarde les messages affichés avant et après le redémarrage. Il doit y avoir mention de ce Timeout j'imagine :)

...je tiendrai à l'oeil la Console au moment du redémarrage intempestif! ;) ...pour l'instant je n'arrive pas à retracer le moment où il y a eu le 'bug'...

...je suis de plus en plus convaincu, comme l'indiquait aussi Fingah, que cela est un problème lié à Leopard et les machines PPC...
 
...tip top! :up: :up:

...c'était un problème lié aux machines PPC?
 
Salut à tous,

Le bug est corrigé ( normalement... :D ). Je vais rapidement sortir la version 1.9.8...

@+

Mouai ben te presse pas... ou prépare déjà la 1.9.9... :siffle:

Ce soir, avant de lancer la mise à jour X.5.5 sur mon iMac, j'ai voulu faire un peu de ménage => Automation.

Alors que la case n'était pas cochée, cet abruti d'Onyx (l'application, pas son concepteur) m'a effacé l'indexation de Spotlight. :o :mad:

Un gag que je n'apprécie que très modérément...
 
tiens je signale que sur un powermac G5 la partie nettoyage des éléments récents est restée figée.... grosse frayeur, j'ai dû l'arrêter net... Pas de casse à l'arrivée ;)
Je n'ai pas eu le soucis sur les intels... C'est donc en voyant les posts au dessus que je le signale également :zen:
 
Testé sur volume externe :

— OnyX 1.9.7 Automation => re-belotte, l'index Spotlight est effacé alors que je n'ai rien demandé. :mad:
— OnyX 1.9.8 Automation => pareil. :o

Par contre, Maintenance 1.2.4 se borne à faire ce qu'on lui demande et rien de plus. :siffle:

C'est bien parfois les nouveautés, mais mettre l'indexation de Spotlight dans le menu Automation me semble une fausse bonne idée.
 
tiens je signale que sur un powermac G5 la partie nettoyage des éléments récents est restée figée.... grosse frayeur, j'ai dû l'arrêter net... Pas de casse à l'arrivée ;)
Je n'ai pas eu le soucis sur les intels... C'est donc en voyant les posts au dessus que je le signale également :zen:

... idem chez moi, c'est sur 'éléments récents' qu'Onyx 1.9.7 reste figé...
...pas encore installé OS X 10.5.5 ni Onyx 1.9.8... à suivre...
 
... idem chez moi, c'est sur 'éléments récents' qu'Onyx 1.9.7 reste figé...
...pas encore installé OS X 10.5.5 ni Onyx 1.9.8... à suivre...

ah c'est intéressant ce que tu dis, car j'ai cru que c'était encore mon associé qui avait foutu le b*** sur son mac :D

bah, je l'ai engueulé, mais on va dire que c'était préventif :p
 
... ou la preuve que ces maintenances à outrance sans que le besoin s'en fasse ressentir sont contre-productives...

'+

oui, oui
ta machine confiée six mois à mon associé, tu vas voir le sens du mot "maintenance" va devenir quelque peu insuffisant ;)
Il m'en fout partout sans logique :rolleyes:
Note à décharge qu'Onyx n'est pas fait pour ça, mais une fois que les données du boulot sont collectées et remises en forme, clair que je passe un coup d'onyx complet non sans avoir fait un petit backup ;)
 
J'ai bien dit "sans que le besoin s'en fasse ressentir"... ce que font la plupart des utilisateurs de ce programme, qui se retrouve parfois à se créer des problèmes là où il n'y en aurait pas. Quant à ton associé, je pense qu'un petit séjour dans un camion benne Onyx sera salutaire pour l'empêcher de nuire à nouveau. :D

hppistons-CNG-onyx-3.jpg


'+
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Merci pour ce rapport. Corrigé dans la prochaine version 1.9.9 !! :D
Ouf ! :) :D

Et y'a pas à avoir honte, X.5.5 me fait planter Preview avec des PDF qui passaient très bien en X.5.4 (problème de polices dans les PDF avec ATSserver qui mouline), ça me met même le Finder en carafe à cause de l'aperçu à la place des icônes... :(

Et c'est autrement plus @&# que l'index de spotlight. :rolleyes:
 
Bonjour,
C'est n'est pas encore une plainte, je ne suis pas sûr... Mais après le passage d'onyx (1.9.9, Léopard à jour), MySQL a refusé de démarrer (ou plutôt il démarre, mais impossible de s'y connecter, même le mot de passe de root n'est plus reconnu - erreur 1045).
Est-ce que l'effacement des caches ou un quelconque autre nettoyage (j'ai à peu près tout coché dans Automation) irait faire quelque chose par là ? J'ai dû réinstaller MySQL et une sauvegarde des tables pour que ça refonctionne.
C'est peut-être juste une coïncidence, mais je n'ai pas envie de recommencer pour voir ;). D'autres avis ?