Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Yes sirs, net barrier X5, mais pas Little Snitch

D'ailleurs les seuls logiciels utilisés sur le ibook sont : mail, iphoto, firefox, c'est très dépouillés comme vous le voyez et le système a été réinstallé tout propre touf neuf à partir d'un OSX complet tout ce qu'il y a d'officiel. Ce mac n'est utilisé par mon épouse que sur des utilisation de base, comme je l'ai indiqué plus haut.

Tu penses que c'est net barrier :confused:
 
pour en être sûr, tu vas dans NetBarrier, tu désactives temporairement Anti-Spyware et ensuite tu lances. Je pense que ça devrait marcher. Si tel est le cas, il faut aller dans les réglages anti-spyware et retrouver l'application qui interroge pour la mise à jour. Il faut alors redonner les droits à cette application.
 
C'était bien cela, j'ai viré Netbarrier et tout fonctionne normalement, ce doit être un traitement différent entre les G4 et les Intel. Merci :up:
 
Comme il y a la nouvelle version de Onyx une simple mise a jour est necessaire ou il faut que je supprime l'ancienne version ??
 
Comme il y a la nouvelle version de Onyx une simple mise a jour est necessaire ou il faut que je supprime l'ancienne version ??

L'installation de la nouvelle version supprime l'ancienne.
 
Quelqu'un sait-il ce qu'apporte de nouveau cette version 2.0 ? :)

Hello,

Et voici d'après le lien suivant

nouveautés de la version2 :

- Compilé avec Xcode 3.1.2
- Suppression des caches des applications améliorée
- Suppression des caches Internet améliorée
- Suppression des historiques améliorée
- Activer/désactiver la confirmation lors de la fermeture de plusieurs pages dans safari
- Reconstruction des Caches partagés dyld dans le panneau Automation
- Reconstruction de l'index des BAL de Mail dans le panneau Automation
- Chemin d'accès par défaut pour l'ouverture des rapports de problèmes d'OnyX corrigé
- Corrections dans les traductions
- Aide améliorée
- Désinstaleur mis à jour

;)
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Bonjour,

Quelle est la bonne fréquence d'utilisation de Onyx avec un ordinateur qui fonctionne plusieurs heures par jour ? Pour l'instant, les opérations de maintenance quotidiennes et hebdomadaires sont programmées.

Merci,
 
Il n'y a aucune règle !
...si on passe 12 heures d'affilé sur Word, vider les caches internet ne servira à rien, évidemment...

les opérations de maintenance quotidiennes et hebdomadaires sont programmées
??? Ben oui, par le système... et les mensuelles aussi !
 
Il n'y a aucune règle !
...si on passe 12 heures d'affilé sur Word, vider les caches internet ne servira à rien, évidemment...

Alors je vais m'en tenir à la mienne, une fois par semaine, ça ne peut pas lui faire de mal...

??? Ben oui, par le système... et les mensuelles aussi !

C'est moi qui ait mal compris. Je croyais que c'était moi qui les avait activées dans Onyx.

Merci pour ces réponses...
 
Bonsoir,

Récent switcher je ne maitrise pas encore bien le système et notamment les mises a jour. J'ai vu sur macgénération que l'utilitaire onyx à été mis à jour. J'ai donc télécharger cette nouvelle version sur le site et je l'ai installé par dessus la plus ancienne en double cliquant sur onyx.pkg une fois l'image disque montée.

Voilà mes deux interrogations :

Aurais je du passer par le menu recherche de mise a jour de onyx?
Peut on installer une nouvelle version par dessus l'ancienne comme j'ai fait sans désinstaller l'ancienne version préalablement?

Laquelle des deux méthodes est à recommander? Est ce la même procédure à adopter avec toutes les mises a jour de logiciels mac?

Merci encore pour vos explications et votre aide. Sans oublier bien sur de féliciter le concepteur de cette application.

Très cordialement,

Bishop
 
Salut Bishop,

Aurais je du passer par le menu recherche de mise a jour de onyx?
C'est vous qui voyez...

Peut on installer une nouvelle version par dessus l'ancienne comme j'ai fait sans désinstaller l'ancienne version préalablement?
Oui.

Laquelle des deux méthodes est à recommander?
Aucune recommandation. C'est vous qui voyez...

Est ce la même procédure à adopter avec toutes les mises a jour de logiciels mac?
Certaines... mais pas toutes.

:D
 
Merci pour votre réponse. En fait je voulais s'il y avait une procédure a privilégier plutôt que l'autre.

Mais apparemment d'après vos dires ça revient au même.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bishop