Bonjour, je voulais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivé.
En voulant faire une grosse maintenance de routine, j'ai amené Onyx à faire booter mon Mac en mode "single user".
J'usque là : pas de soucis, l'ordi démarre sur un beau fond noir (que je n'avais pas vu depuis très longtemps) et en plus des messages habituels d'OS X, on peut voir en bas de l'écran, un message d'une aplication installé exprès pour l'occasion : applejack.
Je le lance en mode automatique et j'atend patiament qu'il termine son travail.
Une fois ceci fait, je lui demande de redémarer (à ce moment, je sais que je vais retourner sur la console et que je lui demenderais de remettre les argument de démarage à 0) mais : fond blanc (normal), pomme grise (normal) roulette (normal), 15 minutes plus tard : tourjours rien (pas normal).
Obligé de venir squatter ce topic pour trouver la soltion (je suis un peu bête, c'était pas complqué) : reset PRAM/NVRAM (je doit dire que c'est assé chelou à faie avec un clavier PS/2: faut faire la combinaison j'ste après le "boot du clavier" : dans la 1/2 seconde qui suit le premier clignotement)
Bref, j'ai lâché une belle tartine juste pour die qu'il vaut mieux éviter Onyx et applejack (incompatibilitée ?) surtout quand on as un clavier pourri.
@Bientôt pour de nouvelles aventures