Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Vider les caches et l'historique tous les jours me semble même être beaucoup trop. Le cache a quand même pour but de faire gagner du temps dans la navigation. Certes, c'est bien de le vider de temps à autre, mais tous les jours me semble vraiment exagéré. Déjà une fois par mois me paraît pas mal...
 
Ah ben merci pour cette precision !!
 
En fait, vider le cache d'un navigateur n'est pas affaire de délais, il peut être utile de le vider une fois au bout de deux jours, et la suivante six mois plus tard. Le moment est venu de le vider quand tu sens qu'au lieu d'accélérer la navigation, il la ralentit plutôt.
 
Bon, je viens de découvrir ce sujet.

Ma question va être simple étant donné que j'ai pas le temps de tout lire le sujet.

est-ce vraiment utile d'installer Onyx ou bien si ce qui est déjà par défaut avec Léopard suffit?
 
Les avis sont partagés, certains n'installeront jamais OnyX, d'autres le lancent tous les jours, d'autres font une moyenne… Tu auras ici sans doute plus d'avis d'utilisateurs que de non utilisateurs…
De mon côté je m'en sers assez rarement. Quand j'y pense. Mais honnêtement, je n'ai toujours pas bien compris à quoi ça sert et si ça sert. Placebo ? :D
 
Ne l'installez pas !!! J'ai juste développé OnyX histoire de perdre quelques dizaines de milliers d'heures... Je ne savais pas quoi faire, alors...

:mouais::mouais:

ET C'EST MAINTENANT QUE TU LE DIS !!!!! :o




:D

@Thalyna : l'installer ne force pas à l'utiliser de manière chronique comme le font certains mais ça pourrait te tirer d'affaire un jour. En lui-même, le système ne requière aucune intervention particulière, jusqu'au moment où un problème apparaît. Tu as aussi Maintenance, un OnyX light, plus simple, sans les options de modification d'interface, toujours risquées d'emploi.
 
  • J’aime
Réactions: Maximouse
ET C'EST MAINTENANT QUE TU LE DIS !!!!! :o




:D

@Thalyna : l'installer ne force pas à l'utiliser de manière chronique comme le font certains mais ça pourrait te tirer d'affaire un jour. En lui-même, le système ne requière aucune intervention particulière, jusqu'au moment où un problème apparaît. Tu as aussi Maintenance, un OnyX light, plus simple, sans les options de modification d'interface, toujours risquées d'emploi.

Merci pour la réponse. je crois que je vais l'installer pour un au cas où.
 
:D:D:D

Ah, à propos d'OnyX, je viens de sortir la version 2.0b1...

http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html

;)

Tu devrais pas les gâter comme ça, à force, ils deviennent ingrats ! :hein:

Bon, je viens de découvrir ce sujet.

Ma question va être simple étant donné que j'ai pas le temps de tout lire le sujet.

est-ce vraiment utile d'installer Onyx ou bien si ce qui est déjà par défaut avec Léopard suffit?

Merci pour ta réponse. Donc, pour le moment, je ne vais probablement pas l'installer.

J,attends quand même d'autres avis.

Bon, alors,il est temps, je crois, de préciser un point du mode d'emploi de ce topic : il est fait pour permettre l'établissement d'un dialogue constructif avec l'auteur de cet (ces, en fait) utilitaire(s).

Donc des critiques précises et argumentées sur tel ou tel aspect technique des logiciels de Titanium Software sont bien entendu admises ici, mais ça n'est pas le lieu pour les "j'aime pas", "ça ne sert à rien" ou autres "on m'a dit que …".

Pour ce genre de commentaire, et seulement s'il n'est pas totalement stérile, vous pouvez toujours tenter votre chance dans le forum "réagissez", mais ici, c'est un forum technique, donc, les simples questions d'opinion n'ont rien à y faire.

Merci d'en tenir compte à l'avenir


Cela dit, les deux questions citées ci dessus montrent à l'envi que certains ne lisent pas les topics avant d'y poster, dans ce cas précis, l'auteur de la question "est-ce vraiment utile d'installer Onyx ou bien si ce qui est déjà par défaut avec Léopard suffit?" aurait pu comprendre en lisant ce qui s'est dit à maintes reprises ici, qu'OnyX ne fait, pour l'essentiel, que fournir une interface conviviale aux fonctions de maintenance de Mac OS X, et que donc la réponse à sa question est "Oui, ce qu'il y a dans Leopard suffit, mais sans OnyX, c'est plus compliqué à mettre en œuvre". :rolleyes:

Par ailleurs, un peu de reconnaissance vis à vis de notre ami ne serait peut-être pas totalement superflue, car vu le succès de ses logiciels, je ne doute pas que des offres de rachat (ayant pour but de le rendre payant, donc) lui aient déjà été faites, et donc que seule sa volonté d'en maintenir la gratuité s'interpose entre vous et les machines à pomper le fric !
 
Merci Pascal pour ces précisions...

Par ailleurs, un peu de reconnaissance vis à vis de notre ami ne serait peut-être pas totalement superflue, car vu le succès de ses logiciels, je ne doute pas que des offres de rachat (ayant pour but de le rendre payant, donc) lui aient déjà été faites, et donc que seule sa volonté d'en maintenir la gratuité s'interpose entre vous et les machines à pomper le fric !
C'est tout-à-fait vrai... On m'a fait de nombreuses offres. J'ai toujours dit qu'OnyX EST et RESTERA gratuit... et je n'ai qu'une parole !

