Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bon, c'est bien tout ça mais ça répond pas à ma question (et à celle de Piercoco)... Pourquoi je perds mon fond d'écran (et quelques éléments du doc) après une maintenace d'Onyx??

Merci
 
1) Il existe une application (Je ne me rappelle plus du nom), qui permettait aussi de mettre un fond d'écran, mais le fond était chargé depuis le dossier Caches du système. Or la suppression des caches supprimait donc le fond d'écran.

2) Sinon, je pense à un bug du système (avec certaines machines probablement...). Le fond d'écran est mémorisé dans un fichier de préférences (com.apple.desktop.plist) et OnyX ne touche pas à ce fichier.
 
Bonjour,

rectification .... j'ai fait un passage d'Onyx (Automation) et mon fond d'écran animé n'a pas disparu ..... je n'ai pas d'explication !!

Voici les params de mon automation ... si suffisant pour comprendre ???

piercoco-albums-osx-onyx-image1423-image-1.png
 
Comme je disais, il n'y a aucune raison qu'OnyX supprime le fond d'écran... Il y avait peut être un problème de fichiers Cache...

Un petit conseil en passant : Toujours mettre à jour Mac OS X et les applications !!
 
Moi, il y a des questions que je me pose à propos d'Onyx ou plutôt de Maintenance que j'utilise par préférence, je trouve que ce dernier regroupe les fonctions essentielles que je recherche pour entretenir mon Mac…

Première question : la réparation des autorisations est-elle efficace en passant par Onyx (ou Maintenance) sachant que j'ai toujours entendu dire que pour faire l'opération dans de bonnes conditions, il fallait passer par l'utilitaire de disque du CD d'installation ?
L'utilisation du CD permet soit disant de ne pas "utiliser" les fichiers du disque et donc rend la réparation plus efficace. Qu'en est-il ?…

Seconde question : je me souviens aussi que sur Tiger la réparation des autorisations n'était pas disponible sur le disque de démarrage avec l'utilitaire de disque et aujourd'hui c'est possible sur Léopard. Pourquoi donc ?…

Dernière question : Puis-je alors me passer du fameux CD d'installation et passer par Onyx, Maintenance ou l'utilitaire de disque en me garantissant la même efficacité qu'avec le CD d'installation ou un disque "neutre".

J'avoue que c'est assez long et fatiguant de devoir démarrer sur le CD d'installation à chaque fois que je veux réparer mes autorisations.

:)
 
1.

Il n'est absolument pas recommandé d'utiliser le DVD d'installation pour réparer les autorisations.
http://support.apple.com/kb/HT1452?viewlocale=fr_FR

OnyX/Maintenance ne fait rien d'autre que ce que fait l'utilitaire de disque (/Applications/Utilitaires)

2.

Faux. Il a toujours été possible de réparer les autorisations. C'est la vérification du disque dur qui n'a été possible qu'à partir de Mac OS X.4.3 du fait de la journalisation. Et encore, Apple recommande de faire celle-ci plutôt à partir du DVD (soit le comportement contraire que pour les autorisations).

3.

Pour les autorisations, tu ne dois pas utiliser ton DVD, mais l'utilitaire de disque (ou Maintenance) présent dans /Applications/Utilitaires.
Pour le disque dur, le DVD ou un système externe bootable de même version est indispensable.
 
  • J’aime
Réactions: jefrey
waouh… Merci Moonwalker.
Je viens de me rendre compte que je suis à côté de la plaque depuis un certain temps sur cette question de réparation des autorisations… Je suis toujours passé par le DVD en croyant bien faire.
 
Je suis en train de suivre les forums de Macheist 3 et dans un thread intitulé "Le meilleur utilitaire", devinez qui apparaît dans quasi tous les messages : Onyx :)
 
P'tite question: Je viens de telecharger la derniere mise à jour d'onyx et maintenant j'ai une image disque sur le bureau et apres je fais quoi ????

Je croyais qu'une simple mise à jour remplacez la derniere version sans rien faire comme toutes les mises a jour apple !!
 
P'tite question: Je viens de telecharger la derniere mise à jour d'onyx et maintenant j'ai une image disque sur le bureau et apres je fais quoi ????
Comme toutes les images disque... La monter (double clic) et lancer l'installeur d'OnyX (OnyX.pkg).

Je croyais qu'une simple mise à jour remplacez la derniere version sans rien faire comme toutes les mises a jour apple !!
OnyX n'est pas une application Apple !!
 
Oups je pensais que ça se faisait tout seul !!:rateau:

Merci !!:up::up:
 
@onyx : chapeau, être pris pour l'un des saints ...

@spec : je pense que, bien que l'outil de nptre ami onyx ne puisse rien casser (mais les micros sont parfois surprebants), un peu de lecture (celle du site de notre ami Wourms) ne serais pas de trop :www.osxfacile.com
 
quand on peut croire qu'une appli est mise à jour par le système interne de maj de l'OS, c'est que l'on fait partie du cénacle de steve ... mais je te concède que ce matin mes astuces sont légèrement vaseuses ...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour à tous,

Je voudrais faire ma première maintenance avec Onyx sur mon mini.
Ca fait 18 mois que je l'ai, donc ça doit probablement être nécessaire (même s'il tourne bien).
Comment m'y prendre pour n'effacer aucune donnée importante ?
Je n'ai pas envie non plus qu'il supprime les éléments d'identification pour mes profils sur des sites comportant des mots de passe.

Merci pour votre aide.