;)
 
Tu devrais pas les gâter comme ça, à force, ils deviennent ingrats ! :hein:
et curieusement on remarque souvent ca avec des gratuiciels

[Par ailleurs, un peu de reconnaissance vis à vis de notre ami ne serait peut-être pas totalement superflue, car vu le succès de ses logiciels, je ne doute pas que des offres de rachat (ayant pour but de le rendre payant, donc) lui aient déjà été faites, et donc que seule sa volonté d'en maintenir la gratuité s'interpose entre vous et les machines à pomper le fric !
oui
et c'est sans compter ses aides sur divers forums (dont le sien)

C'est tout-à-fait vrai... On m'a fait de nombreuses offres. J'ai toujours dit qu'OnyX EST et RESTERA gratuit... et je n'ai qu'une parole !
j'vous l'avais dit , il est fou
;)
 
est-ce vraiment utile d'installer Onyx ou bien si ce qui est déjà par défaut avec Léopard suffit?

entendu au GeniusBar de l'Apple Store du Grove à Los Angeles pour convaincre un futur switcher:

"… avec le Mac vous n'aurez besoin que de deux utilitaires, Onyx et DriveGenius, d'ailleurs ce sont ceux que nous utilisons ici."

:p commentaire perso: le premier est gratos, le second n'est pas cher et les deux sont maintenus en permanence au fur et à mesure des versions de l'OS.
 
Merci Pascal pour ces précisions...


C'est tout-à-fait vrai... On m'a fait de nombreuses offres. J'ai toujours dit qu'OnyX EST et RESTERA gratuit... et je n'ai qu'une parole !

;)

Merci vraiment bcp! :)
 
Ne l'installez pas !!! J'ai juste développé OnyX histoire de perdre quelques dizaines de milliers d'heures... Je ne savais pas quoi faire, alors...

:mouais::mouais:

J'ai été maladroit. Je m'en excuse. Ce que je voulais dire, c'est que les routines de Mac OS X qu'OnyX centralise et rend plus aisée à faire ont un résultat difficile à quantifier au niveau du fonctionnement de mes macs suivant mon point de vue d'utilisateur lambda.
Je ne veux pas dénigrer les heures de travail passées à le faire par le développeur :zen: Je ne connais pas assez comment fonctionne un OS quel qu'il soit pour savoir le bénéfice réel et si ces routines doivent être effectuées quotidiennement/hebdomadairement/mensuellement je ne pourrais pas dire si je gagne réellement du temps, si les Macs démarrent plus vite après une intervention, s'ils crashent moins :confused:.
Exactement comme quand je lance et demande les réparations des autorisations dans UD: "on" m'a dit qu'il fallait le faire au moins une fois par moi, je n'ai aucune idée de ce que cela fait réellement et le consensus a l'air de se faire sur le fait que c'est bien de le faire, même si quelques irréductibles me disent que cela ne sert à rien.
Pareil que quand je reconstruisais le Bureau au démarrage depuis que mon premier Mac sous Mac OS 7.1. Un peu comme quand on touche du bois: nous nous sentons dépassés par quelque chose et nous espérons réellement que ça va servir. En l'occurence, je me sens dépassé par les profondeurs d'un Unix, même apprivoisé ;) Alors je continuerai longtemps à penser "aux petits nains dans l'ordinateur" qui se font plus rares depuis que Mac OS X est arrivé et je me dis qu'OnyX y est sans doute pour quelque chose. Quelque part :siffle:
Désolé de ne pas pouvoir être plus rationnel et affirmatif de mon côté ;)

Mais j'ai installé la v. 2 à l'instant. Et je continuerai -irrégulièrement- à m'en servir :up:
Et merci :zen:
 
Bonsoir,

Je viens de me servir de Onyx pour reconstruire les services de lancement, les caches partagés dylb, l'index de spotlight, l'index des boîtes aux lettres et le menu de visualisation de l'aide. La reconstruction de l'index de spotlight a pris un bon moment, normal, mais par la suite Onyx a continué à travaillé et il a fallu que je le force à quitter une bonne heure et demie après pour qu'il s'arrête. Il n'était pas bloqué, je l'ai vérifié aussi avec la commande top. Par contre je ne sais pas trop ce qu'il était en train de faire. Comme c'est la première fois que j'utilise la commande de reconstruction des caches partagés dylb, par exemple, que je n'avais pas utilisé Onyx depuis un certain temps, je me demandai si tout le temps passé par Onyx est normal et si il aurait fallu que je soit plus patient ou si un temps aussi long indique qu'un processus s'est bloqué. Tout fonctionne bien, mais c'est pour savoir que faire une prochaine fois :)

Merci,
 
Salut Laurent,

Merci pour ce rapport... La reconstruction des caches partagés dyld s'effectuent en 5/10 minutes maxi... Théoriquement, dans OnyX, une commande doit rendre la main s'il y a une erreur... mais si la commande est bugguée, je ne peux hélas rien y faire (c'est déjà arrivé dans le passé).

Par contre, avez-vous testé la structure du disque avant ?